Je compris le lendemain matin pourquoi Jeff m'avait dit que je pourrais m'habiller comme je voulais parce que je n'avais pas encore vu Mark. En fait, Mark fut la première personne que je vis en arrivant. J'avoue que je faillis ressortir directement après. Et en courant.
Je me stoppais net en le voyant. Sur le coup, je m'étais dit que ce devait être un cambrioleur ou un truc dans le genre. Puis il se retourna alors que j'avais toujours la main sur la poignée et me décrocha un grand sourire.
- Hey ! S'exclama t-il, tu dois être Luke ! Enchanté gamin, moi c'est Mark !
Je ne me vexais même pas quand il m'appela "gamin". Sortant de sa bouche, ça semblait normal. Simplement parce qu'il aurait pu être mon père.
J'avais du mal à lui donner un âge... Il aurait très bien pu avoir quarante ans tout comme cinquante. Son style ne m'aidait pas, là je retombais directement dans mes préjugés sur les salons de tatouage... Il avait les bras entièrement tatoué, mais ça je m'y attendais un peu, surtout après avoir vu Jeff et Kit, mais le reste c'était un gros choc... Pour faire court : j'avais l'impression d'être en face d'un des membres des ZZ Top. Mais vraiment. Tout y était la longue barbe, les lunettes de soleil, le bonnet et le perfecto en cuir. J'avais l'impression que j'avais une grosse hallucination.
Il enleva finalement ses lunettes, certainement parce qu'on était à l'intérieur soit dit en passant, révélant des yeux bleus clairs. Des petites rides d'expression apparurent autour de ces derniers quand il me sourit gentiment. J'eus alors du mal à croire que j'avais pensé qu'il pourrait peut-être m'agresser. Il avait tout du gros nounours. C'était l'impression qu'il donnait en tout cas !
- Euh... Oui, dis-je finalement en sortant de ma torpeur, je suis Luke, enchanté !
Kit arriva tout de suite après, juste avant que je ne fasse une gaffe en lui demandant si c'était une vraie barbe...
Elle tenait à carton à pâtisserie dans les mains et sourit en nous voyant. Elle souriait vraiment tout le temps. J'avais encore été un peu stressé en arrivant, c'était mon deuxième jour et la première journée complète que je faisais, mais je me sentis me détendre rien qu'en la voyant. Elle réussissait vraiment à transmettre sa bonne humeur.
- Bonjour la p'tite ! S'exclama Mark, qu'est-ce que tu nous ramène ?
- Qui te dit que c'est pour toi, le barbu ? Rétorqua t-elle.
Sa remarque aurait pu être sarcastique si son sourire l'avait quitté. Là on comprenait sans mal qu'elle disait ça uniquement pour rire.
- C'est des beignets, ajouta t-elle tout de suite après, mange pas tout !
- Tu t'es couchée à quelle heure ? Demanda Mark en suivant Kit dans les escaliers.
Je pris le même chemin qu'eux. Pour deux raisons : parce que je voulais déposer mon sweat dans la salle de repos mais surtout parce que je n'avais pas envie de rester seul en bas comme un con.
- Trois heures ! Répondit Kit avec enthousiasme, maintenant j'ai besoin de sucre... Et d'une bonne dose de café !
Que... Elle n'avait dormi que quelques heures et elle arrivait à être d'aussi bonne humeur ? J'étais allé me coucher à vingt trois heures après avoir regardé une émission plus qu'emmerdante à la télé, j'avais dormi près de neuf heures et j'avais bien plus de mal à émerger qu'elle !
Kit posa les beignets sur la table alors que je lui jetais un coup d'œil. Elle avait des cernes, oui, mais elle était toujours aussi magnifique. Mon pouls s'accéléra lorsque nos regards se croisèrent. Je tentais de ne rien laisser paraître, me contentant d'aller accrocher mon sweat au porte manteau. Je n'avais pas l'impression que ce que je faisais était bien. Je n'avais jamais travaillé de ma vie avant d'arriver ici, pas de job d'été ou de connerie dans ce genre, mais je ne pensais pas que ce soit une bonne idée de craquer sur une collègue... Encore plus si la collègue était la sœur du patron.
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
Fiksi PenggemarQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...