Chapitre 26

99 13 0
                                    


C'était mon anniversaire aujourd'hui. Non. En fait c'était l'anniversaire d'Ashton. Et celui de Luke Robert. Ce n'était pas le mien, même si c'était ce que tout le monde croyait. Même si je devais faire comme si j'étais né le 7 juillet. C'était ce qu'il y avait marqué sur ma carte d'identité.

J'avais attendu le mois de juillet avec impatience. Depuis que j'étais parti de Sydney, je n'attendais que ça ! D'ici à quelques jours, je serais enfin majeur. Je ne serais plus un sale gosse fugueur, je serais un adulte libre de ses choix... Sauf que je ne me sentais pas adulte. Du tout.

C'était une journée compliquée pour moi. Vraiment très compliquée. J'aurais aimé faire comme si c'était un jour comme les autres, pas un énorme mensonge. Manque de pot, Kit n'était pas seulement excitée par la perspective de son anniversaire, mais de tous les anniversaires des personnes qu'elle connaissait.

J'avais fait de mon mieux pour paraître enjoué quand elle m'avait servi de réveil en me sautant dessus pour me souhaiter un "joyeux anniversaire". Encore ensuite quand elle m'avait appris qu'elle m'avait préparé des pancakes d'anniversaire, donc aux myrtilles.

Je fus même content de travailler aujourd'hui. Les années précédentes, j'avais toujours été dégoûté quand mon anniversaire tombait un jour où il y avait cours. C'était encore pire si j'avais math le jour là. J'avais fait semblant d'être malade il y a deux ans, juste pour rester à la maison. Le bon côté des choses était que je n'avais pas eu besoin d'aller en cours le jour là. Le mauvais était que je n'avais rien fêté cette année là. Je n'avais pas pu manger un bout de mon gâteau puisqu'il ne fallait pas que je me "barbouille" avec ça.

J'avais toujours adoré mon anniversaire. C'était ma journée. J'avais le droit de rester assis à glander, d'être un peu désagréable et je recevais les cadeaux que j'avais demandés la plupart du temps. J'avais toujours adoré mon anniversaire, vraiment ! Sauf que là, ce n'était pas ma journée. C'était celle d'Ashton. Je n'aurais jamais pensé que j'aurais tant de mal à m'approprier sa date d'anniversaire.

J'avais l'impression de ramer dans un espèce d'océan de mensonge. Je fêtais officiellement mes vingt ans aujourd'hui. Je n'avais pas vingt ans. Je n'avais même pas encore dix-huit ans. Tous mes amis ici croyaient que j'avais désormais vingt ans. Je mentais à tout le monde.

J'étais donc bien content de passer ma soirée seul avec Kit. Elle avait insisté pour qu'on passe une soirée entre amis, mais je lui avais dit que je voulais juste rester avec elle. On était allé au restaurant où j'avais dû me battre pour ne pas qu'elle me commande un gâteau avec une bougie dessus. C'était bien. On avait parlé de tout et de rien, mais surtout pas de mon soit disant anniversaire.

Kit m'avait offert un collier. Je n'aurais pas su décrire exactement le pendentif, j'avais l'impression que c'était un genre de branche. Ce n'était pas très engageant vu la manière dont je le décrivais, mais il était pas mal en réalité. Kit disait que je n'avais que besoin de ça pour habiller une tenue. Je la croyais sur parole, pour ce que je m'y connaissais en mode...

On rentrait maintenant à l'appartement. Il n'était pas trop tard, j'avais bien envie de regarder un film avec Kit. Une fois que cette journée serait passée, ça irait mieux... Je pourrais de nouveau passer à autre chose. Il n'y aurait plus toutes ces histoires d'anniversaire. Je pourrais de nouveau reprendre ma vie comme je l'entendais et...

- SURPRISE !

Oh merde. C'était le seul truc que je trouvais à penser. Merde. Je me disais bien que c'était trop facile. Pourquoi est-ce que je n'étais pas allé chercher plus loin ? Kit avait voulu faire une soirée avec tout le monde, elle avait insisté quand je lui avais dit que je ne voulais pas, mais sans plus. Ce n'était pas son genre. J'avais été tellement heureux quand elle avait laissé tomber que j'avais oublié ce détail.

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant