26 : Salomé

85 8 0
                                    

Après avoir conduit comme une Parisienne si je m'en tiens à mes propos habituels, puis mettre fait klaxonner par quelques voitures qui n'avaient pas l'air en accord avec ma façon de rouler. Nous sommes arrivées saine et sauves.

Le temps que Vanessa arrive, j'ai couru pour prévenir l'accueil des urgences.
Un brancardier a attrapé le fauteuil roulant le plus proche et s'est dépêché de l'emmener à l'étage au niveau maternité.
Suivant leur rythme saccadé, la panique me montait à la tête. Vanessa avait l'air plus zen que moi. Je ne sais pas comment elle arrivait à se contenir. À sa place, j'aurais sûrement fondu en larmes.

La sage-femme ne l'a pas fait attendre. Elle lui a fait un examen de son col et une échographie dans les minutes qui ont suivi sont arrivés.
Moi, j'attendais derrière la porte, en train de faire les cent pas. Je m'inquiétais pour une femme que je ne connaissais pas. Tout au moins, presque pas. Ce fût les minutes les plus longues de ma vie je crois.

Quelques minutes plus tard le verdict tombait.

- Salomé ? Me dit la sage-femme.

- Oui c'est moi.

- Madame Pillant a fait un décollement du placenta.

- Euh,.. je n'y connais rien,... En français ça veut dire quoi ?

- Ne vous inquiétez pas, elle est arrivé à temps. Elle est entre de bonnes mains. Le bébé va bien, son coeur bat encore comme il faut. Nous allons la garder sous surveillance toute la nuit avec le monitoring. S'il y a le moindre souci, nous lui feront une césarienne d'urgence. En attendant, ce qu'il lui faut, c'est beaucoup de repos. Vous pourrez passer la voir demain si vous le souhaitez.

- Je peux aller la voir deux minutes ?

- Bien sûr.

J'entre dans la salle d'examen où elle attend qu'on la transfère dans une chambre. Elle me remercie de l'avoir emmené si vite aux urgences.

- Tu veux que je prévienne Benji ?

- Non pas question ! Je ne veux pas qu'il s'inquiète si ce n'est pas son bébé. Garde ça pour toi stp.

- D'accord,... N'hésite pas si tu as besoin.

- Encore merci Salomé. Si tu n'avais pas été là. Le drame aurait pu arriver,... Au fait,...  appelle-le !

- Oui,.. on verra,... Bonne nuit Vanessa.

Quelle journée ! Je suis enfin rentré chez moi, posé dans mon canapé. J'ouvre mon portable. Naëllia m'a bombardé de SMS et d'appels.

"Alors chérie, ton rendez-vous ça donne quoi ? Bisous my Love"

"Tu n'es pas encore rentré ? Bisous My Love"

"J'essaie de t'appeler mais pas de réponses. Tout va bien ?"

"???"

"Allo la terre, ici la lune ? "

"Tu m'inquiètes là,... "

"My Love ??? "

Elle attendra demain pour les détails. Ma journée a été assez éprouvante comme ça. Je me contente de lui répondre par SMS ;

"Ça fait plaisir de voir que tu t'inquiètes comme
ça pour moi. Je vais bien, le rendez-vous c'est plutôt bien passé, mais il y a eu une urgence. Ne t'en fais pas moi je vais bien. Je t'appelle demain. Bisous My Love"

PassionnellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant