Prologue

447 73 53
                                    

J'aime beaucoup penser au monde d'hier ! Parfois, je me surprends à rêvasser pour me faire croire que cet univers existe véritablement. Certes, il n'était pas parfait, si l'on parle de guerre et de famine, mais certainement mieux qu'aujourd'hui ! Ce n'est peut-être qu'une légende, mais personnellement, je ne doute de rien !

Nous sommes en 2166, il y a presque cent cinquante ans, la normalité régnait sur terre. Un jour, une créature mythique effroyablement effrayante, est apparue. Nous les appelons « Les zombies ».

Ces créatures ne sont pas l'œuvre d'un virus. Même si l'on pourrait croire qu'ils sont de misérables vermines devant absolument être éliminés, cela reste la cruelle invention des scientifiques. Oui, des hommes ont belle et bien voulu volontairement cette catastrophe coûtant des milliards de vies, seulement, la raison nous échappe. Personnes ne sait pourquoi cela à bien pu leur passer par la tête !

Par contre, il est mentir de dire que nous ne sommes pas en sécurité. Quand je dis «nous» je vois par là, la descendance des quelques centaines de personnes ayant survécu, à San Diego, cette année-là. Après et pendant l'incident, les humains, se sont réunis pour construire des abris sous-terraines où se sont réfugiés ceux pouvant échapper aux nombreux monstres. Peu à peu, cela est devenu notre maison, et puis, depuis ce jour, presque plus personnes n'a jamais osé en ressortir, mise à part les «condamnés». Ces gens sont ceux qui nous permettent de survive puisqu'ils risquent leurs vie pour aller nous chercher de la nourriture et de l'eau. Toutefois, ils font cela pour se faire accorder le pardon et pour faire oublier les affreux crimes qu'ils ont commis. Oui, ce sont des prisonniers ! Beaucoup sont déjà morts en s'aventurant là-haut. Ce sont les seuls qui savent ce qui se cache réellement et n'ont en aucun cas, le droit de divulguer ces informations à qui que ce soit.

Pour ce qui est du reste de l'humanité, nous n'en savons strictement rien. Cependant, tout nous laisse croire que la vie n'existe plus, puisque notre ville était à ce moment, la moins infestée de la planète. Vous imaginez à quoi ça doit ressembler là-haut ? C'est le cas de le dire, c'est « la terre suicidaire»!


La terre suicidaire (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant