- Tu rentres avec moi ce soir ou tu prends le bus ?
- Ça dépend. Je rentrerais avec toi si ta copine n'a pas encore corrigé les devoirs de math.
Ma mère poussa un soupir en terminant sa manœuvre pour se garer mais elle n'ajouta rien. Elle n'en avait pas besoin, elle avait déjà tout dit hier soir pendant le diner. Le repas avait bien commencé. On avait même plaisanté avec mon père. Mon projet avait vacillé pendant un instant : pourquoi je partirais si ma vie était comme ça tous les jours ? Jusqu'à ce que ma mère me demande si j'avais assez révisé pour mon contrôle de math.
Un froid s'était immédiatement abattu sur la tablée. J'avais posé mes couverts, n'ayant plus faim du tout. Mon père avait jeté un regard outré à ma mère. C'était suffisamment rare qu'on s'entende pendant quelques minutes qu'il lui en voulait d'avoir plombé l'ambiance.
- Ouais, avais-je répondu d'un ton sec, j'ai révisé comme si ma vie en dépendait...
Ma pseudo plaisanterie ne lui avait pas plu, elle m'avait repris, déclarant que les études n'avaient rien de drôle et qu'il ne fallait pas en rire. Je n'avais rien ajouté, me contentant de me lever pour aller dans ma chambre. Je les avais entendu se crier dessus ensuite. Encore une chose qu'il ne ferait plus une fois que je ne serais plus là...
Je sortis de la voiture dès qu'elle fut à l'arrêt.
- Bonne journée quand même ! S'écria ma mère.
Oui, elle allait être bonne. Elle n'avait pas besoin de le savoir. Personne ne pouvait s'imaginer à quel point je détestais venir avec elle tous les matins, j'étais le seul élève de ce stupide lycée à arriver sur le parking des profs. Je détestais vraiment ça.
Je rejoignis finalement les autres élèves, me fondant dans la masse pour un petit instant. Je me sentais oppressé. Il avait bien trop de monde, de cris et de gens qui s'interpellaient. Par chance, je ne croisais pas Aleisha en rejoignant ma salle d'histoire. Michael était déjà là, assis à même le sol. Il n'en avait rien à faire de gêner les personnes qui voulaient passer et qui devait par-dessus ses longues jambes.
- Hey ! Fit-il alors que je me laissais tomber à côté de lui, motivé ?
- Je dois vraiment te répondre ? Dis-je d'un ton las.
En réalité, je l'étais. J'étais surexcité parce ce que j'allais faire. Mon cœur battait la chamade alors que je m'imaginais déjà loin d'ici. J'avais hâte. Je ne m'étais pas senti enthousiaste à ce point depuis... En fait, je ne m'en souvenais même pas.
La seule chose qui me dégoutait vraiment à l'idée de partir était mes amis. Je regardais Michael à côté de moi. Je ne sais même pas si je reverrais Ashton ou Calum avant mon départ. Ils allaient me manquer. Je m'en voulais de leur faire ça, de partir sans rien leur dire, mais je ne le pouvais pas. Ils voudraient m'en empêcher alors que c'était la seule chose que j'avais trouvé pour aller mieux. Même eux n'étaient pas capables de m'aider...
La première heure de cours se déroula comme dans un rêve... Je ne pourrais même pas répéter un mot de ce que le prof d'histoire nous raconta. Mon cœur marqua un temps d'arrêt avant de repartir de plus belle à la sonnerie. Je rangeais mécaniquement mes affaires avant de suivre Michael dans le couloir. Je m'en voulus de ne pas écouter ce qu'il me racontait mais... C'était le moment. Je devais le faire.
- Merde ! M'exclamais-je, j'ai laissé ma calculatrice dans mon casier ! Pars devant, je te rejoins tout de suite !
- D'accord, dit-il, je dirais à la prof où tu es !
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
FanficQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...