Merci de t'être inquiété pour moi.

7.3K 606 140
                                    

- Ethan,  criai-je sous l'agonie. 

Kat me libéra pour faire face à mon sauveur.  Oui oui, mon sauveur,  j'espèrais bien qu'il était là pour me sauver sinon ça allait mal se passer !

- Kat, chérie,  tu ne veux pas faire ça, crois moi.

Elle pointait à présent un couteau sous sa gorge, prête à se suicider à tout instant.  Elle était peut-être folle,  mais elle ne méritait pas ça.  Ethan quant à lui essayait de maîtriser la situation,  alors que je voyais la peur teinter son visage. Si Kat se tuait, il aurait sa mort sur la conscience toute sa vie,  parce que oui, ça serait à cause lui.

- Kat, tu sais, je t'ai aimé,  crois moi, mais l'amour,  ça reste éphémère,  ça finit toujours par s'en aller, dit-il pour essayer de la calmer.

Mais elle tremblait comme une feuille et elle avait vraiment l'air prête à se trancher la gorge.

- Putain Ethan fais quelque chose, sifflai-je entre mes dents, la peur de voir mon ancienne amie se retrouver dans un bain de sang.

Ethan me regardait, affolé, avant de reporter son attention sur miss suicidaire.

- Écoute,  je sais que je t'ai fais du Mal, j'ai été pire que cruel, mais j'étais dans une passe où je m'en foutais de tout alors...s'il te plaît lâche ce couteau,  supplia-t'il.

- Jamais, autant en finir maintenant.

Elle avait un regard indescriptible,  comme si le vide prenait possession d'elle. 

- Attend,  ce qu'Ethan essaie de te dire c'est qu'il s'excuse de t'avoir fait ça. 

Lorsque j'avais prononcé le mot "excuse " ça avait été comme un élément déclencheur chez elle.  Elle avait repris ses esprits et m'avait regardé avec peine.

- Lana ? Oh mon dieu mais qu'est-ce que j'ai fais ? Demanda-t-elle en tombant à la renverse,  toute sanglotante.  Son corps était parsemé de soubresauts,  elle n'arrêtait pas de culpabiliser.  Elle se sentait vraiment fautive. Elle avait l'air d'être redevenue elle même,  comme si c'était une toute autre personne qui était avec moi tout à l'heure.  Ce qui n'était pas très rassurant d'ailleurs .

Ethan l'avait pris dans ses bras, et sans que je ne m'y attendais,  il la frappa avec la pelle qui jonchait toujours le sol.

Choquée, je lui avais fait des yeux ronds comme des soucoupes.

- Pourquoi as-tu fais ça ? Demandai-je ahurie en voyant mon amie tomber par terre.

- Bah quoi ? On allait quand même pas attendre que son côté psychopathe suicidaire réapparaisse pour finir le boulot, dit-il comme si c'était pas assez logique comme ça. 

- Mais mais... Tu as failli la tuer ! M'emportai-je.  Comment as-tu oser taper une fille ?

- Oh ça va elle est pas morte Ok ? Elle est juste endormie ! Au moins elle arrêtera de nous casser les oreilles pendant un moment. Et d'ailleurs,  au lieu de me crier dessus tu devrais plutôt me remercier de t'avoir sauvé !

- Tu peux me détacher, dis-je en ignorant sa réplique. 

Mon égo m'empêchait de lui dire merci. Surtout que tout ça était entièrement de sa faute. J'attendrai un peu avant de le remercier, il me fallait du temps. Lorsqu'il m'avait détaché, je m'étais ruée sur le verre d'eau que cet espèce de sadique avait placé devant moi pour me narguer.  Je l'avais apprécié jusqu'au bout ce verre, croyez-moi... 

Ensuite j'avais vérifié le poul de Kat . Ça va, elle était toujours vivante .

Après avoir appelé la police pour qu'ils m'interrogent et qu'ils prennent en charge l'assommée, Ethan m'avait raccompagné à la maison. 

Lana déménage chez les parasites ! (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant