Chapitre 34

114 13 1
                                    


Le silence qui régnait désormais dans le salon était lourd. Très lourd. J'eus presque envie de repartir comme si de rien n'était... Bon, d'accord, en fait j'en avais vraiment envie, je devais lutter de toutes mes forces pour ne pas me barrer. J'aurais dit un truc du genre "faites pas gaffe, je suis juste l'hologramme de Luke" et je serais parti en moonwalk.

Je réussis cependant à ne pas bouger, je me sentais juste fondre petit à petit sous le regard de tout le monde, j'avais l'impression que j'allais passer devant un peloton d'exécution ! C'était vraiment très stressant, j'aurais préféré avoir une réaction immédiatement, ça fait toujours moins mal une insulte ou un coup de poing quand on ne s'y attend pas. C'est toujours plus compliqué quand on sait ce qu'il va se passer.

Mes frères continuèrent de me regarder comme si j'étais un genre de fantôme sorti tout droit du passé. Et pendant ce temps... Ben je commençais à bien stresser. J'avais agi sur un coup de tête, j'étais en train de me dire que j'aurais peut-être dû me retenir... Comme toujours, j'avais les mains moites, commençant à avoir du mal à respirer alors que la boule qui m'était dorénavant si familière refaisait son apparition au creux de mon estomac. Mais... Ils allaient arrêter quand de me regarder comme ça ?

- Il est là... Bégaya Jack.

Oh misère... C'était censé être le mec intelligent, celui qui avait tout réussi dans la vie et le seul truc qu'il arrive à sortir c'est "il est là" ? Je m'attendais à tout sauf à ça, je dus même me retenir pour ne pas avoir un bon gros rire nerveux... Si je partais maintenant, il dirait quoi ? "Il est plus là ?"

Il se tourna finalement vers mon père, l'air toujours aussi ahuri avant de se retourner à nouveau vers moi.

- Jack... Fit ma mère en se levant.

Je pense qu'elle voulait juste lui parler histoire qu'il se remette parce que là, il venait carrément de passer dans un autre univers... Il lui jeta à peine un coup d'œil avant de me regarder à nouveau.

C'est là qu'il finit par réagir. Il voulut marcher tout droit jusqu'à moi d'après ce que je vis, sauf qu'il ne calcula pas qu'il y avait la table basse sur son chemin. Je le vis grimacer méchamment quand il tapa dedans avec son mollet, ce qui ne l'arrêta pas pour autant.

J'avais pensé pendant un moment – depuis des semaines en fait – que quand je reverrais Jack, il se jetterait sur moi pour me tabasser en m'insultant. Pourtant, ce n'est pas du tout l'impression qu'il donnait alors qu'il s'approchait de moi, j'avais plutôt l'impression qu'il allait éclater en sanglots ou un truc du genre... J'étais sous le choc. Ce n'était pas mon frère ce type là. Ce n'était pas son genre d'avoir les yeux brillants. Encore moins de me serrer dans ses bras au point de m'en briser les côtes.

Si j'avais dû parier ne serait-ce qu'un centime là-dessus, je ne l'aurais pas fait, au contraire, j'aurais parié tout mon salaire sur l'option bagarre et insulte. Je n'avais même pas l'impression que ce qu'il se passait été réel ! Dans quel univers parallèle mon frère aîné était du genre à prendre les gens dans ses bras en répétant inlassablement des excuses ?

- Je ne pensais pas tout ce que j'ai dit, je suis désolé... Si je pouvais revenir en arrière je le ferais, je ferais les choses autrement, je te jure !

Mais c'était quoi ça ? J'avais pris un coup sur la tête et j'étais en train d'avoir une grosse hallucination ? Ou est-ce qu'il y avait de l'herbe dans le brownie que j'avais mangé au zoo ?

Ben, toujours plus pragmatique, essaya de me sauver. En tout cas c'est comme ça que je le vis puisque j'étais en train de me faire broyer les côtes par Jack... C'était plus ou moins ma vision de l'enfer...

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant