Chapitre 38

112 12 0
                                    


J'avais l'impression de vivre un rêve tout éveillé... Tout ce qu'il se passait n'était absolument pas normal ! C'était tellement loin de ce qu'il se passait d'habitude chez mes parents que s'en était presque flippant...

Je pris machinalement une bouteille de bière avant de la reposer aussi rapidement en croisant le regard de Kit. J'avais déjà été à moitié bourré avant le déjeuner et c'est uniquement parce que Kit m'avait enlevé la bouteille des mains que j'avais arrêté de boire. La situation était tellement invraisemblable que je m'étais vengé sur l'alcool, espérant sans doute calmer mon angoisse en avalant deux bières en moins de dix minutes. Kit était passée devant moi, le plus naturellement du monde, et avait remplacé ma bouteille par un verre de Coca.

Je n'avais rien dit à Kit sur le coup mais je m'étais senti vexé. J'avais cependant vite compris qu'elle avait bien fait. Je n'avais pas senti l'alcool sur le coup mais tout m'était retombé dessus quelques minutes plus tard et je m'étais senti vaseux. J'avais donc été content de m'en tenir au Coca.

- On pourra venir te rendre visite à Melbourne ?

J'avais été content de m'en tenir au Coca. Jusque là. Là j'aurais bien aimé avoir une bouteille de vodka entre les mains. C'était une question étrange, surtout pour Michael. Je n'aurais jamais pensé en arriver là, pourtant mes deux vies semblaient sur le point de se percuter. C'était dérangeant et excitant à la fois. Dérangeant parce que je n'aurais jamais pensé que ça arriverait un jour et excitant parce que je pourrais prouver à tout le monde que je n'avais pas eu une vie de merde à Melbourne.

- Oui, bien sûr ! Répondis-je à Michael.

- On viendra tous, approuva ma mère avec le sourire.

Voilà ! C'était vraiment ça qui était bizarre ! Que ce soit aujourd'hui ou depuis les derniers jours ! J'avais l'impression que ma mère avait subi un lavage de cerveau. Depuis mercredi, elle était carrément devenue gentille. Que ce soit avec moi, Kit ou les gens en général. Mon père n'avait même plus besoin de la regarder pour la stopper quand elle s'apprêtait à dire une vacherie simplement parce qu'elle ne semblait plus vouloir en dire !

Tout ça avait commencé mercredi alors qu'on avait mangé ensemble. J'étais sceptique pendant tout le déjeuner mais, étrangement, ma mère n'avait dit que des compliments à Kit sur ce qu'elle avait préparé. Des compliments. J'avais alors commencé à espérer que Kit avait eu raison quand elle avait dit que ma mère avait peut être eu besoin que je lui réponde de cette façon.

Ma mère nous avait finalement demandé si on serait là pour diner le soir même et elle ne s'était pas vexé, elle n'avait même pas cillé, quand je lui avais dit que non. J'étais encore dans l'optique de l'éviter quand j'avais préparé le programme du jour avec Kit, on était donc allé à Sydney comme prévu.

On ne l'avait donc pas revu de la journée mais elle était revenue pour déjeuner avec nous le lendemain, comme si rien n'était plus naturel ! J'aurais bien aimé partir, aller me balader ou juste glander chez Michael, mais Kit avait suggéré qu'on reste à la maison. Histoire de voir si ma mère continuait d'agir comme ça. Enfin, elle ne l'avait pas dit comme ça, c'est moi qui pensais ça. Je continuais de me méfier.

- Tu vois toujours les choses du côté négatif, m'avait signalé Kit.

- Je ne vois rien de positif par rapport à ce que ma mère a fait ! Avais-je automatiquement rétorqué.

Kit m'avait lancé un regard compatissant avant d'essayer de me faire comprendre le fond de sa pensée :

- Oublie juste ce qu'il s'est passé avant. Pense à hier et aujourd'hui.

Welcome To My Life // 5 Seconds of SummerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant