« - Tu ne trouves pas Thomas étranges ces derniers temps ? me demanda Célia avec un petit sourire.
- Euh... Je ne sais pas, un peu. En fin, il est plus sympa et j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose avec Dylan mais c'est tout, avouai-je.
- Écoutes, nous aussi on pense qu'il y a un truc mais on ne sait pas trop quoi pour tout te dire mais j'ai connu ce genre de mec, lâcha Hayden avec un faible sourire... Cela ne peut signifier que deux choses !
- Quelles sont ces choses ? tentai-je de me renseigner, devenant plus attentive. »
Elles se regardaient quelques instants que la blonde ne tourne les yeux à nouveau vers moi, soupirant puis elle semblait prendre son courage à deux mains.
« - Quand j'avais ton âge, à la fin du lycée il y avait ce garçon qui me plaisait beaucoup. Il n'était pas un populaire, loin de là, il m'avait toujours paru adorable et c'était le cas. Puis bizarrement, il a changé et a commencé à être déplacé chose à laquelle il a vite remédié. J'étais heureuse avec lui puis je suis tombée amoureuse. Tout était parfait puis il a commencé à vouloir de moi, à me jeter, me faire comprendre que je lui plaisais puis il recommençait, me détruisant alors que je l'aimais. Le pire dans tout ça ? J'ai finis par apprendre qu'il faisait tout ça pour jouer avec moi, pour le fun, un parie avec ses amis pour savoir combien de temps je tiendrais.
- Donc tu veux dire qu'il souhaite juste tester mes limites et les siennes au passage ? »
J'étais ahuris face à ce que venais de m'expliquer Hayden, certes Thomas était un petit con de base mais... J'avais du mal à croire en cette option.
« - Oui, c'est exactement ça, elle hocha la tête.
- Ou alors il ressent quelque chose pour toi mais il se bat contre ça d'où son attitude étrange, ajouta Célia. »
J'observais les traits de la rousse puis de la blonde, elles étaient sérieuses dans leurs propos, elles n'étaient pas là pour me faire une blague. Je m'étais mordue la lèvre inférieure, leurs hypothèses se répétant en boucle dans ma tête. Qui avait raison ? Que se passait-il dans la tête de Sangster ? Penser qu'il pourrait avoir des sentiments pour me donnait envie de sourire mais je me ravisais car il était tout autant possible qu'il ait envie de faire de moi son jouet...
« - Et quel est le plus probable des deux, d'après vous ?
- Nous sommes mitigées, admit la rousse, tu devrais plutôt analyser son comportement avec nous. Au bout d'un certain on pourra essayer de faire un bilan... Mais méfies-toi, c'est un conseil d'amie. »
Mon cœur loupait un battement, leurs remarques venait de percuter dans mon esprit, elles voulaient me protéger d'un danger, celui-ci de tomber amoureuse de Thomas. J'avais du mal à réfléchir ni même à répondre, j'avais bafouillé un petit "oui" avant de prendre mes jambes à mon coup, partant me réfugier dans ma chambre. J'avais lentement soupiré avant de regarder l'heure, il était tard, il était préférable que je me couche car une longue journée m'attendait. Je m'étais glissée dans les couvertures du lit encore vide, m'installant confortablement avant de mettre mon portable à charger puis fermer les yeux.
VOUS LISEZ
Painful Seduction || TBS | ✓
FanficDes bruits de pas. Un verre qui se brise. Des murmures. Des insultes puis des cris. Les objets qui volent puis qui s'écrasent violemment contre le mur. Bientôt, des sanglots éclatent, des excuses qui les suivent. Un baiser salé, une chambre, un lit...