Chapitre 11

118 15 0
                                    


C'est donc ce qu'on fit. On se dit toujours la vérité, même si c'était parfois... Compliqué. Pas uniquement parce que c'était dur d'être honnête, mais parce que je ne m'y connaissais pas en dessin alors que Kit n'était pas une professionnelle de la musique. Ensuite, parce que Kit dessinait à la perfection. J'avais franchement du mal à lui dire autre chose que "j'adore, il est super beau ton tableau/dessin". Parce que c'était vrai. J'aurais mis ma main à couper qu'un professionnel, responsable d'une galerie ou d'un truc dans le genre, n'aurait pas trouvé quelque chose à redire.

Je me forçais cependant à lui expliquer pourquoi j'aimais ce qu'elle faisait. Je me sentais con quand je lui expliquais que j'aimais bien le mélange des couleurs, la façon qu'elle avait eu de rendre la ville qu'elle avait peinte vivante en y ajoutant des voitures qu'on aurait dites en mouvement... Et tout un tas de chose comme ça. Mais Kit buvait littéralement mes paroles, comme si j'étais en train de lui révéler la véritable recette du Coca-Cola. Ça me motiva encore plus à lui dire ce que je ressentais.

Elle m'avait quand même testé. Quelques jours après notre deal, elle était venue me voir alors que je zappais devant la télé en me tendant un croquis qu'elle avait réalisé. J'avais été surpris de voir que c'était un portrait. Ce n'était pas son truc les portraits, mais celui de Jeff. Kit préférait peindre des villes, selon des photographies, ou des paysages en utilisant une grande palette de couleur.

Un détail m'avait tout de suite sauté aux yeux, mais je n'en avais pas directement parlé. J'avais préféré dire les points positifs : c'était fin, proportionnel... Je n'avais parlé que des yeux qui louchaient quand je n'avais plus un seul compliment en réserve :

- Par contre, t'as fait exprès de le faire loucher ?

- Oui, avais répondu Kit, je voulais juste voir si tu me le dirais en fait.

Et elle était repartie, l'air de rien alors que je la regardais bouche bée. Je m'étais dit qu'au moins elle savait que je lui disais ce que je pensais maintenant !

Elle essayait d'en faire de même quand je lui jouais une mélodie à la guitare. Jeff et Kit étaient les colocataires les moins chiants du monde, personne n'aurait pu rêver mieux. J'aurais pu ramener une fanfare que ça ne les aurait pas déranger ! Du coup, je m'installais des fois avec eux dans le salon ou sur la terrasse, ils dessinaient alors que je laissais libre cours à mon inspiration.

Je n'avais pas tendu de piège à Kit, je savais très bien que si elle n'aimait absolument pas elle me le dirait, avec les formes, mais elle le ferait. Je n'allais pas faire exprès de jouer une fausse note juste pour voir si elle le remarquerait. Elle n'était pas musicienne, elle ne pouvait pas forcément remarquer ça, sauf si c'était vraiment évident. Elle tentait elle aussi de me dire pourquoi elle avait aimé ou un peu moins.

- C'est trop compliqué, m'avait-elle dit après que j'eus testé une nouvelle mélodie, tu devrais jouer quelque chose de plus simple entre temps parce qu'on ne s'y retrouve plus sinon !

Je l'avais ensuite enregistré sur mon portable, constatant effectivement que ce que je jouais était un peu trop lourd à écouter. J'interprétais aussi des chansons plus connues quand je n'avais pas envie de composer, mais juste de jouer pour le plaisir. Kit m'avait dit que ma version de Wake Me Up When September Ends était un peu plus rapide que la version originale, elle avait bien insisté sur le fait que ce n'était pas mauvais, juste différent. Ashton m'avait manqué à ce moment là. C'était le batteur qui donnait le rythme d'une musique...

Sans que je ne m'en rende compte, les jours puis les semaines passèrent. Le mois d'octobre défila à une vitesse folle et on arriva tout aussi rapidement en novembre. J'étais déjà parti de chez moi depuis près de trois mois désormais et j'avais l'impression que je me débrouillais plutôt bien...

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant