Le soleil filtrait à travers les extrémités des épais rideaux de velours verts , réveillant Alexis. Celle-ci se redressa sur son lit à baldaquin et ouvrit des yeux ensommeillés en baillant et en passant la main dans ses cheveux bruns sombre lâchés librement sur ses épaules. Elle se leva aussitôt de son lit , et s'approcha de sa fenêtre dont elle tira vivement les rideaux inondant la pièce de soleil. Celle-ci avait tout l'allure de la chambre d'un jeune noble , une immense carte du royaume et de ses voisins les plus proches tapissait une partie du mur ou se trouvait également une tenture portant les armoiries de la maison des de Liaire d'un vert identique au reste de la chambre. Encore pieds nues et seulement vêtue d'une large chemise en toile blanche et de chausses marrons , Alexis était ravie du temps qu'il faisait , c'était une journée parfaite pour monter à cheval !Trois coups secs frappés à sa porte la tirèrent de sa rêverie , elle se retourna et vit Nolly la gouvernante qui lui apportait son petit déjeuner .
- Bonjour Jeune Lady , dit celle-ci d'un ton sec .
-Nolly ! Je vous ai déjà dit de ne plus m'appeler ainsi , répliqua Alexis irritée .
-Comment dois-je donc vous appeler alors ? Répliqua la vielle femme au teint grisâtre et à la voix grésillante.
- Alexis , simplement Alexis.
La vielle gouvernante soupira excédée par l'attitude de sa jeune maîtresse , ce n'était pas son rôle de venir réveiller les jeunes gens têtus de bon matin. Le comte avait trois filles avant Alexis et chacune avait sa femme de chambre pour s'occuper d'elle , seul cette jeune tête de mule avait refusée prétextant qu'elle n'avait besoin de personne pour l'aider à s'habiller. C'était la faute du comte pensait Nolly. Déçu de n'avoir pas eu d'héritier il avait élevé sa quatrième fille comme un garçon et avait répondu à tout ses caprices , comme celui de la laisser porter des chausses ! Quelle tragédie !
La porte claqua , alertant Nolly et Alexis qui se retournèrent brusquement , la comtesse venait d'entrer ! Nolly s'inclina respectueusement , et présenta ses respects d'une voix déférente ,
- Bonjour Nolly, lui répondit froidement la maîtresse de château. Se tournant vers sa fille elle jeta un regard désapprobateur sur la tenue de celle-ci qui se tenait toujours pieds nues devant sa fenêtre.
La comtesse était une femme très belle pour son âge , dans sa jeunesse elle avait été considéré comme une des femme les plus belles du royaume de Kenarra , et avait épousé le comte de Liaire , jeune officier dans l'armée qui avait hérité du titre de son père tombé dans un champs de bataille. Ils s'étaient toujours merveilleusement bien entendu sur tout , et par amour pour son époux et se sentant coupable de n'avoir pas pu lui donner d'héritier elle avait accepté l'éducation étrange que son mari donnait à leur dernière fille. Pourtant le caractère rebelle et impulsif de la jeune fille l'inquiétait beaucoup aujourd'hui que cette dernière etait presque en âge de se marier.
-Alexandra que faites vous encore dans cette tenue , allez immédiatement vous changer je vous pris ! S'exclama la comtesse d'un ton sévère.
-Bien mère , repondit la jeune fille d'un air
faussement soumis.La comtesse de Liaire sortit alors de la chambre suivit par Nolly la gouvernante.
Alexis se retourna face à la fenêtre et soupira. Elle ne s'était jamais bien entendu avec sa mère et ses sœurs et se sentait parfois étrangère dans cette maison ou son père s'absentait de longs mois pour aller se battre dans la cavalerie en tant que général de l'armée. Petite elle partageait les jeux de son cousin Harry de Lausaine , fils cadet du comte de Lausaine , mais celui-ci avait intégré depuis deux ans déjà l'académie militaire du Dauphin. Elle avait tant voulue elle aussi intégrer l'académie et servir fièrement son roi sur les champs de bataille ! Mais voilà elle était une fille , et les filles n'entrait pas à l'armée dans son royaume. Elle soupira avant de se diriger vers son immense armoire. Elle choisit une tunique de daim grise des chausses assortis, une ceinture et des bottes noires. Elle s'habillât rapidement , puis attacha ses cheveux en catogan, les nouant sur sa nuque avec une bande de cuir noire.
Alexis descendit les escaliers et rejoignit sa famille dans le salon ou sa sœur Loïnie discutait des préparatifs de son mariage avec leur mère. Alexis avait trois grandes soeurs qui étaient tres différentes d'elle , les deux plus grandes Laurelle et Camilia avaient toutes deux épousé de jeunes nobles Kennariens au cours des trois dernières années et vivaient à présent dans des châteaux aux environs d'Eredhine, la capitale Kennarienne. Sa troisième sœur , Loïnie avait dix neuf ans et s'était fiancée à lord Kolin , le fils aîné du duc de Fernant et leur mariage devrait avoir lieu dans deux semaines. La comtesse ,leur mère , était très fière de ce mariage qui rapprochait leur famille d'une des plus illustre famille du royaume. Vêtue d'une robe de satin jaune claire imprimée de fleurs blanches et les cheveux blonds ramassés en une coiffure stylisée , Loïnie leva ses yeux bleus clairs vers sa jeune soeur.
-Ah , Alexis , tu es enfin réveillée. Père t'attend dans les écuries , dit-elle distraitement avant de retourner à sa discussion. Oh , Attend ! La couturière t'attend cette après-midi pour les essayages de la robe que tu portera le jour du mariage, ajouta-elle.
C'est pas vrai ! Pensa Alexis , à chaque mariage c'est la même histoire , elle était obligé de porter une robe , et même son père ne pouvait lui épargné cela .En ce point la comtesse était intransigeante et cela ne servirais à rien d'insister. Elle essaya pourtant,
-Je ne pourrais pas plutôt porter.., mais elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase que sa mère lui coupa brusquement la parole .
-Non vous ne pouvez pas ! Vous ne nous ferez pas honte devant le duc de Fernant et ses invités , à présent rejoignez donc votre père il vous attend.
Alexis n'insista pas et rejoignit avec soulagement les écuries , ou le comte sellait lui-même un cheval , une bête magnifique à la robe baie brun foncé.
-Alexis , mon enfant approchez , dit le comte d'une voix forte en voyant sa fille s'approcher.
- père ce cheval est magnifique ! S'exclama Alexis , d'où vient-il ? Je ne l'ai jamais vu dans vos écuries, remarquât-elle.
-Un ami à moi me l'a présenté ce matin , et je le lui ai acheté, répondit le comte. Il est à toi ! Ajoutât-il en souriant.
Alexis n'en croyait pas ses yeux , regardant tour à tour son père et le cheval.
-Allons approche ,dit en riant le comte ravi de voir sa fille aussi surprise.
Alexis s'approcha alors lentement contemplant avec admiration la monture qui se tenait fièrement devant elle. Elle posa ses mains sur l'immense cou de la bête , et la caressa lentement. Se tournant brusquement vers le comte elle s'exclama d'un air incrédule :
-Je n'arrive pas à y croire père , il est vraiment à moi ? je...je ne sais vraiment pas comment vous remercier !
-Allons mon enfant ! s'exclama le comte , que dirais-tu d'essayer ta nouvelle monture sur les terres du domaine ?
-Avec plaisir père ! , répondit Alexis radieuse.
Sur les ordres du maître d'écurie , un jeune page apporta l'immense cheval noir du comte , et les deux cavaliers s'installèrent aussitôt sur leur monture respective avant de rejoindre la route qu'ils empruntaient habituellement à travers les plaines immenses du domaine des de Liaire.
Lançant son cheval au galop , Alexis huma avec avidité l'air frais qui fouettait son visage. Elle était heureuse de pouvoir partager ce moment avec son père , il était le seule à la comprendre , et le seule à avoir réussis à soulager sa peine lors du départ de son cousin pour l'académie. Il avait même engagé un maître d'armes pour lui enseigner le maniement de l'arc ,et de l'épée ainsi que le combat au couteau. Le jeune précepteur avait d'abord trouvé cela étrange d'enseigner ces disciplines à une fille , mais le temps passant il avait reconnu les incroyables aptitudes de sa jeune élève dans le maniement des armes. Alexis avait aussi un vieux précepteur , maître Dorian , qui lui enseignait l'histoire , la géographie , les mathématiques et la littérature. Sa mère avait été révolté de la voir prendre de tels leçons au lieu de ceux de maintient , de danse , et de bonnes manières qui convenait aux jeunes demoiselles de hautes naissance , comme ceux qu'avaient prises ses sœurs avant elle et qui d'après la comtesse leur avait permis de trouver de bons partis. Alexis elle ne pensait pas à se marier , ce qu'elle voulait c'était d'être aussi libre que le vent et de pouvoir servir fièrement son roi et son pays comme son père et son cousin Harry.
VOUS LISEZ
Alexis
Historical FictionMonter à cheval et les duels à l'épée sont les activités préférées d'Alexis. Bercée depuis son enfance par les récits des batailles héroïques qu'ont menés ses ancêtres et son père le comte de Liaire pour le royaume de Kenara , son rêve est de deven...