Le téléphone sonne sans arrêt au salon. Les rendez-vous s'enchaînent. Nous avons hâte d'avoir nos employés.
Ce matin un homme à la voix rauque et sexy insistait pour une épilation. Je lui ai fait comprendre gentillement qu'ils étaient réservés à la clientèle féminine, et qu'en revanche nous proposons une gamme de soins pour hommes. Il m'a répondu ; C'est encore mieux. Je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas demandé un soin tout de suite. Je n'ai pas cherché à comprendre. Je lui ai proposé les diverses formules. Il m'a dit de choisir pour lui, que ça lui était égal tant que c'était le plus long. Sûrement encore un de ces riche qui ne sait pas comment dépenser son argent. J'espère que ce n'est pas un gros pervers. Je ne me sens toujours pas à l'aise avec la gent masculine. Je pense que je laisserai la tâche à mes collègues des qu'on aura notre personnel. Je lui donne un rendez-vous pour demain à 16h30, pour un forfait bien être homme avec deux massages et un soin du visage aux extraits d'arbres. Je n'ai pas le temps de lui dire le tarif, qu'il me souhaite une bonne journée et l'intonation du téléphone sonne. Je raccroche.
La sonnerie de la porte sonne. Je lève la tête pour accueillir la cliente. Je la regarde en deux fois. Je crois que j'ai un beugue. Je n'arrive pas à dire bonjour. Mais,...Mais,..,Mais qu'est-ce-qu'elle fait ici ? C'est elle ! Oui je la reconnais. C'est bien elle.
- Bonjour, me dit-elle.
Je dois me contenir, ici c'est mon lieu professionnel, pas de place pour les embrouilles.
- Bonjour Madame, que puis-je pour vous ?
- Une épilation complète s'il vous plaît.
- Je n'ai plus de place.
- Demain alors ?
- Je crois que vous devriez aller voir ailleurs Madame.
Ces paroles sont sorties toutes seules de ma bouche. Me contenir j'avais dit. Me contenir,... Difficile quand mon cœur bout d'impatience de l'envoyer boulet.
- S'il vous plaît mademoiselle, je sais ce que vous pensez de moi.
- Alors pourquoi vous êtes venue ici ?
- Pour vous faire comprendre que vous vous plantez complètement.
- Et comment pourrais-je vous croire ?
- Ça, c'est à vous de voir.
- De toute façon, là je n'ai pas le temps.
- Si jamais vous changez d'avis, n'hésitez pas.
Elle me tend un petit bout de carton avec son numéro de téléphone et elle s'en va.
Me voilà toute chamboulée, sur les nerfs. Respire un bon coup Salomé, respire.
- C'était qui ? Me lance Naëllia ?
- La fameuse conquête de Benji ! Dis-je sur un ton sévère.
- Comment a-t-elle osé ?
- Je ne sais pas,... Elle me dit que je me plante complètement ?
- C'est-à-dire ?
- Sur lui. Elle m'a filé son numéro.
- Tu va faire quoi ?
- Pour l'instant, rien.
La journée passe. Des milliers de questions se taraudent dans ma tête.
VOUS LISEZ
Passionnellement
RomanceUn regard , une caresse , s'est par là que tout a commencé. Salomé est une jeune fille réservé, pas très à l'aise face à ses sentiments. Sa timidité l'empêche bien des choses, surtout au contact des hommes. Un nouveau départ s'offre à elle grâce à u...