Chapitre 18

52 3 1
                                    

Je distingue plusieurs visage que je reconnais tout de suite. Notamment Marta, mon ancien voisin avec sa femme et un autre esclave de Madame Livya.  Mes yeux devait avoir l'impression de tomber tellement je suis surprise. Marta fait mine d'ouvrir la bouche pour me dire quelques choses, mais se ravise en croisant le regard contradictoire de Lucas.

"- Je ne sais pas vous, mais je pense mériter des petites explications! dis je d'un ton que j'espère enjoué et pas du tout énervé.

- Oui, ça va de sois! me rassure Jonathan, un sourire faux figée sur ses lèvres. Comme tu le sais déjà, les rebelles sont contres les idées du gouvernement. Nous n'approuvons pas leur manière de diriger, leur principe. Au début de la nouvelle ère, ça à juste commencer pas des petites révoltes: certains refusait de devenir esclave. Ce sont donc à la base, un groupe d'esclave mécontent de leur statue sociale qui se sont plaint. Puis au fur et à mesure, ce petit mouvement c'est agrandi; le gouvernement c'est senti menacer et à fais exécuter un des fauteurs de troubles comme exemple. Ils les ont obliger à ce taire.   La révolte c'est calmer peu à peu. Ensuite de nouveaux événements sont venu perturber la tranquillité fragile. Les rebelles ce sont fais plus discret cette fois ci. Toutes les présumer attaques des rebelles ne sont que des accidents transformé dans le but d'installer la peur et le dégoût envers les rebelles. Les faire passer pour des êtres sans cœur et froid. Nous attendons la venu de nouveaux membres qui nous aiderai à renverser le gouvernement et enlever le système d'esclavage mis en place. Le remplacer par des jugements et des punitions adéquates à l'infraction comme avant la guerre. S'il a bien marcher dans le temps, je ne vois pas pourquoi il ne remarcherai pas de nos jours!

Il débite son discours d'un coup sans reprendre la moindre respiration. Sa façon d'évoquer le sujet montre qu'il crois dure comme fer en ses projets et qu'il ne croit pas que l'échecs soit une solution envisageable. Rien que de l'entendre parler avec autant de conviction, me donne envies de me combattre pour sa cause. Jonathan est très charismatique et convaincant. une flamme habite ses magnifiques yeux verts; la tête bien haute et fière, il représente à merveille ses idées. En plus de ça, je ne peut m'empêcher de l'admirer bêtement sans rien répondre de correcte à sa déclarations enflammer sur le monde idéale pour lui.

Je fais le tours de la table à la recherche de quelqu'un dans le même état que moi, mais aucune personne ne ressemble à mon cas. Ils ont tous l'air de s'ennuyer et de regretter la conversation, je suis sure qui devait être palpitante, de tout à l'heure. N'est en moins personne ne souffle un mot. Je suis la seule! Peut être que les autres se sont lasser, après l'avoir écouter des centaines de fois. Mais je suis certaine que moi je ne m'en lasserai jamais. 

Il repousse des mèches de son visage qui le gêne et ancre son regard profond et insistant dans le miens. Je me perds dedans durant un instant, un minuscule instant; une fine pellicule de sueur se forme sur mon front. Sous l'action de la pression, je détourne les yeux et reprends un air qui se veut dure. J'essuie du revers de la main mon front et remet mes idées en place. Je me concentre sur son menton qui sur le moment me parait passionnant. Lucas, à ma plus grande joie, brise le silence insupportable et m'interroge:

- Alors?

-Merci Lucas pour cette belle phrase cohérente avec énormément de sens. Je ne te connaissait pas aussi poétique! je rétorque, ironique et sarcastique.

-Alors, tu en penses quoi?

Un peu déconcerter qu'il me demande ça je lui bafouille quelques mots:

-De la prestation Jonathan... Hum... très bien... même parfaite.

Tout le monde éclate de rire, et le rouge me monte au joue. Ce dernier me lance un grand sourire; découvrant toute ces dents bien droite et blanche. Qu'est ce que j'ai dis qu'il ne fallait pas?

-Mais non, je ne te parle pas de ça! Je te parle de nos motivations et de si tu t'es décidé de devenir rebelle! m'informe Lucas, qui a à peine réussit à retenir un ricanement.

- Oh ça... Oui (mes joues me brûle encore plus). Oui, je veux devenir rebelle, je répète plus assurée. 

La chaleur dans mon corps se calme, et mes joues reprennent une couleur un peu près normale. Lucas et Jonathan font le tours des présentations. A part Marta, mon ancien voisin, Vince et sa femme, Mélianna, il y a:  Jacob ( un monsieur assez âgé), Callia (une mère d'une grande fratries) et Kanya (une fille de quelques années de plus que moi). D'ailleurs, je trouve que cette dernière regarde et colle un peu trop Jonathan;  à chaque fois qu'il tourne la tête vers elle, elle passe une main bronzé dans ses cheveux court châtain et le regarde à travers ses longs cils. Ce qui a le don de m'énerver encore plus. 

Il faut que je me calme, je ne suis pas sa mère et il ne m'appartient pas. Quel ironie! Car c'est lui qui me "possède"... Enfin pas directement. 

"On a compris Rebecca" je me reproche à moi même.


RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant