- T'as eu combien à ton devoir de math ?
- Moins que toi, répondis-je.
Michael fit une grimace. Il savait très bien ce que ça voulait dire, surtout que sa note n'était pas brillante.
- Elle ne le sait peut-être pas encore... Tenta-il.
- Tu parles ! L'autre conne lui a surement déjà dit !
Je regardais autour de moi, vérifiant que ma mère n'était pas sur le point de me tomber dessus. J'étais même étonné qu'elle ne l'ait pas encore fait.
- Tu viens quand même avec nous ? Demanda Mikey.
Je vérifiais encore que je n'avais aucuns messages sur mon téléphone avait de répondre.
- Elle ne m'a encore pas envoyé de message donc je viens.
Je savais que je jouais avec le feu. Elle allait être sur les dents quand je rentrerais, mais ça arrivait tout le temps, je n'y prêtais même plus attention à force. Je savais que j'allais certainement être puni, comme d'habitude, autant que je profite des mes derniers instants de liberté...
Je marchais en direction de la sortie avec Michael, n'arrêtant pas de vérifier qu'elle n'était pas là. Elle était tout à fait capable de faire une scène au milieu du lycée...
Je souris en voyant arriver une fille en face de moi, elle fit mine de m'ignorer mais son sourire ne me trompa pas. Je lui attrapais le bras avant de l'embrasser rapidement.
- Vous allez répéter ? Demanda t-elle.
J'approuvais, c'était ce qu'on faisait tous les vendredis après les cours. Aleisha me demanda encore si on se voyait toujours le lendemain. Je n'hésitais qu'une seconde avant de répondre.
- Bien sûr !
Je la laissais ensuite partir avec ses amies alors que je rejoignais Michael qui m'attendait un peu plus loin.
- Tu la vois demain soir ? Demanda t-il.
- Ouais.
- Tu la vois demain soir ?
Je savais très bien où il voulait en venir. Il connaissait ma mère. Il savait très bien que je risquais d'être coincé chez moi sans portable, sans ordinateur et sans télé le lendemain. Ma seule compagnie serait un livre de math et ma mère qui me gueulerait dessus quand je ne comprenais pas.
- Tu l'as dit, elle ne le sait peut-être pas...
Je n'arrivais même pas à me convaincre moi-même. Michael n'insista pas, je pourrais toujours appeler Aleisha pour la prévenir que nos plans tombaient à l'eau. Elle avait l'habitude depuis le temps.
Ashton et Calum nous attendaient déjà sur le parking du lycée. C'était toujours Ash qui nous emmenait, il avait redoublé une année et avait déjà eu son permis. Ses parents n'avaient jamais fait de scandales par rapport à ça. Il s'était fait engueulé, c'est vrai, mais ils l'avaient rapidement accepté. C'était le genre de chose qui arrivait, il n'avait pas réussi son année, il avait une seconde chance pour réussir ensuite. Ma mère n'avait pas du tout la même philosophie, bien au contraire. Si je devais redoubler un jour, elle le verrait comme une offense personnelle. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour avoir une famille normale...
J'essayais de mettre mes soucis de côté pendant un instant. J'étais avec mes amis, on allait répéter tous ensemble, j'aurais suffisamment de temps pour gérer mes problèmes ensuite. Mais même en me disant ça, j'avais toujours cette boule, désormais familière, logée au creux de mon ventre, du mal à respirer et la sensation de ne pas être réellement à ma place.
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
FanfictionQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...