30 ~ You can't give up

2.1K 170 29
                                    

{Lisez le chapitre 29 avant celui-ci}


Ce matin, je m'étais levée ayant un programme plutôt chargé ce qui me mettait totalement sous pression : interviews, photoshoots, pause manucure avec Célia et ensuite la première du film à Paris. Grâce aux bandes annonces, le film suscitait un tel engouement que des gens étaient déjà présent devant le grand Rex à Paris, certains depuis ce matin et d'autres depuis hier soir avec leurs tentes.

C'était absolument incroyable.

Je me sentais si chanceuse d'avoir pu jouer dans un film aussi bien et très attendu, cependant ça me rendait tellement nerveuse que j'en perdais les moyens rien que d'en parler. Ce matin-là, j'avais petit-déjeuner dans le restaurant du grand hôtel parisien dans lequel je logeais puis j'avais filé prendre un taxi pour mon premier rendez-vous, j'avais été très bien accueillis. On m'avait maquillé, coiffé, habillé en conséquence soit assez classe mais trop puis j'avais rejoint la journaliste, m'asseyant sur son canapé, près d'elle, laissant les caméras tourner tandis qu'on enregistrait une simple interview. En cas de bégaiements ou erreurs de notre part, n'étant pas en direct ou en différé de quelques secondes, nous pouvions recommencer sans problèmes.

Les questions étaient basiques, celles que l'on vous pose souvent puis les autres qui ressortent un peu moins, celles auxquelles vous vous faîtes un réel plaisir à répondre.


« - Etre actrice était pour vous un rêve ou ça vous est arrivé d'un seul coup, sans que vous ne puissiez-vous y attendre ?

- Un peu des deux, je ris avant de reprendre mon sérieux, disons que j'y pensais beaucoup jusqu'à mes onze ans puisque j'adorais me glisser dans la peau d'une autre personne puis j'ai oublié cela. Vous savez quand on entre dans la cour des grands, on vous fait bien comprendre qu'avoir ce genre de rêve c'est juste un rêve et rien de plus, qu'il n'est pas possible de le réaliser, que cela n'arrive pas à tout le monde, etc. Je les ai écouté puis un jour quand je rentrais du collège, j'avais quatorze ans à ce moment, un gars dans la rue m'a arrêté comme plusieurs jeunes fille et m'a dit : "Hey, il y a un casting pour un film là-bas ! On cherche une jeune actrice, tu veux tenter ta chance ? Allez, suis-moi !" Et c'est ce que j'ai fait. On m'avait toujours défendu de suivre un inconnu mais j'ai saisi cette aubaine qu'on m'offrait même si ça sentait le plan foireux, et pourtant aujourd'hui je suis en tête de l'affiche d'un des films les plus attendus du moment.

- Parfait, c'est une grande chance que vous avez eu. En parlant du film "The Choice", comment s'est passé le tournage ? Y a-t-il eu une bonne entente entre tous les acteurs ?

- Il s'est passé plutôt bien, du début à la fin, mentis-je. Nous nous entendons tous bien, nous sommes tous amis et puis comme vous avez pu le voir dans les Behind The Scenes nous avons aussi beaucoup plaisantés. C'est une très belle aventure avec de belles rencontres et de beaux paysages que j'ai pu visiter et approuver à deux cents pourcent, concluais-je.

- D'accords mais pouvez-vous nous dire brièvement c'est ce qu'il s'est passé dans votre vie, ce que ce film a pu changer ? Un petit résumé de tout cela ? »


D'accords.

J'avais enfin réalisé un de mes rêves de gosse, un qui me faisait rêver depuis mes six ans. J'avais toujours adoré me déguiser pour créer de nouveaux personnages : moi en monstre, moi en princesse, moi en maman, moi en méchante, moi en gentille et j'en passe. Je m'étais toujours donnée des rôles à jouer et j'adorais ça, j'aimais tellement me glisser dans la peau de quelqu'un d'autres le temps de quelques instants. J'étais actrice, j'avais déjà joué dans un grand film à succès d'origine français et dans un autre plus petit. Je commençais doucement à me faire une carrière mais sûrement. J'avais reçu une nouvelle proposition : jouer l'un de rôles principaux d'un film franco-américain, celui-ci serait tourné aux Etats-Unis sur une période de huit mois. Je n'avais pas craché sur la proposition, j'avais directement accepté. C'était sûrement la chance de ma vie de me faire encore plus connaître dans le milieu du cinéma. Pour l'une des rares fois de ma vie, je ressentais du bonheur, le vrai.

Painful Seduction  || TBS | ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant