- T'avais dit que tu m'aiderais...
- Je t'avais dit que je te pousserais s'il le fallait, pas que je te tirerais de la voiture, déclara Kit.
Rebelote le lendemain j'ai envie de dire. On était de nouveau dans la voiture, garée devant chez le voisin et je regardais la maison dans laquelle j'avais grandi comme si c'était l'antre de Satan lui-même. Je n'avais pas l'impression que ça faisait longtemps qu'on était là. Mais c'était mon impression. Elle pouvait très bien être faussée puisque je n'arrêtais pas de me poser des questions du style : "j'y vais ? J'y vais pas ? J'y vais dans cinq minutes ? Ou dans dix ?". J'étais pathétique. Ridicule. Stupide.
Je n'avais aucunes raisons rationnelles de ne pas y aller. J'en avais encore parlé avec Kit au déjeuner, je lui avais dit que si mes parents avaient de la visite, j'attendrais encore avant d'y aller. Surtout si la visite en question était un de mes frères. Encore plus si c'était Jack le frère en question.
Je poussais un soupir, continuant de regarder la maison. Rien ne m'empêchait d'y aller. Sauf ma peur. Aucune voiture n'était garée sur le trottoir, il n'y avait que celle de mon père, signe qu'ils étaient bien à la maison. J'aurais bien aimé avoir une nouvelle raison de me défiler. Il fallait que je l'avoue à moi-même. Sauf que non.
La soirée d'hier avait été idyllique. Je m'étais forcé à ne pas penser à ce moment. On était allé jusqu'au théâtre avec Kit où elle avait pris plusieurs photos, en envoyant certaines à Jeff. Il n'avait pas arrêté de nous inonder de messages toute la journée. Il avait eu la grâce de ne pas nous demander si on était déjà allé chez mes parents mais il s'était assuré, et plus d'une fois, que nous faisions bonne route et que nous étions arrivé à bon port.
- Il n'a pas l'habitude d'être seul, m'avait expliqué Kit, il a pratiquement toujours vécu avec quelqu'un, que ce soit Caro, toi ou moi.
Il devait s'emmerder, je ne voyais rien d'autre. Kit avait même dû lui envoyer des photos de tous les recoins de notre chambre donc...
J'avais recommencé à penser à ce moment uniquement quand je m'étais couché. J'avais imaginé tous les scénarios possibles et inimaginables : ma mère tomberait dans les pommes en me voyant, mes parents ne me reconnaîtraient pas ou ils me jetteraient des tomates et des fruits pourris en me voyant, qu'ils avaient bien sûrs entreposés en attendant ce moment.
Au final, je n'avais pas réussi à me préparer à ce qui allait se passer. Il aurait fallu que je connaisse leur réaction pour ça. J'aurais peut être dû les appeler pour les prévenir avant... Je m'étais refusé de le faire simplement parce que je m'étais dit que j'y allais, ça ne servait donc à rien de précipiter les choses. J'aurais peut-être quand même dû le faire maintenant que j'y repensais. Ou j'aurais dû décider de rendre visite à mes amis en premier. Sauf que là non plus, je ne savais rien de leur réaction. Je les avais envoyé chier la dernière fois que je leur avais parlé, si on mettait de côté mon message à Ashton pour son anniversaire. Ils m'en voulaient certainement encore...
J'étais dans une impasse. Je me disais encore une fois que j'étais un boulet de la pire espèce en me demandant pour la millième fois ce que Kit pouvait bien me trouver.
- Tu joues avec les mots là... Gémis-je.
Elle se tourna vers moi en fronçant les sourcils.
- Non, dit-elle, je fais simplement ce que tu m'as demandé. Tu ne crois pas que le plus dur était de te décider à venir ici ? Tu as fait la moitié du chemin rien qu'en le décidant, maintenant il faut juste que tu ouvres la portière. Je te pousserais ensuite si tu as un moment de faiblesse.
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
FanficQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...