J'étais doué pour éviter les gens. Je ne le découvrais que maintenant mais j'aurais pu en faire mon métier... Ouais, bon, d'accord, je n'avais réussi à éviter Jack que pendant deux jours mais j'aurais pu le faire plus longtemps s'il n'avait pas été un adepte du voyeurisme. J'avais d'ores et déjà battu mon record puisque j'évitais ma mère depuis très exactement trois jours.
Ce n'était vraiment pas évident. Elle vivait dans la maison où on séjournait avec Kit, ce n'était pas facile de l'éviter dans ces conditions. Mais j'y arrivais. Avec Kit bien sûr. J'avais bien entendu les conseils de mon père mais parler à ma mère était en tête de la liste des choses que je ne voulais PAS faire. C'était dire, j'aurais même préféré me faire bouffer par un alligator ou avaler un mille pattes tout rond...On était allé chez Michael le premier soir. Enfin, à partir du moment où les gars avaient finis les cours, on avait mangé chez lui avant de le laisser seul puisqu'il avait encore des devoirs. On s'était alors baladé jusqu'à ce qu'il soit assez tard pour que ma mère soit au lit.
Ça avait été plus ou moins la même chose hier, sauf qu'on était allé chez Jack. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour... Pourtant, c'était bel et bien le cas. J'étais allé chez Jack avec Kit, pour le dîner. Il nous avait invités. Ça aussi je n'aurais jamais imaginé le dire un jour... Pourtant, c'était le cas.
On était déjà allé chez lui dans l'après-midi puisqu'il ne travaillait pas et on avait vraiment passé un bon moment... Ce qui était aussi étrange à dire. Mais c'était peut-être parce qu'il avait un jacuzzi. Il n'avait pas de jacuzzi avant que je ne parte à Melbourne. Peut-être que j'aurais fait des efforts s'il avait eu un jacuzzi avant que je ne parte... Parce que ces trucs là étaient super. J'aurais pu rester des heures dans l'eau chaude. Tout comme Kit d'ailleurs, ce qui n'était un secret pour personne...
Jack avait ensuite préparé le dîner puisque Celeste devait rentrer tard, nous forçant presque à rester dans le jacuzzi pendant qu'il s'affairait en cuisine. Avec le recul, je me disais qu'on aurait mieux fait de le suivre... Je crois que c'est la première fois que Jack avait préparé un repas de sa vie. Ou l'un des premiers dans tous les cas... C'était mangeable, je ne dirais pas le contraire, mais Jack ne semblait pas réussir à mesurer le bon dosage de sel...
Personne ne lui en avait fait la réflexion, c'était déjà sûr et certain que Kit ne dirait rien. Elle n'aurait rien dit même si ça avait été complètement cramé ou cru au contraire. Je ne l'avais pas ouvert non plus parce que mon frère semblait vraiment heureux que l'on soit tous là et il avait l'air assez fier de ce qu'il avait préparé. Peut être que Celeste lui en avait touché un mot après notre départ, ce que je n'espérais pas, mais aucun des convives n'avaient pipés un seul mot sur le sel.
Nous étions à six, Ben était venu après ses cours alors que Celeste et mon père nous avait rejoints à la fin de leur journée de travail. Je m'en étais voulu parce que ça voulait dire que ma mère était seule à la maison. Ce n'était pas le but, je n'étais pas venu pour me rabibocher avec tout le monde et repartir encore plus énervé contre elle. C'est ce qu'il se profilait pourtant. J'allais repartir dans quatre jours et je ne comptais pas lui parler d'ici. J'allais même tout faire pour ne pas la voir. C'était mon objectif de la journée !
- T'as pas arrêté de bouger de toute la nuit... Dit Kit dans un bâillement.
- Ouais, répondis-je, je me suis levé plusieurs fois parce que je crevais de soif et du coup je n'ai pas arrêté d'aller aux chiottes ensuite...
C'était une conversation vraiment charmante dès le matin je dois dire... Surtout qu'il n'était que six heures. Ce n'était pas le moment pour parler. C'était une heure pour dormir... Sauf que je crevais toujours de soif. La bouffe de Jack m'avait vraiment desséché avec tout le sel qu'il avait mis dedans !
VOUS LISEZ
Welcome To My Life // 5 Seconds of Summer
FanficQue pouvez-vous faire quand vous avez l'impression que votre vie n'a plus de sens ? Luke se posait fréquemment la question. Il se sentait vide en permanence, il n'avait plus le goût à rien. Il riait avec ses amis mais sans que le cœur n'y soit, ses...