Je sentis le sang quitter petit à petit mon visage. J'aurais peut-être dû commencer à parler. J'en sais rien. Là, ma mère avait toutes les cartes en main. Ouais, j'aurais vraiment dû prendre les devants et commencer à m'expliquer. Je savais déjà qu'il y avait pleins de choses que je ne dirais pas, sans que je sache très bien si ce serait pour les épargner eux ou moi, mais j'aurais pu parler.
Eh ben non. Je restais toujours aussi con que d'habitude et j'étais resté là sans bouger. J'avais de nouveau laissé ma mère prendre le dessus et elle allait mener toute la conversation.
- Ce que ta mère veut dire, c'est qu'on s'est vraiment inquiété et qu'on aimerait savoir ce que tu as fait pendant près d'un an, intervint mon père.
Il lança un regard appuyé à ma mère avant de me regarder de nouveau. En fait, ils me fixaient tous les deux. J'avais l'impression d'être devant deux flics. Et même là il y avait le même schéma que dans les films. Ma mère représentait le méchant flic et mon père le bon. Ça ne changeait pas de d'habitude mais ça restait quand même étrange.
- J'étais à Melbourne, dis-je.
Je ne pus pas aller plus loin. Mon père se contenta d'hocher la tête, signe que Kit lui avait bien dit d'où on venait. Le problème vint encore une fois de ma mère.
- Melbourne ? C'est là que tu as vu Michael, Ashton et Calum ?
Je me figeais. Je me doutais bien qu'elle était au courant de certaines choses puisqu'elle avait commenté la page qui m'était consacrée, mais je ne pensais pas qu'ils lui avaient tout dit.
- Oui, répondis-je simplement.
C'est là que je fus vraiment heureux d'avoir tout raconté à Kit. J'aurais pu omettre ce détail, ne pas lui dire que j'étais allé voir mes amis quand ils étaient en ville, mais je n'aurais pas aimé qu'elle l'apprenne de cette manière. Parce que je continuais de me sentir coupable. Autant de ce que j'avais fait, en n'allant pas les voir, et de ce que j'avais dit sur Facebook.
Ma mère inspira un grand coup avant de se lancer :
- Tu sais qu'ils étaient vraiment inquiets ? Les pauvres, ils n'ont faillis pas s'en remettre ! Comme nous tous et...
- Liz !
Je m'étais sentir blêmir un peu plus à chacun de ses mots. Voilà. C'est de ça que j'avais eu peur en revenant, de me prendre des tas de reproche dans la pomme. Parce que c'était la spécialité de ma mère.
Pile quand la douleur et la culpabilité que je ressentais commençaient à prendre le dessus et que je perdais pied, Kit posa sa main sur mon genou. Je me raccrochais à ça pour ne pas devenir complètement dingue. Ma mère ne comprenait pas que je le savais ? Je le comprenais pertinemment ! C'était pour ça que j'étais rentré, pour mettre les choses au point avec tout le monde !
Mon père sembla l'avoir compris, lui. C'était lui bien sûr qui avait coupé ma mère dans sa litanie accusatrice.
- S'il-te-plait, continua t-il une fois qu'elle se tut, laisse le parler.
C'est ça qui me donna la force de continuer. Je leur expliquais que j'étais directement parti là bas en bus après avoir quitté Sydney. Je leur dis, bien sûr, que je m'étais coupé les cheveux pour ne pas qu'on me reconnaisse. Pas que ma mère aille intenter un procès à la société d'autobus pour avoir transporté un mineur recherché à travers toute l'Australie... Elle en était tout à fait capable.
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
Fiksi PenggemarQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...