6 : Salomé

214 18 6
                                    

On est Samedi. J'ai la tête d'un zombie, je suis épuisée par mes nuits écourtées.
Je me coiffe à la va-vite, m'applique une couche de fond de teint et d'anti-cernes histoire de cacher mes imperfections.
Je me dépêche de partir. Je passe à la pharmacie prendre une boîte de vitamines. J'en ai un réel besoin !

La journée au salon est chargée à bloc jusqu'à 16h30. Pas le temps de me poser la moindre question.
Naëllia est elle aussi bien occupée.
Les clients défilent, ils profitent dès que possible de notre petit coin coffee & tea. Il marche plutôt bien. Les clients en sont satisfaits. Surtout les dames. Ça leur permet d'attendre tout en détente.

Nos derniers rendez-vous se terminent. Un coup de ménage vite fait et nous voilà parties pour faire du shopping.

Nous allons dans le centre de la ville faire du repérage de magasin. On entre dans le premier "La Caverne Royale" les robes sont splendides mais le prix un peu trop élevé. Ce n'est pas le moment de nous ruiner ! Nous sortons et allons dans un magasin un peu moins rupin.

Chic & Class, le magasin porte bien son nom. Les prix sont nettement plus abordables que le précédent.
Chacune de notre côté, nous fouillons dans les rayons.
Quelques robes nous plaisent.
Surtout une ! J'ai craqué dessus, mais j'ai bien peur de faire patate dedans.
Nous prenons chacune une cabine. Nous essayons et nous donnons nos avis après.
Nous nous sommes toujours promis de se dire la vérité, même si ça nous blesse, ça évite le ridicule après.
Naëllia a pris 8 robes à essayer. Moi j'en ai 3 et c'est déjà pas mal. Avec mes rondeurs j'ai toujours plus de mal à trouver ma taille dans les rayons.
Les deux premières robes que Naëllia essaie ne sont franchement pas jolies.

- Tu veux ressembler à une poupée Barbie ou avoir la classe ? Lui dis-je
Faudrait savoir parce que là tu es mal barré.
Trop courte et trop sexy.
On a dit Class' et pas Sex' !

Naëllia se met à rire aux éclats

- Tu as raison ! Celle-ci je viendrais la chercher le jour où aucun homme ne m'aura relooké !

- Vu comment tu es canon, tu risques de ne jamais la porter

- Merci ! Toi aussi tu es belle. Et la robe que tu portes est juste magnifique. Elle te va à ravir.

- Vraiment ? Tu en es sure ? Je ne boudine pas trop dedans ?

- Mais non ! Tu me connais ? Je te l'aurais déjà dit. Je suis sure que tu en vas en faire craquer plus d'un.

- J'aimerais bien déjà en faire craquer un, ça serait déjà pas mal !

Si je pouvais faire craquer mon Apollon, ça serait parfait. J'ai hâte d'être à ce soir, et en même temps j'ai peur qu'il ne se souvienne pas de moi

- Mais oui. Chaque personne a le droit au bonheur. Toi aussi, alors arrête de toujours penser noir, et voit un peu la vie en couleur.

- Tu as raison, mais c'est tellement plus facile pour toi.

- Tu crois que c'est facile d'avoir la réputation d'une salope ?

- Mais tu n'en es pas une ! Tu aimes prendre du bon temps et ne pas te prendre la tête. Ce n'est pas pareil !

- Oui mais tout le monde n'a pas ton raisonnement ma chérie.

- Certes,...
Prends celle-ci ! Elle est ravissante, chic et classe.

-Adjugé vendu. Je prends celle-ci. Merci Salomé de ne pas me juger.

- Si je te jugeais, crois-moi on ne serait pas amie. On passe au rayon chaussures ?

- Allez c'est parti !

18h30, nous voilà rentrées. Nous déballons nos achats, un peu compulsifs je dois dire ; robe, veste, chaussures, sac à main, et bijoux.
Nous en avions bien besoin, tant qu'à avoir la classe autant l'avoir jusqu'au bout.

- On se retrouve dans une heure pour la séance coiffage et maquillage ?

- Ok, à tout à l'heure Salomé.

Je rentre dans ma salle de bain, ouvre l'eau et allume la musique comme à mon habitude.
J'ai besoin de me prélasser avant la soirée. La journée a été fatigante. Si je veux tenir le coup ce soir, j'ai besoin de ce moment.

Une fois sortie du bain j'enfile mon peignoir et me sèche me cheveux.
J'enfile mes plus beaux dessous, un ensemble glamour en satin noir.
Il comporte 4 pièces, le string, le soutien-gorge, le porte jarretelle et les bas.
C'est mon préféré, bien que je le mette rarement. Ce soir j'en ai envie et j'ai envie d'y croire.
J'ai fini de m'habiller. Je porte la robe que j'ai achetée tout à l'heure.
Elle est noire , elle ressemble à une tunique. Les épaules sont dénudées avec des demies manches larges en forme de chauves-souris. Une ligne de strass est sur l'ouverture du col. Elle colle légèrement sur mon bassin mais pas trop. Sur le milieu, une ceinture scintillante qui tombe sur les hanches. Elle arrive un peu au-dessous de mes genoux et n'est pas trop ample.
Parfait pour une femme avec des rondeurs comme moi.
Pour une fois je me trouve plutôt jolie.
J'ai mis mes nouveaux bijoux, un collier sautoir argenté , avec un pendentif en acier en forme de coeur, et une plume. Boucles d'oreilles de la même collection, et un bracelet montre en faux cuir noir.
Pour finir, des chaussures noires à talons aiguilles. J'espère ne pas avoir mal aux pieds durant la soirée. Je n'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de chaussures.

Plus que ma veste, et me voilà prête à rejoindre Naëllia pour finir nos beautés ensemble.
Je prends une vitamine et vais toquer chez elle.

- Et salut, tu es prête pour les finitions ?

- Pile poil, me rétorque Naëllia. Tu es ravissante.

- Merci toi aussi, nous manque plus que le surnaturel pour être encore plus belle.

- Allez on attaque

45 minutes plus tard, nous sommes toutes les deux coiffées, maquillées, prêtes à partir.

- Un petit selfie pour immortaliser ce moment ?

- Bien sûr que oui Salomé ! Ce n'est pas tous les jours qu'on sera habillé de la sorte. Chic et Classe.

On éclate de rire.
Je crois que c'est la première fois qu'on se donne autant de mal pour une soirée.
Ça fait du bien au moral !

PassionnellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant