Chapitre 21

113 12 1
                                    


- Tu sais que c'est le jour de mon anniversaire ? Tu peux me le donner maintenant ! 

- Non.

Je cachais mon sourire satisfait alors que je préparais mon plateau. Il faisait beau, on pouvait aller sur la terrasse. Le seul truc chiant, c'était qu'il fallait tout monter. Du coup, il faudrait tout redescendre ensuite aussi. Rien que d'y penser, ça me donnait des boutons. Si seulement il avait fait moche, on aurait pu rester dans la salle à manger avec tout à porter de main...

Je soulevais finalement le plateau, vérifiant d'abord l'équilibre des bouteilles que j'avais posé dessus, avant de marcher pour rejoindre le couloir.

- Mais pourquoi ? Râla Kit en me suivant, tu peux bien me le donner maintenant, j'ai anniversaire aujourd'hui !

- Ça je le sais, tu n'arrêtes pas de le répéter depuis ce matin !

Je souris encore alors qu'elle me suivit dans les escaliers menant à la terrasse. Elle était collée à mes basques depuis une bonne vingtaine de minutes à me harceler. Ça me faisait rire. Elle me faisait rire. Si j'avais su qu'un jour j'aurais une petite amie, qui se montrerait chiante à ce point et que ça ne me ferait que rire... Je ne l'aurais pas cru. Pour sa défense, je peux dire qu'elle n'est pas comme ça tout le temps. Depuis que je la connais, donc depuis le mois de septembre, je ne l'avais vu qu'une seule fois dans un état pareil, c'était pour Noël. Tout était revenu à la normal dès le lendemain, je pense que ce sera la même chose aujourd'hui. Ou dès qu'elle aura eu ses cadeaux. Je n'en sais rien.

- Alors pourquoi tu ne veux pas me le donner ?

- Peut-être que je n'en ai pas ?

- Pourquoi t'aurais pris congé hier après-midi alors ?

Je me raidis pendant un instant avant de réussir de nouveau à me détendre. Je n'avais dit à personne où j'étais allé. Je ne le dirais à personne non plus. C'était du passé. Ashton, Michael et Calum n'étaient plus à Melbourne de toute façon, ils allaient bien et retourneraient bientôt à leur vie normale. Il n'y avait rien de plus à ajouter.

- J'en sais rien, répondis-je finalement à Kit, pour glander sur le canapé ?

- Mais Luuuke...

Je souris encore une fois. Je faisais comme Jeff maintenant, je la tournais en dérision. Ce n'était pas méchant, mais c'était trop facile de l'embêter comme ça !

J'arrivais finalement sur la terrasse. Je fus encore une fois frappé par une vague de chaleur. Ce serait plus agréable que le soleil serait couché, il faisait encore trop chaud maintenant ! Je n'aurais jamais pensé que la différence de climat entre Melbourne et Sydney seraient aussi importante ! J'avais l'impression qu'il ne faisait pas aussi chaud dans ma ville d'origine... Je pensais sincèrement que j'allais finir par fondre.

Je plongeais rapidement toutes les bouteilles dans la bassine que Jeff et moi avions remplie avec de l'eau et un max de glaçons. Il n'y avait pas de frigo sur la terrasse, ce qui était assez logique, c'était donc le seul moyen que nous avions trouvé pour garder les boissons au frais. Peut-être même que je sortirais les bouteilles pour me baigner dedans... Il n'y aurait que mes fesses qui rentreraient dans cette bassine, une partie de mon corps serait fraîche au moins...

- Allez Luke ! S'il-te-plait !

Je vois Jeff et Kenya me lancer un regard moqueur pour le premier et compatissant pour l'autre. Ils sont en train d'installer les chaises, je n'avais plus qu'un voyage à faire et tout serait prêt ! Il y avait encore des trucs à monter une fois qu'on commencerait à manger, mais ce n'était pas pour tout de suite.

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant