«- COUPEZ ! cria le réalisateur, c'est parfait, on s'arrête là pour aujourd'hui.»
J'avais hoché la tête, j'allais pouvoir souffler, c'était la dixième prise pour cette scène. Autour dire que j'avais eu du mal à retenir mes rires à chaque fois que je devais gifler ou insulter mon collègue devant les caméras, c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas le voir alors le fait que l'on joue deux adolescents embarqués dans une relation autodestructrice me faisait plus que rire. Je m'étais éloigné du plateau avant de me rendre dans mes loges afin de me changer et enfiler mes vêtements à moi et quitter la peau de Rosalyn.
Je me regardais dans le miroir, mes longs cheveux blonds platine me tombaient sous la poitrine et mon visage semblait un peu fatigué, j'étais blanche et j'avais des cernes plus prononcées que d'habitude. J'étais épuisée à vrai dire, je passais tout mon temps libre et mes nuits à apprendre par cœur et répéter mes répliques et les actions que je devais faire. Il était tant que se tournage se termine, plus que quelques scènes et l'affaire serait bouclée, je serais en "vacances" jusqu'à ma prochaine audition c'est-à-dire dans... Marc, mon agent, m'appellerait sûrement bientôt pour me faire une proposition.
Une fois changée, j'avais salué et dit au revoir quelques amis que je m'étais fait sur le tournage, le réalisateur et quelques autres personnes avant de quitter les studios. J'étais souvent obligé de jouer dans des endroits fermés alors que j'avais toujours eu une grande préférence pour le plein air, c'était tellement agréable et cela semblait bien plus naturel.
*
Je venais tout juste de rentrer dans mon appartement parisien donnant une magnifique vue sur la Tour Eiffel, je m'étais posée sur mon canapé après avoir retiré ma veste bien chaude et mes chaussures. Même si il faisait plutôt bon pour un mois d'hiver, j'étais une grande frileuse. Je m'étais affalée sur mon canapé avant de finalement réfléchir à ce que je pouvais bien faire. J'optais pour le plus grand cliché existant sur cette Terre, oui... Un chocolat chaud avec des muffins au chocolat qu'il me restait de la veille, une plaide sur moi-même, une télévision et des dessins animés. L'odeur du chocolat chaud m'avait tout de suite plongé dans mes souvenirs d'enfance et qui dit enfance dit forcément les classiques de Disney. En plein marathon Disney, mon portable s'était mis à vibrer plusieurs fois sans que je ne décroche, je n'avais pas le courage de tendre le bras vers la table basse où mon smartphone était déposé. Au bout de la quatrième fois, je l'avais saisis prête à disputer la personne qui osait me déranger mais en voyant le nom de Marc s'affichait sur mon écran, je m'étais abstenue et racler la gorge avant de décrocher.
« - Allô Marc ?
- Bonjour Candella, comment vas-tu ?
- Plutôt bien et toi ? demandai-je avant de boire une gorgée de ma boisson encore chaude.
- Super ! Je t'ai trouvé un nouveau rôle ! »
Au ton de sa voix, il semblait réellement enthousiaste ce qui me faisait sourire... Cependant il s'en était allé aussi rapidement qu'il était venue, je craignais le pire, Marc faisait tout pour me faire décrocher des rôles, quittes à vouloir me faire passer dans des pubs pour rasoirs féminins... Chose que j'avais refusé, bien sûr, quelle honte ! "Candella Hyde, la femme poilue de Georgette fusion !" Hors de question.
« - Je t'annonce tout de suite, j'espère que c'est un bon rôle, pas un truc du style pour les tampons !
- Oh non, tu en aies loin, je t'ai dégoté un nouveau rôle... Enfin... Le réalisateur américain, Oliver Davis m'a appelé plutôt dans la journée, il adorait le film "Black Rose" dans lequel tu as joué récemment !
- Donc tu es en train de me dire qu'il a adoré en me voyant jouer une adolescente rebelle envoyée dans une école de redressement ? demandai-je surprise mais à la fois surexcitée. »
Oliver Davis n'était pas n'importe qui ! Il était le tout dernier réalisateur américain sortant de l'ombre avec des films à succès, ce n'était pas croyable. Rien qu'à ma voix qui tremblait et un peu plus aiguë, Marc devait certainement sentir mon enthousiasme !
« - Je ne sais pas grand-chose sur le film mais il passe à Paris dans deux semaines et il m'a demandé si tu voulais auditionner donc je n'ai plus qu'à lui répondre oui ou non. Si tu acceptes, choses que je te conseil parce que cela pourrait booster ta carrière, il m'enverra aussitôt le scripte que tu devras connaître et jouer devant lui et quelques autres personnes qui l'aideront à choisir. Sur son autre tête de liste, de nouvelles petites actrices américaines. Si j'étais toi, je-
- Je vais pas cracher dessus, le coupai-je, tu le sais bien. J'accepte pour l'audition !
- Très bien alors dis-toi que tu vas devenir la nouvelle petite française qui va débarquer à Hollywood.
- Comment tu peux dire ça ? Je ne suis pas sûr d'être prise ! dis-je en riant.
- Le talent ne s'invente pas, ont né avec et il coule dans nos veines jusqu'à la mort. Crois en toi, Candella, tu auras ce rôle.»
________________________________________
Premier chapitre posté, il est relativement court et je m' en excuse mais il sert d'introduction si ont peut dire ça comme ça :)
Les prochains chapitres seront bien mieux ! (je le sais parce que les écris mais attention, je ne me vente pas !)
Oh et je tenais à prévenir qu'au delà des dix premiers chapitres, il y aura peut-être des scènes "hot"/lemon x)
Je précise aussi que l'histoire ne sera pas à 100% focalisé sur Thomas/Candella les cinq premiers chapitres, on va dire que c'est la partie découverte des personnages etc.
Pour la suite je demande 15 votes et cinq commentaires :) ❤
Caroline.
P.S : N'hésitez pas à me faire un peu de pub si vous en avez envie x)
VOUS LISEZ
Painful Seduction || TBS | ✓
FanfictionDes bruits de pas. Un verre qui se brise. Des murmures. Des insultes puis des cris. Les objets qui volent puis qui s'écrasent violemment contre le mur. Bientôt, des sanglots éclatent, des excuses qui les suivent. Un baiser salé, une chambre, un lit...