Chapitre 35

131 13 0
                                    


Bien sûr, Jack était là quand on rentra. Je retins à grand peine un grognement de frustration. J'étais conscient de ce qu'il avait traversé et de la réflexion que j'avais eue mais je n'étais pas motivé pour une conversation à cœur ouvert ce soir... J'avais passé une excellente soirée, on avait joué pendant des heures, j'en avais même des ampoules aux doigts et je puais. Pas autant qu'Ashton, mais j'étais bien content de pouvoir prendre une douche.

Et voilà que Jack était là... Ce n'était pas sa présence qui m'énervait le plus, plutôt ce que ça impliquait. J'allais prendre une douche. J'étais une infection sur pattes et c'est seulement parce que Kit était trop gentille que j'avais pu entrer dans sa voiture sans passer par un bain désinfectant... Manque de pot, si Jack était là, Kit resterait avec lui, Celeste et mes parents pendant que je me laverais. Parce qu'elle était trop polie pour attendre dans ma chambre, ce qu'elle aurait pu faire en temps normal. Je n'aimais pas spécialement la laisser avec ma mère, même s'il y avait d'autres personnes autour...

Je traînais un peu des pieds en marchant jusqu'à la porte... Mais est-ce que j'avais le choix ? Je ne pouvais pas proposer à Kit de sortir boire un verre vu l'odeur que je dégageais ! J'aurais mieux fait de prendre une douche chez Michael... Ou de plonger dans l'étang le plus proche.

Je jetais encore un regard nerveux à Kit alors qu'on rejoignait la salle à manger où se trouvait vraisemblablement ma famille. Je ne savais pas si elle avait remarqué le manège de ma mère... En fait si. J'étais certain qu'elle l'avait remarqué tout comme j'étais certain qu'elle ne dirait rien. Elle n'était pas aveugle ou sourde, juste gentille et polie...

- On passait justement au café, nous indiqua mon père, vous vous joignez à nous ?

- Je vais d'abord prendre une douche, répondis-je.

- Oh d'accord, Kit ?

- Avec plaisir, répondit-elle.

Qu'est-ce que je disais ? Plus polie tu meurs.

- Prends place Katherine.

Et pour ma mère c'était : plus antipathique tu meurs. Je sentis tous mes poils se hérisser quand elle appela Kit, "Katherine". Oui, je sais, c'était son prénom, mais personne ne l'appelait Katherine ! Sa famille ne l'appelait pas Katherine, ses amis ne l'appelaient pas Katherine et même ses clients ne l'appelaient pas Katherine. Et voilà que ma mère s'était demandée si Kit était un diminutif, nous avait posé la question, et avait décidé de l'appeler comme ça en permanence. "Parce que c'était son prénom".

J'avais l'impression de revenir un an en arrière avec ma mère. Elle m'énervait. Le pire était sans doute qu'elle le fasse l'air de rien... Mon père toussotait ou lui lançait un regard noir quand elle allait trop loin dans ses paroles mais elle réussissait quand même à être désagréable tout en restant mielleuse. Ce devait être un don.

Je regardais encore Kit s'installer à côté de Celeste, évitant ainsi la place de libre près de ma mère. Je pouvais sentir les yeux de Jack posés sur moi. Je n'osais même pas le regarder, j'avais trop peur du regard qu'il pourrait avoir... Un peu comme si j'étais un steak alors qu'il était un chien affamé.

- Je me dépêche, dis-je.

Je m'empressais ensuite de grimper à l'étage, rassemblant mes affaires propres en un tour de main avant d'aller dans la salle de bain. Ce serait la douche la plus rapide de tous les temps !

J'eus à peine le temps d'enlever mes habits et de me projeter sous l'eau chaude que quelqu'un toqua à la porte. Je ne l'avais pas verrouillé, Kit put donc entrer sans problèmes.

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant