Le chemin du retour se fit dans un meilleur esprit que l'allée, Jeff était mille fois plus détendu, Kenya n'avait plus besoin de le reprendre à chaque fois. Il n'y avait que Kit qui m'inquiétait encore.
Tout s'était assez bien passé ensuite. Les sujets épineux semblaient avoir été épuisés, ce qui ne provoqua plus de mini-drames entre Kit, Jeff et leurs parents. Notre baignade improvisée semblait avoir détendu tout le monde. Walter raconta même que Kit pouvait passer des heures dans l'eau sans sortir, ce qui prouvait que sa passion pour cet élément ne datait pas d'hier...
On termina ensuite notre repas par la salade de fruits qu'avait préparé Corinna. Encore une fois, tout avait été cultivé ici même. On en avait profité pour sécher au soleil, ce ne fut pas long puisqu'il faisait vraiment très chaud. J'avais été étonné en voyant que Walter et Corinna étaient restés dans leurs vêtements mouillés alors qu'ils auraient pu directement aller se changer, mais c'était leur choix après tout...
On était finalement parti peu avant dix-neuf heures. Corinna et Walter avaient insistés pour qu'on reste diner, mais Jeff avait refusé, prétextant que Kenya travaillait le lendemain. Je pense que c'était surtout pour manger quelque chose d'autre que des légumes... On s'était arrêté dans un McDonald sur le chemin du retour, je n'avais jamais autant savouré un simple Big Mac...
On rentra sur les coups de vingt-deux heures. Kenya avait finalement décidé de rester dormir à Melbourne, elle ne repartirait que le lendemain matin. Ce n'était pas embêtant puisqu'elle commençait son poste à quatorze heures.
- Je vais prendre une douche, annonça directement Kit quand on arriva à l'appartement.
Kit était toujours aussi bizarre. Alors que j'avais pensé qu'elle retrouverait son état normal après qu'on soit tous rentré à la maison, il n'en était rien. Je ne sais pas si c'était parce que j'en avais déjà fait l'expérience, mais son sourire et ses éclats de rire sonnaient faux, comme si elle se forçait.
Je n'arrêtais pas de repenser à ce qu'elle m'avait dit, que ce n'était pas facile de grandir avec des parents comme les siens. Sur le coup je n'y avais pas trop fait gaffe, mais j'avais eu le temps de cogiter depuis...
- Pas trois plombes s'il-te-plait, s'écria automatiquement Jeff.
Je crois que c'est inutile de préciser qu'elle ne l'écouta pas. Mais pas du tout. Elle alla prendre ses affaires dans sa chambre puis entra dans la salle de bain pour n'en ressortir qu'une heure plus tard. Elle nous annonça alors qu'elle allait directement se coucher.
Je laissais Kenya puis Jeff se doucher avant d'aller à mon tour me laver. Même si ça avait été agréable de faire trempette dans la crique, on avait de nouveau bien transpiré ensuite. J'avais l'impression d'être un lion. Enfin, surtout pour l'odeur.
J'allais directement me coucher à mon tour ensuite. Tout était calme dans l'appartement, s'en était presque étrange... Cette journée avait été fatigante, même si on avait rien foutu au final. Le trajet et l'effort émotionnel, que tout le monde avait dû fournir, avaient eu raison de nous. Je me glissais dans les draps avec reconnaissance, heureux comme jamais qu'on ait la clim ici.
Je ne sais pas ce qui m'a réveillé. J'étais dans mon lit, les yeux grands ouverts à fixer le plafond. Il n'y avait pas un bruit dans l'appartement, c'était le calme plat. Je tendis quand même l'oreille, tentant de savoir ce qui avait bien pu me réveiller et me mettre dans un tel état d'alerte. Mais il n'y avait rien. Que couic.
Je me redressais finalement. Je soupirais en voyant qu'il n'était qu'une heure du matin. Je devrais être en train de dormir comme un bébé à l'heure qu'il est ! Au lieu de quoi j'étais en pleine forme, prêt à entamer ma journée ! N'importe quoi !
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
FanfictionQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...