5 : Benji

229 19 3
                                    

Deux appels manqués. Deux messages sur ma boîte vocale ;

"Benji, c'est Astrid, je suis malade, je ne pourrais pas assurer mon cours de ce soir, désolé de te prévenir au dernier moment. Salut ! "

" Bonjour Benji, c'est Monsieur Craven, j'aimerais que tu commences une demi-heure plus tôt les samedis soir. Peux-tu me rappeler avant 18h pour qu'on en parle s'il te plaît ? À plus tard "

J'adore la musique ! J'en ai fait mon métier.
Le week-end je bosse dans ce bar de nuit "The Dream of The Night". Là-bas, je suis connu sous le nom de DJ Ben.
J'aime m'éclater au son des platines.
Je ne pouvais pas vivre que de ça, du coup la semaine je donne des cours de musique dans une maison d'association, solfège pour les jeunes apprentis, et piano pour les autres.
Je joue plusieurs instruments de musique, mais  seul le piano me détend, les notes sonnent douces et apaisent mon esprit.
En ce qui concerne ma vie sentimentale, j'ai laissé de côté le jour où mon ex-compagne ma jetée. Je passais sans doute trop de temps à travailler. Elle a plié bagage un samedi soir, pendant que je bossais. Elle m'a juste laissé ce petit mot sur mon oreiller : "Désolée, je t'ai aimé, mais ta musique nous a ruinés".
Je ne l'ai jamais rappelée. Au fond de moi, je ne savais plus si je l'aimais. Nous nous étions rencontré il y a cinq ans. Nous avions presque vingt ans. À l'époque, nous étions seul tous les deux. Nous avions voulu tester une relation. Nous avons continué, plus par routine que par amour je crois. Nous passions notre temps à nous disputer. Nous n'étions jamais en accord, tout nous opposait. À part baiser, nous ne faisions plus rien ensemble.
Alors je l'ai laissé filer. Ça fait maintenant 6 mois et je ne regrette pas.
Du coup, la liberté, je me suis encore plus enfermé dans ma musique. Non pas par regret, mais parce que j'ai tellement ça en moi que je ne sais pas m'en détacher.
Enfin c'est ce que je croyais.

Il y a 6 jours je descendais au bar pour travailler, quand j'ai croisé ce petit bout de femme pas comme les autres. Je ne sais pas ce qui m'est arrivé.
Mon regard s'est figé sur elle. Je ne pouvais plus m'en détacher.
Elle commandait deux coupes de champagne, la seule chose que j'ai su faire, c'était de dire à Ted le barman de mettre sa consommation sur mon compte. Puis je suis parti en lui frôlant le dos.
Cette caresse m'a électrisé toute la main. Je ne sais pas quelle sensation elle a eu, je suis parti dans ma cabine sans même me retourner.
Mais que m'arrive-t-il ?
J'ai commencé à lancer mes platines. Les gens se sont mis à danser.
J'ai essayé d'oublier ce moment. Et quand j'ai levé ma tête vers la piste, nos regards se sont croisés.
Je suis comme hypnotisé. Je ne sais plus retirer mon regard de ses yeux en forme d'Amande. Quel regard !
Baisse tes yeux miss, baisse tes yeux !
Si je continue à bloquer sur toi ma belle, ma musique va partir en live !
OUF !
Par chance elle s'est fait bousculer, rien de bien méchant.
Allez Benji, concentres-toi maintenant ! Oublie cette femme pendant ton travail.

La soirée passe. J'espère de tout coeur qu'elle ne parte pas avant la fermeture.
Je jette quelques coups d'œil pendant la soirée, la voit danser, s'éclater sur la piste.
Je fais amener une bouteille de champagne avec un petit mot griffonné.

5 heures du matin, j'ai fini mon taff. La soirée ma fatigué, mais je ne peux pas partir sans même la revoir.

Elle est là, dehors, elle attend sa copine, je crois qu'elle a le temps d'attendre elle est en train de conclure avec Mika le videur.

Je pose une main sur son épaule

- Il n'est pas trop tôt ! Dit elle en se retournant.
Oh par,... pardon, j'ai, ... j'ai cru que,...

PassionnellementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant