Je me regarde dans le miroir. Je vois une petite fille (oui petite car je suis minuscule) qui est prête à renoncer à sa douce vie paisible et ennuyeuse pour débarquer dans la vie de parfaits inconnus. Ces fameux inconnus sont d'ailleurs certainement de gros bobo richoux dont je n'ai clairement pas l'habitude de côtoyer. Je vais débarquer dans une ville dont je ne retiens même pas le nom et... Tout ça me fait rire...enfin par rire je veux dire "rire nerveux"... Je ne me vois pas du tout planté dans le décors d'une famille riche et modèle. M'intégrer dans un lycée réputé le sera encore moins. C'est mon choix après tout. C'est moi qui ne voulais pas aller en Corée. Je veux dire, j'adore la Corée...mais moi aller là bas ? Il n'en est pas question ! Je ne supporterais pas d'être une étrangère gauche qui ne comprends rien à la langue ! Je vais m'éviter cette peine. Je suis sûre que les Coréen n'apprécieront guère un remix coréen que seule moi comprendrais. Je préfère de loin changer de ville et rester dans mon "habitat naturel". C'est sûr que pour une fille de 16 ans cette idée paraît beaucoup plus acceptable. Je n'en reviens toujours pas que ma mère soit prête à m'abandonner ici, non mais franchement, j'aurai tout vu...
- Ma chérie !!! descends ! On va bientôt partir !
- J'arrive Maman !
J'avais fini mes valises. Je n'avais emmené que le stricte minimum bien sûr. Ma petite cambrousse me manquera terriblement. Ma petite maison en bois aussi. Et par dessus tout...mes amis....Surtout que je devrais faire mon entrée en plein milieu de l'année dans un lycée...Je déteste être la nouvelle. En fait, je n'ai jamais vécu cette situation d'être une étrangère quelque part, mais je suis sûre que l'idée ne me plaît pas beaucoup...
Cher lecteur, ou ami imaginaire qui serait dans ma tête, si vous souhaitez un peu plus me connaître, j'aimerai vous faire part d'une chose primordiale : Je suis une personne très gentille, mais si l'on me cherche, eh bien on me trouve ! et croyez moi, je peux être un vrai piment rouge. Bon... j'arrive à être patiente quand même...=mais faut pas abuser non plus. Qu'est-ce que je peux vous dire d'autre ? Sinon je suis une fille plutôt accommodante, alors tout devrait bien se passer avec ma famille d'accueil... du moins je l'espère.
Bon, il faut que je descend ou ma mère et Alan vont péter un câble...ah oui je ne vous l'avais pas encore dit ? Alan est le nouveau Mari de ma mère. Il vient de Corée, c'est pourquoi ils s'en vont là bas. Moi je ne m'entends pas vraiment avec lui, raison de plus pour ne pas partir. A vrai dire, je ne croyais pas du tout en leur relation. Je sais, c'est peut-être un peu abrupte de balancer une telle pensée comme ça. Il faut me comprendre. J'ai toujours vu une mère qui enchaînait conquêtes sur conquêtes. Et puis, ma mère ne m'a jamais remplacé par aucun homme. Du coup, quand j'ai vu ce beau petit Alan se dandiner fièrement tel un poulet mal fagoté devant moi, l'air de dire, c'est bon, ta mère est dans ma poche. Eh bien je peux vous dire que l'envie de meurtre a mit longtemps avant de passer... de toute façon, j'ai l'intime conviction que ma mère ne tardera pas à rentrer en Amérique.
Ma mère quant à elle, égoïste qu'elle était, m'avait posé un dilemme : Soit, je m'en allais avec eux (mais je risquais fort de tuer ce satané Alan et sa face de poulpe). Soit, j'allais vivre chez une de ses vielles connaissances, Sandy et Jake et j'avais une vie à peu près normale, en compagnie de gens chics ! Pourquoi refuser une telle offre après tout ? en fait, si je vous parle de ça, c'est surtout pour essayer de me conforter dans l'idée que ma décision a été la bonne... car là, maintenant, j'avais envie de partir à reculons...
Merde j'allais finir par être en retard !
- Ah bah c'est pas trop tôt ! Beugla Alan.
Encore là pour la ramener celui là ! Bon sang, même avant le départ il n'arrivait pas à faire un peu mine de m'apprécier...
VOUS LISEZ
Lana déménage chez les parasites ! (Réécriture)
RomanceHey, Moi c'est Lana Style, J'ai 16 ans et toutes mes dents (encore heureux). Bon je rigole... Je vais en quelques sortes vous raconter ma petite ( ou peut être grande qui sait ? ) aventure... Il était une fois, une jeune fille du nom de Lana s'en al...