Je pense qu'Elena ne va pas être contente mais je dois le faire, je dois lui en parler ne serait ce que pour me libérer de ce poids. Je prends mon téléphone et appel Louis.
- Hey ! Comment ça va mon cœur, me dit il instantanément en décrochant.
- On peut de voir avant le concert ?
- Oui mais qu'est ce qu'il y a ? Tu m'inquiète là.
- Je t'en dirais plus quand je te verrais.
Nous nous donnons rendez vous dans un café non loin de l'endroit où ils doivent donner leur concert ce soir, une chance qu'ils soient en concert dans les États Unis en ce moment.
Elena à dit à Harry qu'elle devait aller voir ses parents dans l'Utah et qu'elle regrettait de ne pouvoir être là pour le voir mais il se doute bien qu'il se trame quelques chose, j'espère juste pour elle qu'il ne lui passera pas par la tête l'idée de téléphoner à sa famille pour leur demander ce qui ne va pas car eux non plus ne sont pas au courant de son hospitalisation.
J'embrasse Elena avant de partir en demandant à Neil de m'avertir en cas de problème et je me rends à mon rendez vous.
J'arrive dans le café, Louis m'attends déjà dans un petit coin retiré, en me voyant arriver son visage s'illumine, il est tellement mignon. Il m'embrasse tendrement et me serre dans ses bras un instant avant de m'inviter à m'asseoir. Je commande un café latte et lui un cappucino.
- Ça va ? Tu avais l'air bizarre au téléphone, me demande t'il doucement.
- Moi oui, répond je.
- C'est Elena c'est ça ? Ça a un rapport avec ses reins ?
Je hoche la tête. Mais comment il le sait d'abord ?
- Dis moi...
- Les médecins se sont rendu compte que le rein qu'on lui avait greffer ne fonctionnait plus correctement... Et elle aussi d'ailleurs, son état à commencer à se dégrader et....ça fait un mois qu'elle est hospitalisée.
Je baisse les yeux sur mes ongles que je triture avant de poursuivre :
- On l'a mise sur liste d'attente pour un nouveau rein et cette fois çi ils ont trouver un traitement infaillible pour ne plus perdre son rein, mais faudrait t'il encore qu'elle trouve un donneur dans les jours à venir.
- Comment elle va ?
- Elle est vraiment très fatiguée et toute pâle... Je reste avec elle le plus souvent possible et quand je ne peux pas c'est Neil qui reste, sa famille n'est même pas au courant et elle refuse par dessus tout qu'on le dise à Harry.
- Il a le droit de savoir Danielle, il vivent ensemble. Tu imagines s'il arrivait quelques chose de grave à Elena alors qu'on est en tournée ? Harry ne se le pardonnerai jamais... Et nous non plus.
Il a raison mais j'ai donner ma parole à Elena, elle m'en voudra aussi si il ne se passe "rien de grave" et qu'ils foutent la tournée en l'air pour venir à ses côtés. En tout cas c'est comme ça qu'elle le verrait.
- Elle va être furax si on le dit à Harry, elle nous a fait promettre à moi et à Neil de ne pas en parler mais je pouvais plus supporter toute cette pression, elle va mal et je ne peux rien y faire.
Il prends mes mains dans les siennes.
- On a pas le droit de lui cacher sa Danielle c'est...
Il s'interrompt au beau milieu de sa phrase quand mon téléphone sonne :
- Danielle, c'est Neil....ils ont trouvé un donneur !
Quand nous arrivons à l'hôpital les médecins sont en train de parler à Elena, Neil attends dans le couloir.
- Alors ? Je lui demande anxieuse.
- Une jeune fille de 20 ans à eu un accident de voiture, elle est en mort cérébrale, ses parents ont accepter de donner ses organes. Selon les médecins, le cas d'Elena est assez préoccupant pour demander à ce que la greffe se fasse dès demain matin. Le rein à déjà été prélever.
Le médecin sort de la chambre et nous explique que l'intervention aura bien lieu demain matin et qu'après elle devra rester au moins un mois hospitalisée le temps que le nouveau traitement se mette en place. Un tout nouveau traitement qui leur vient de leur confrère de Londres.
Apparemment avec ce traitement elle arrivera à vivre comme une personne normal et son nombre de médicament serai réduit à un cachet par jour.
Après avoir remercier le médecin nous entrons dans la chambre.- Si j'étais pas clouée dans ce lit je t'aurais beauté le cul Campbell, me dit elle en voyant Louis à mes côtés.
Je souris mais Louis reste crispé, il a l'air de ne pas trop savoir quoi faire ni comment réagir mais Elena lui tends les bras. Il va s'assoir sur le bord de son lit et la serre dans ses bras.
- Tu devrais pas être là, tu as un concert à donner ce soir.
- C'est exactement là où je dois être et je connais quelqu'un qui a encore plus sa place ici.
Une ombre passe sur le visage d' Elena.
- Je sais... Soupire t'elle, mais je veux pas gâcher votre tournée.
Il l'a regarde droit dans les yeux et lui serre la main.
- Si le cas étais inverser, tu n'aurais pas tout abandonné pour rester auprès de lui ? Lui demande Louis.
Elle hoche la tête. Je crois que ce qu'Elena n'a pas compris c'est que les fans seront toujours là, tournée ou pas mais elle peut être pas.
- Demain, dites le lui demain. Je ne veux pas que le concert sois gâcher à cause de moi.
Louis acquiesce. Et lui donne un baiser sur le front avant de nous dire au revoir
- Je dois y aller, les répétitions ont déjà du commencer, ils vont se poser des questions.
Je l'accompagne jusqu'à sa voiture.
- Prends soin d'elle, me dit il
- T'inquiète pas, et toi n'oublie pas...attends demain.
Quand je retourne à la chambre, Elena est assise dans la salle d'attente, elle discute avec un couple et une jeune fille, Neil est assis à ses côtés prêt à bondir si quelque chose ne va pas. Il me fait un signe de la tête vers Elena et les personnes avec qui elle discute, je ne tarde pas à comprendre que c'est la famille de la jeune fille dont elle va avoir le rein.
Je m'approche d'eux et leur dis bonjour en frottant le dos de mon amie.
Elle leur demande :- Comment elle s'appelle ?
- Emily, réponds le père très ému.
- C'est joli, se contente t' elle de dire.
- Elle adorait regarder votre série, elle vous aimait beaucoup, lance la jeune sœur.
Une larme coule sur la joue d'Elena, elle l'essuie du bout des doigts. Elle se lève pour retourner à sa chambre car elle ne se sens pas très bien.
Je lui fais un bisous sur la joue avant de rentré chez moi, demain matin je veux être là avant qu'elle n'aille en salle d'opération.
VOUS LISEZ
Halo// h.s
FanfictionHarry est de nouveau avec Kenny, ils ont décidés de se donner une "nouvelle chance" mais l'arrivée d'Elena, une très bonne amie de Niall va peut être tout chambouler... Harry restera t'il fidèle à Kenny ou succombera t'il au charme de la jolie Elen...