- Ils n'ont jamais cours tes amis ?
- Si, mais apparemment ça ne les dérange pas de sécher. Et ça ne doit pas déranger leurs parents non plus d'ailleurs...
On était au zoo Taronga à Sydney pour plusieurs raisons. La première était que je voulais emmener Kit ici, elle adorait les animaux et ce zoo était splendide ! Il avait presque cent ans et il y avait, d'après les panneaux à l'entrée, 2600 animaux. J'étais sûr que ça allait lui plaire. La deuxième était que je devais sortir de la maison. Mes frères ne savaient pas encore que j'étais là, je devais donc me faire discret. Je ne pouvais pas aller plus loin que la terrasse dans le jardin pour ne pas que les voisins ne me voient et c'était toujours Kit qui allait ouvrir quand quelqu'un sonnait à la porte et qu'on était seul. L'excuse que mes parents avaient trouvée pour justifier la présence de la voiture de Kit était que c'était la fille d'un ami de la famille qu'ils logeaient parce qu'elle avait des entretiens d'embauche à Sydney. Ça ne dérangeait pas Kit à partir du moment où elle n'avait pas besoin d'en parler à quelqu'un puisqu'elle ne savait pas mentir.
De toute évidence, ça ne choquait personne que Michael, Calum et Ashton passent souvent chez mes parents... Je n'arrêtais pas de me demander combien de fois ils étaient venus quand je n'étais pas là... Ils étaient restés jusqu'au soir ce lundi, ne partant qu'après le dîner.
Les débuts avaient été bizarres, comme si nous étions des étrangers... Et c'était de ma faute, c'était moi qui étais parti sans donner de nouvelles. Mes amis avaient continués de parler de tout et de rien sur la discussion Facebook que nous partagions, ils avaient faits des efforts et ils avaient essayés de me retrouver, j'avais donc conclu que c'était à moi d'en faire désormais.
Le truc... C'est que j'en avais trop fait. Je m'en rendais compte moi-même à ce moment là, mais je n'avais pas pu m'en empêcher. J'avais sorti tout un tas de blagues, toutes plus lourdes les unes que les autres, je n'avais pas arrêté de m'assurer qu'ils avaient tous ce qu'il leur fallait quand on était passé à table et, ce qui était sans doute le pire, je n'avais pas cessé d'avoir des genres de rires nerveux tout pourris.
C'est sans doute pour ça que j'avais pris plus de temps que nécessaire quand j'étais allé aux toilettes un peu plus tard, pour me ressaisir. Je m'étais regardé dans le miroir pendant plusieurs minutes, me demandant ce que j'avais bien pu bouffer pour partir en live de cette manière. Même Kit m'avait regardé, les sourcils froncés, par moment ! C'était bien que je craquais sévère !
Pourtant, l'atmosphère était plus légère quand je m'étais finalement décidé à les rejoindre. Il ne fallait pas être devin pour comprendre pourquoi. Kit. Je ne savais pas exactement ce qu'elle avait fait ou dit, mais ça avait marché. Je ne dis pas qu'un miracle s'était produit et qu'on avait entamé une danse folklorique en chantant des chansons paillardes ! C'est juste que mes efforts avaient enfin pris et qu'on avait pu commencer à parler de tout et de rien. De sujets neutres de préférence. Je me voyais mal leur parler de la vie que je menais à Melbourne comme je le faisais avec mon père. On avait parlé de musique pour l'essentiel puis Calum, qui semblait vraiment vouloir se faire un tatouage, avait questionné Kit sur son travail, lui demandant notamment si ça faisait mal. Petite nature...
J'avais bien sûr demandé à Kit ce qu'elle leur avait dit pour qu'ils deviennent plus conciliants en quelques minutes.
- La vérité, m'avait-elle répondu.
J'adorais quand Kit disait les choses simplement, on n'avait pas besoin de se prendre la tête ou de se poser des questions pendant trente ans... Sauf que là, c'était trop simple !
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
أدب الهواةQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...