Tout devient plus bizarre entre nous.

7.4K 617 217
                                    

Après la petite discussion entre Edward et moi, je m'étais baignée pour aller me coucher. Il était tard, terriblement tard d'ailleurs, et j'avais bien l'impression que je n'irais pas au lycée demain, enfin, aujourd'hui, puisqu'il était au moins deux ou trois heures du mat. J'avais fait part de ceci à madame Smith, qui n'arrêtait pas de s'excuser auprès de moi.

- Edward m'a tout raconté, m'avait-elle dit. Je suis désolée que mon fils t'a abandonné dans une rue inconnue dont tu n'a pas pu retrouver ton chemin,  dit-elle en culpabilisant.  Je ne sais pas ce qu'il lui a prit ! S'exclama-t'elle horrifiée. Même s'il était en colère après toi, il avait promis de te raccompagner,  il aurait dû le faire....

C'est bien ce que je pensais,  si elle culpabilisait autant rien que pour ça,  ça aurait été comment si je lui avait révélé toute la vérité ? Elle aurait sûrement eu une crise cardiaque,  voir une double tiens ! La connaissant....je savais que j'avais fait le bon choix. 

- Ce n'est pas votre faute, dis-je pour la rassurer. Je crois que je vais aller me coucher, dis-je ensuite car j'étais vraiment très fatiguée. 

Elle acquiesça avant de me faire un bisou sur la joue. C'était bizarre pour moi, jamais ma propre mère ne s'était comportée comme ça avec moi, alors que ce soit une autre personne qui le fasse, ça rendait la chose encore plus bizarre.

Je lui avais lancé un bref "bonne nuit" avant de la quitter.

Quand j'avais ouvert la porte de ma chambre,  mon coeur rata un battement. Je n'aurais jamais pensé voir ce que je voyais en cet instant. Ethan se trouvait sagement allongé sur mon lit, regardant le plafond,  comme s'il m'attendais. 

- Heu... Je peux savoir ce que tu fiches ici ? Demandai-je curieuse et très intriguée.

Lorsqu'il entendit ma voix,  il sembla sortir d'une profonde rêverie.  Il me regarda avec un fin sourire ourlant ses lèvres avant de tapoter le lit,  pour m'inciter à venir près de lui.

Moi, je le regardais toujours avec des yeux soupçonneux en m'approchant de lui. Mais qu'est-ce qu'il faisait dans ma chambre ? Est-ce qu'il avait vu au moins l'heure qu'il était ?

Une fois que je m'étais placée à côté de lui,  non sans être horriblement gênée, j'avais posé ma tête sur ma main afin de l'observer, alors qu'il avait repris sa position initiale. 

- Alors ? Dis-je en sous-entend une réponse de sa part.

Il soupira, puis posa ses yeux verts chocolatés sur moi.

- Ça va ? Demanda-t'il d'une voix éreinté. 

- Heu... À part qu'il est trois heures du mat, que je suis très fatiguée d'avoir été séquestrée par une folle soutenue par ton frère,  et que tu es sur mon lit alors que je m'apprêtais à dormir, oui ça peut aller, avouai-je ironiquement en haussant les sourcils. 

- Je suis désolé, dit-il sincèrement. Mon frère n'aurait jamais dû te faire ça,  quelques soient les raisons. 

Il été passé outre le sujet "tu es sur mon lit espèce de nigot" mais de toute façon, il avait l'air de s'en ficher cordialement... 

- Il t'a raconté ? Demandai-je surprise. 

- Non,  mais je crois savoir pourquoi il a agit de la sorte. Tout semble plus logique pour moi maintenant. 

Donc il savait. Il connaissait tellement bien son frère qu'il lisait en lui comme dans un livre ouvert.

- Au fait...

- Quoi ?

- Tu n'as pas à t'excuser pour ce qu'il a fait... Dis-je doucement. 

- Je ne m'excuse pas que pour ça,  avoua-t-il sereinement,  je m'excuse pour tout ce que tu as enduré depuis le début, à cause de moi. D'ailleurs,  si tu veux rompre le pacte qu'on s'était fait, je suis d'accord... 

Lana déménage chez les parasites ! (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant