Chapitre 4

171 17 9
                                    

J'avais l'impression que je n'avais jamais été aussi stressé de toute ma vie... Est-ce que tout le monde est comme ça pour son premier jour de travail ? Parce que j'avais une boule au ventre, la respiration saccadée et les jambes qui tremblaient. Je n'avais jamais été dans un état pareil, même quand je me savais sur le point de me faire engueuler comme une merde, je n'étais pas perturbé à ce point !

J'avais été sous le choc en sortant du salon de tatouage. J'étais entré là dedans, un peu par hasard, et j'en ressortais avec un travail. Je pense que si je n'avais pas été pris, j'aurais réellement cédé et je serais rentré chez moi. Je ne voulais pas rentrer, ça aurait été un échec lamentable, pourtant je n'aurais pas pu continuer sans travail.

J'avais commencé à réaliser dans le tram que j'avais pris pour retourner jusqu'à l'hôtel. Les gens avaient dû me prendre pour un demeuré, à un moment j'avais un visage neutre, me contentant de regarder dehors, l'instant suivant je souriais de toutes mes dents. J'avais un travail ! Enfin ! J'allais pouvoir me prendre en main et prouver que j'étais assez grand pour me débrouiller !

J'étais tellement heureux de cette réussite que j'aurais pu faire une danse de la joie, dans le tram ou même ensuite alors que je retournais au Paradise Beach Hotel. Mon sourire ne me quitta pas une seconde. Le travail était la première étape : je pourrais louer un appart' ensuite, m'acheter de nouvelles affaires...

J'avais rapidement compris que je ne pourrais pas rester seul dans ma chambre d'hôtel. J'avais de l'énergie à revendre ! Je m'étais donc changé, mettant un short et des baskets avant d'aller courir dans un parc tout proche. Même là je ne m'étais pas arrêté de sourire. Comme quoi, il en fait peu pour être heureux. Un travail m'avait suffi à moi !

J'avais passé les trois jours suivants à me balader et à profiter un peu de ma nouvelle ville ! Ça ne m'aurait pas dérangé de commencer à travailler le vendredi, loin de là, mais je n'avais rien dit à Jeff quand il m'avait informé que je commençais le lundi. J'étais sous le choc de cette nouvelle. Enfin, positivement choqué.

Du coup, je ne savais rien. Je m'étais contenté de remercier Jeff avant de lui dire que je le verrais lundi. Je n'avais aucune idée de mes horaires, de mon salaire, du travail que j'aurais à faire ou de quoi que ce soit d'autre que j'aurais dû savoir mais que je ne savais pas.

Je ne m'étais pas pris la tête de tout le week-end. Je m'étais baladé avec ma guitare, jouant dans plusieurs des nombreux espaces verts que la ville proposait, j'avais couru et j'avais flâné. Je m'étais même fait plaisir en allant manger au McDonald le dimanche soir ! Mon premier repas chaud depuis que j'étais arrivé à Melbourne ! Je pourrais peut-être me permettre d'en manger plus souvent à partir du moment où j'aurais mon salaire tout en mettant de l'argent de côté pour un appartement.

Ce n'est que le lundi matin que j'avais commencé à stresser. Pour des conneries en plus ! Je ne savais pas du tout comment m'habiller... C'est stupide, je sais, tous les mecs au monde, moi y compris, se foutent de la gueulent des filles qui se plaignent de ne pas savoir quoi mettre et j'étais exactement dans le même état d'esprit. Mais c'est vrai quoi ! Comment on s'habille pour un premier jour de travail ? Et comment on s'habille quand ce premier jour est dans un salon de tatouage ? Je n'avais rien de spécialement habillé en plus...

J'étais resté comme un con devant ma valise pendant près d'une demi-heure. Heureusement que j'avais pris le temps de faire une lessive hier, comme ça je n'avais que l'embarras du choix... J'optais finalement pour un jean noir, le seul qui n'était pas troué, un tee-shirt blanc et ma chemise à carreaux rouge. J'espérais que ce serait bon...

Je n'avais pas eu envie de me faire un nouveau sandwich au corned beef. Le corned beef commençait à me sortir pour tous les trous, j'étais donc allé m'en acheter un au jambon. Simple et efficace. Je commençais la journée du bon pied comme ça !

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant