Chapitre 7

120 16 0
                                    


  ​- Voilà, j'ai un modèle de tatouage, je l'ai dessiné moi-même, j'aimerais savoir combien ça me couterait et si je peux avoir un rendez-vous rapidement...

Je pris le dessin que la femme en face de moi me tendait, observant rapidement ce qu'il représentait. C'était un crabe, certainement une référence à son signe astrologique, qui se tenait devant un soleil. Il était en couleur, je sus tout de suite que c'était pour Kit.

- Vous voulez vous le faire à quel endroit ?

- Au poignet.

Elle se toucha inconsciemment le poignet droit en me l'indiquant. Les gens faisaient toujours ça quand je leur demandais où ils voulaient se faire tatouer. Je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant faire. C'était une femme qui devait avoir la quarantaine, vu son stress, c'était certainement son premier tatouage.

Je vérifiais encore que le dessin était à la bonne échelle avant de lui demander si un rendez-vous à dix-huit ne la dérangeait pas. Je regardais encore le planning de Kit, puisque la cliente voulait se faire tatouer rapidement, les seuls moments qui pourraient aller étaient après dix-huit heures... Tout le reste de son planning était blindé.

- Vous pouvez attendre une minute ? Je vais vérifier avec Kit quand je peux vous donner un rendez-vous.

Je me dirigeais ensuite rapidement vers son atelier, frappant avant d'entrer directement. Elle n'était pas avec un client, le dernier était parti il y a peu et le suivant arriverait d'ici une vingtaine de minutes. Toute la pièce sentait encore le désinfectant qu'elle avait utilisé pour stériliser son matériel.

Elle était en train de préparer ses rendez-vous du lendemain. Elle utilisait les modèles et les indications des clients afin de reproduire les dessins sur les feuilles de soie. Elle veillait à toujours tout préparer la veille afin de ne pas être pressée par le temps le jour même. Kit était vraiment très consciencieuse quand il s'agissait de son travail.

Je la regardais travailler pendant quelques secondes, le temps qu'elle finisse de tracer le trait qu'elle avait commencé, puis elle se tourna vers moi avec le sourire. Je lui montrais alors le dessin de la cliente, me taisant quand elle l'examina.

- Tu en estimes combien ? Me demanda t-elle.

- Cinquante, répondis-je.

- Pour combien de temps d'après toi ?

- Vingt à trente minutes.

Je crus pendant un instant que j'avais répondu à côté, je n'étais jamais sûr de moi quand je devais le faire, mais Kit se fendit d'un sourire encore plus large que le précédent.

- C'est parfait ! Je savais que tu allais rapidement y arriver !

Je lui souris, un peu gêné. Je n'étais tellement pas habitué à ce qu'on me complimente que ça me gênait à chaque fois. Le pire était sans doute que tout le monde à la boutique ne tarissait pas d'éloge à propos de mes progrès ou de ma façon de travailler et ils me remerciaient à chaque fois que je faisais une tâche pour eux. C'était loin de ce que je vivais chez moi, quand je faisais quelque chose, ma mère prenait ça pour un acquis et ne me remerciait jamais. Je savais que je n'occupais pas un poste de ministre avec toutes les responsabilités qui allaient avec, mais la reconnaissance faisait du bien.

- La cliente veut savoir si tu peux la prendre rapidement mais tu n'as plus de créneau, sauf à dix-huit heures...

Kit regarda à nouveau le dessin, pensive, avant de me répondre :

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant