10. « La cachotière »

580 18 2
                                    

Toujours aussi ébranlée, j'ai continuée à observée le vide. Pourquoi fallait-il qu'il vienne et gâche mon moment normal de la journée? Un moment calme d'où je pouvais me reposée. Apprendre et réussir. J'ai jamais aimée lire dans une bibliothèque, peut-être à cause du silence qui y régnait à chaque fois que je mettais mes pieds à l'intérieur. Où sinon...Ethan n'était q'une stupide hallucination? Mais il semblait si réel. Maintenant quoi faire? Devrais-je me confier à quelqu'un?

- Ohh Mili? Tu semble préoccupée tout à coup? Ça va? Demanda Tania qui s'était posée devant moi, inquiète.

- J-je, non tout va bien. Je me suis endormie et j'ai sûrement fait un cauchemar...

Je détestait mentir à quelqu'un, surtout elle. Mais quoi faire? Je voulais seulement que tout reste secret.

- Ahh bon? Pourtant je suis partie que pendant 5 minutes, il est possible de s'endormir et de réveiller en si peu de temps? Questionna-t-elle perplexe.

- J'imagine que oui...

Les portes se sont ouvertes et Gabriel est entré en parlant à une sorte de fée. Attendez une minute...une fée? Woahh! UNE FÉE!!! Tout allait au delà de mon imagination. La fée était minuscule et ses cheveux étaient..euh..mauves? Ils lui dépassaient les genoux. Elle avait de grands yeux marrons et lorsqu'elle parlait des sons de cloches apparaissaient. C'est super! Elle chuchota quelque chose à l'oreille de Gabriel avant de se tournée vers moi et voletée dans ma direction avec grâce.

- Bien bonjour toi! Moi c'est Luna, je suis une fée protectrice de la lune. J'ai appris que l'enfant de Florine et Zachary était revenue parmis nous! C'est une si bonne nouvelle!!

- Ohh, euh oui... Ai-je répondue, incertaine d'agir correctement.

- Ne te sens pas mal à l'aise voyons!! Nous sommes ici pour faire la connaissance de chacune de nous, n'est-ce pas formidable? J'ai toujours voulue te rencontrer! A-t-elle dit, surexcitée.

- Je suis honorée mais puis-je savoir pourquoi?

- Ohh mais comme je suis bête! Sir.Gabriel m'a envoyée ici pour t'apprendre les constellations, le savoir des étoiles pour tout dire!!

- Ceci est une partie de mon apprentissage? Ai-je demandée, confuse.

- Oui, oui!! Nos premières leçons commençeront demain soir! Je viendrais te prendre, d'accord?

J'ai hoché la tête avec courtoisie.

- Bon alors j'y vais moi!! J'ai pleins de choses extra importantes à faire!!

Et elle a disparue en un"pouff!". Gabriel s'est avancée vers moi et ma demandé.

- Elle est très gentille, non? Eh bien c'est une des plus amicales que je connais...

- Ah bon? Il y en a des méchantes?

- Ohh oui, la plupart prennent leurs travaux trop importants et se lassent à l'idée de nous aidées. Parfois la vie est si compliquée! Dit-il exaspéré. J'ai aussitôt pensée à quelque chose.

- Eumm, monsieur? Où êtes-vous parti? Cette course était soit disons assez longue et je ne me plains pas du tout! Ai-je ajoutée avec rapidement. Il a rit de bon cœur et je rougis.

- Ahh ça Milianna! Tu n'as pas besoin de t'excuser, tu sais? C'est ce que je disais plus tôt, j'étais parti chercher Luna. Je me suis chamaillé avec elles un peu plus longtemps que je l'avais prévu pour entreprendre d'emmener Luna avec moi..

- D'accord mais puis-je aller dormir maintenant? Il se fait tard, non?

- Bien sur! Tu as parfaitement raison! Bonne nuit alors et n'oublie pas ta rencontre avec Luna.

Butterflies never die *Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant