J'étais épuisé en arrivant à Melbourne plusieurs heures plus tard. Treize, pour être précis. Il était quatre heures du matin, je n'avais qu'une seule envie : me rouler en boule et dormir. Mais je ne le pouvais pas. Je devais descendre de ce bus comme tous les passagers. Je compris rapidement que j'étais dans la merde. Pratiquement toutes les personnes qui avaient fait le même trajet que moi étaient récupérées par quelqu'un, un ami ou de la famille. Il n'y avait que moi qui étais seul.
Je soupirais en le constatant. Je regrettais pendant un instant de ne pas être chez moi. Je serais en train de dormir à l'heure qu'il est, dans mon lit alors que Molly serait certainement couchée contre moi, même si elle n'en avait pas le droit. Au lieu de ça, j'étais dans une ville inconnue au beau milieu de la nuit sans solution de repli. Je devais vraiment être dingue...
Je me repris rapidement. J'avais un coup de mou parce que j'étais fatigué, je ne voyais rien d'autre. Je regardais autour de moi constatant qu'un genre de restaurant était encore ouvert. J'empoignais toutes mes affaires avant de m'y diriger. J'allais paraitre suspect si je restais planté à côté du bus pendant trente ans.
Les quelques clients présent dans le restaurant semblaient tous être des voyageurs. Personne ne me regarda de travers quand j'allais m'installer à une table avec mes bagages. Je commandais un café et un petit truc à grignoter, ce qui ne m'empêcha pas de somnoler pendant les quelques heures qui suivirent.
La plupart des clients repartirent au bout d'un moment, remplacés par d'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que je sorte à mon tour à huit heures. Il commençait à faire jour, je pus observer la ville. C'était pas mal. C'est tout ce que j'arrivais à me dire pour l'instant. C'était vert et bien entretenu, je pense que je pourrais me faire un meilleur avis quand je serais plus réveillé. J'avais beau avoir dormi dans le bus, je n'étais pas au top de ma forme, loin de là !
Je me mis ensuite en quête d'un hôtel. Il fallait que je me trouve un point de chute qui ne serait pas trop cher pour ne pas épuiser mes économies d'argent.
J'étais complètement perdu. Je n'étais jamais venu à Melbourne de ma vie. J'avais fait des recherches dans un cybercafé afin de savoir où je pourrais aller, mon choix s'était porté sur cette ville après de longues heures d'hésitation parce que c'était la deuxième plus grande ville d'Australie, parce qu'il y avait beaucoup d'étudiant afin que je me fonde dans la masse et que c'était suffisamment loin de chez moi. J'avais pensé à Canberra pendant un temps mais c'était trop près de Sydney à mon gout alors que Perth était trop loin. Il fallait que je reste dans une grande ville où je ne serais qu'un habitant parmi les autres, je n'aurais pas pu aller dans une petite ville où les gens se seraient intéressés à moi...
J'avais beau être habitué à la vie citadine en vivant en proche banlieue de la plus grande ville d'Australie, j'avais l'impression que Melbourne n'avait aucuns points en communs avec Sydney. Il y avait très peu de grands immeubles pour commencer, la plupart des bâtiments faisaient un ou deux étages quand ils n'étaient pas de plein pied. C'était déroutant.
Je passais pas mal de temps devant une carte, essayant de mémoriser tous les hôtels aux alentours. J'allais d'abord voir si les prix étaient abordables en centre ville, si ce n'était pas le cas, je m'en éloignerais un peu.
Je mis trois heures à trouver l'hôtel idéal. Trois longues et interminables heures à transporter toutes mes affaires et à marcher. J'avais l'impression que les rues étaient interminables ici. J'avais décidé de rester dans le centre ville quand j'avais constaté que le premier hôtel dans lequel j'étais passé proposait des chambres simples à cinquante dollars la nuit. Je n'avais pas prévu de mettre autant, loin de là, mais j'étais certain que je pourrais trouver moins cher autour.
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
FanficQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...