23. Friendship Will Overcome Death

402 16 0
                                    

-Ethan-

- Pourtant, on aura tout vus, marmonna Webster en levant les yeux au ciel.

- D-Diana?! m'écriais-je, malgré moi.

La cape noire claqua soudainement alors qu'une brise légère fit son entrée. La jeune fille avait ressemblait à deux gouttes d'eau à Diana. La seule différence était que ses cheveux étaient beaucoup plus longs. Et, un mystérieux rictus apparu sur les lèvres de la dénommé Diana.

- Je ne suis pas Diana.

Il eu un moment de silence, de malaise. Et Webster, autant perplexe que moi, décida de prendre la parole :

- Mm, je m'excuse mais si tu n'es pas Diana... qui es-tu?

- Je me nomme Érika. Ravie de vous rencontrer, dit-elle doucement.

- Vous lui ressembler pourtant beaucoup..., affirma Sarah, d'une petite voix. Les gars, vous êtes sûrs que vous ne connaissez pas cette fille?

- Bah, non. Puisqu'on lui a demandé qui elle était, confirma Webster en plissant les yeux avec méfiance.

- Je suis parenté avec Diana, annonça-t-elle.

- Oh, pour vrai? Et? l'encouragea Sarah, curieuse.

- Elle est ma sœur.

Les yeux des trois adolescents s'écarquillèrent de surprise et d'étonnement.

- Qui aurait cru que Diana aurait une sœur, murmura Sarah.

- Une sœur! Depuis quand?! s'étonna Webster en reculant jusqu'à s'accoter sur la porte.

- Est-ce qu'il y a autre chose que tu voudrais nous dire? demandais-je découragé.

- J'imagine que vous êtes tous un peu perplexe à l'instant, et nous devons conclure tout ça et vite. Je ne ferais pas long, écoutez bien, fit Érika calmement.

Elle replaça correctement sa cape puis s'éclaircit la gorge :

- Deux petites filles courent comme de vraies folles dans un magnifique champ. Ce sont deux charmantes sœurs. Deux autres personnes les observent en souriant de toutes leurs dents. La brise est légère, l'endroit est paisible. Les oiseaux gazouillent, la vie est belle. Soudain, un gamin fait son entré en courant vers les deux jeunes sœurs. Il leur sourit tendrement et prend la main de l'une d'elle. Laissant l'autre seule au milieu du champ. Le soleil tape fortement sur la peau de la jeune fille. On l'appelle. Les deux autres personnes s'approchent d'elle avec douceur et l'emmènent vers le gamin et sa sœur. Mais, elle refuse en s'interposant et commence soudainement à pleurer. Rien ne peut l'arrêtée. La fillette qui se tient avec le gamin décide simplement à l'ignorée mais le gamin ne reste pas les bras croisés. Il s'approche des deux autres personnes et la jeune fille qui pleure. Le gamin incite la fillette qui se tenait avec lui de le suivre mais elle refuse catégoriquement et se met à courir dans l'autre direction. Les deux autres personnes commencement à disparaître en douce poussière et deux magnifiques fleurs apparaissent à l'endroit de leur disparition. Il ne reste que les deux sœurs et le gamin. Celle qui pleure commence à disparaître et le gamin, paniquant se met à courir très vite vers elle. Il lui pose une question, une fois agenouillé près d'elle :... pourquoi tu pleure?

Érika prit une soudaine grande inspiration puis continua :

- Cette dernière lui sourit tendrement en disant : c'est de ta faute... Et, comme ça, sans prévenir, elle disparue. Il ne resta que le gamin et l'autre sœur. Un jeune garçon horriblement mal aisé et une sœur sans cœur. Le monde est grand, pourtant il ne reste qu'eux. Et la vie continue laissant derrière une fleur fanée prête à tout pour renaître un beau jour... dans la lumière.

Nous sommes restés silencieux jusqu'à ce que Sarah complimente le récit d'Érika :

- Oh mon dieu, c'était si... mignon. Est-ce une histoire de votre passé?

Érika parue touchée et lui rendue un sourire.

- Bien sur. L'histoire de l'amour, de la haine, du pardon et de la vie. Notre histoire, à toutes les deux...

- À vous et Diana? continua Sarah.

- Oui...

Soudain, un souvenir traversa ma pensée et je baissai la tête de honte, serrant les dents.

- Vous aviez dit que vous ne feriez pas long... ce n'est pas que ça me dérange mais ça fait plus de six minutes que vous parlez..., commença Webster, hors sujet.

Sarah lui donna un coup de point sur la tête, (pas si fort que ça...) avant de s'excuser à Érika :

- Désolé, ce n'est pas ce qu'il avait l'intention de dire...

- Non, ça me va. Je l'aime bien, ce lion.

- Pouvez-vous nous dire pourquoi, vous nous avez racontée cette histoire..., ai-je dis en détournant son regard.

Elle m'ignora et nous supplia soudainement :

- Oh, je vous pris de pardonner Diana... Elle n'est pas consciente de ses gestes. Je devrais être la seule à être punie, la seule... Coupable, comme je l'ai toujours été..

- Mais de quoi vous parlez? demanda Webster, perplexe.

Elle essuya une larme qui s'apprêtait à rouler sur sa joue et elle renifla en disant :

- Oh, à vous de déchiffrer notre récit.. à toutes les deux...

Nous fûmes aveuglés par une lumière fluorescente, qui nous firent tous fermés les yeux. Et lorsque nous les avons ouverts à nouveau, Érika avait disparue. Volatilisée.

- Pourquoi est-elle partie..? s'interrogea Sarah, surprise. 

- Qu'importe. Maintenant, nous avons un autre problème. Il faut aider Milianna mais aussi... Diana et cette Érika!

- Ouah, calme-toi Ethan, s'interposa Webster en levant une de ses pattes. Ce n'est pas si grave. Respire par le nez.

- Nous devrions trouvés un plan, vous ne trouvez pas? proposa Sarah en haussant les épaules.

- Il faudrait premièrement comprendre son récit, parce que je suis perdu, nous avertis Webster.

Sarah soupira d'agacement.

- Non mais! Avez-vous au moins compris ce qu'elle nous racontait? C'est pourtant simple. Diana s'est fanée dans la lumière alors qu'Érika est restée comme elle était, dans la haine et la noirceur.

- B-Bah, fit Webster. Voyons, je le savais ça.. Pff!

- Ah, c'est ça. Fait ton malin. Tout ce que nous aurons à faire la prochaine fois que nous croiserons Diana est de la résonner un peu. Qu'elle revienne vers la lumière. Aussi simple que ça. Maintenant, bougeons un peu d'ici! Je vais bientôt manquée d'air en restant dans une aussi petite pièce!

- Quand, j'y pense.. tu as tout à fait raison! Sortons d'ici! s'exclama Webster.

Sarah ouvrit l'entrebâillement de la porte et y jeta un coup d'œil.

- C'est libre... Ethan?

Je suis sorti de ma rêverie et j'ai remarqué que Sarah m'avait appelé.

- Ca va? Tu me semble pale, tout à coup.., dit-elle.

- Non, non.. ca va bien. Sortons d'ici..

Nous sommes sortis en courant de l'endroit d'où nous étions enfermés plus tôt. Et j'ai jeté un dernier coup d'œil au placard d'où cette Érika avait disparue.

Pourquoi.. me suis-je sentis coupable en sa présence, pourquoi me semblait-elle si familière..?

________________________________________

Holà, les amigos! 

Je suis une vraie nouille, eh? Ca fait un baille que je n'ai pas publiée la suite.. Je m'en excuse. Ah, oui. Désolé pour les fautes. Je corrigerais plus tard, d'accord? c;

J'espère ne pas avoir perdue mes supers lecteurs et lectrices. Bye-bye, alors!

Butterflies never die *Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant