Kit n'avait pas dit un mot tout le long de mon discours. Je lui expliquais tout. La manière dont j'étais traité et la façon dont je me sentais à Sydney, ce qui m'avait poussé à partir et la façon dont je m'étais procuré des faux papiers. Je passais ensuite à mon arrivée ici, la galère du début alors que je n'avais pas de travail.
- Je ne m'étais jamais senti aussi bien, expliquais-je en tentant de bien faire comprendre à Kit que c'était une libération pour moi d'être ici.
Je poursuivis en parlant de ma peur d'être constamment retrouvé. Je parlais même des messages que j'avais échangés avec mes amis. Ce fut un peu plus dur quand je dus évoquer le voyage de Calum, Ashton et Michael pour me retrouver, mais j'en parlais quand même. Je n'omis aucuns détails, rien. Je voulais être honnête avec Kit, je lui avais menti assez longtemps.
Kit ne m'avait pas lâché du regard une seule fois. Elle avait écarquillé les yeux par moment ou blêmi mais elle avait pris soin de ne pas me couper une seule fois. Elle ne s'était même pas sauvée en courant. J'aurais cru qu'elle le ferait dès que j'avais sorti ma première phrase. Il y avait mieux comme entrée en matière, non ? Je lui avais tout balancé d'un coup sans prendre une minute pour réfléchir à la meilleure manière de faire. Je ne sais pas moi... J'aurais pu préparer le terrain, d'abord lui parler des raisons qui m'avaient poussés à partir... Mais non ! PAF ! Je suis Luke Hemmings et je te mens depuis des mois. N'importe qui à sa place aurait foutu le camp en courant pour appeler la police et l'hôpital psychiatrique du coin. Pas forcément dans cette ordre là d'ailleurs.
Sauf que c'était Kit. Elle n'avait rien fait de cela, ce qui m'avait encouragé à parler, encore et encore. Mon cœur s'était serré par moment, surtout quand elle touchait d'un geste inconscient son tatouage avec mon initial ou quand elle triturait le bracelet que je lui avais offert pour la Saint Valentin. C'était tout con, un bracelet en cuir avec écrit "To The Moon" alors que j'avais le même avec écrit "And Back". Encore une fois, une autre fille l'aurait certainement arrachée de son poignet pour me le faire bouffer en priant pour que je m'étouffe avec. Ce qui me rappela juste un peu plus à quel point j'étais un enfoiré de lui avoir menti pendant tant de temps.
Deux sentiments se battirent en moi quand j'eus fini de parler. Le soulagement pour commencer. J'étais content de lui avoir tout dit, je me sentais bien plus léger. J'étais de nouveau moi, je n'aurais plus à mentir. Dans un même temps, j'étais aussi inquiet puisque je ne savais pas comment Kit allait réagir. C'était un véritable paradoxe : je me sentais pousser des ailes mais j'étais retenu au sol par la chape de plomb qui venait de me tomber sur l'estomac. J'avais les mains moites, la respiration saccadée alors que mon cœur battait plus vite que jamais. Je devais être au bord de l'attaque là.
Un silence relativement pesant s'installa dès que j'eus tout déballer. Kit me regarda encore pendant un instant, le regard vide, avant de poser les yeux sur ses mains posées sur ses genoux. Je mis un point d'honneur à respecter ce silence. J'avais dit des tas de chose, je venais de mettre toute mon identité en doute, Kit avait bien le droit d'avoir un peu de silence pour tout assimiler.
Manque de pot, je n'étais pas quelqu'un de particulièrement patient. Ou de réfléchi de toute évidence.
- Tu sais, tu as le droit de me détester si tu veux...
Luke Hemmings ou l'art de se planter lui-même un couteau dans le dos... Stupide, stupide, stupide... Non, je ne suis pas stupide, ce n'est pas assez fort comme terme. Je ne suis qu'un gros con. Voilà ! Là c'est nickel !
J'eus au moins le mérite d'avoir à nouveau toute l'attention de Kit. Elle me regardait d'un air complètement ahuri et indigné, un peu comme si je venais de l'insulter.
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
FanficQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...