Madame Smith me lançait un regard interrogateur.
- Eh bien, qu'il y a t'il ? Demandai-je, curieuse.
- Il y a que ce n'est pas moi qui ai préparé tout ça, dit-elle souriante, même si avoir de tels dons en cuisine m'aurait bien plut.
Je la regardais surprise, persuadée que c'était elle qui l'avait fait. Alors qui ça pouvait bien être ? Monsieur Smith ? Hum... Ça m'étonnerais, il devait sûrement se lever à 4h du matin pour aller au travail, il n'avait certainement pas le temps de me préparer un aussi bon petit déjeuner quand lui même ne pouvais pas se permettre de déjeuner. Qui d'autre alors ? Ethan ? Edward ? Impossible. Ces deux là étaient trop égocentriques et immatures pour penser à rendre un service à une autre personne qu'à eux même. En plus, je les voyais mal se lever de bon matin en se disant "tiens, je vais préparer un bon petit déj à la fille qui m'a pourri la vie depuis qu'elle a débarqué chez nous, ça va être super ! " non, en effet, c'était peu probable que ça arrive, pensai-je en effaçant le visage d'Edward et d'Ethan avec un sourire idiot collé au visage.
J'avais interrogé Sandy du regard, et celle-ci prit la parole afin de m'éclaircir un peu plus sur le sujet.
- En fait, c'est Edward qui a fait tout ça. Je pense qu'il veut se faire pardonner, dit-elle en arborant un sourire fier.
- Edward ? Répétai-je bêtement, n'y croyant pas une seconde.
- Oui oui, fit-elle d'une petite voix toute guillerette. Sans vouloir me venter, mon fils est un petit cordon bleu. Je n'aurais jamais crû qu'il accepterait de cuisiner pour toi de son plein gré, dit-elle de but en blanc. Enfin !... sans vouloir t'offenser... essaya-t'elle tout de même de se rattraper. Il faut dire qu'après deux semaines, il ne te porte toujours pas dans son coeur.
Elle fit la moue, ce qui m'avait donné envie de rire. C'était un vrai petit bout de femme cette Sandy, décidément, je l'adorais, elle et sa franchise dénuée de tacte.
J'observais le contenu du plateau devant moi avec hésitation. Et dire qu'il m'avait demandé de cuisiner la dernière fois que les parents n'étaient pas là, alors qu'il était capable de réaliser un tel chef d'oeuvre à lui tout seul. Ce type s'était vraiment foutu de ma gueule. Et aussi, tout les soirs où il avait commandé des pizzas alors qu'il aurait pu nous préparer un repas 100000 fois plus bon que ça. Jamais je n'aurais imaginé qu'il était trop haineux envers moi pour me faire profiter de ces talents. D'ailleurs, qu'est-ce qui avait changé maintenant ? Il me détestait toujours ! Voulait-il réellement se faire pardonner ? Il en faisait pas un peu trop là ?
J'avais regardé le plat d'un oeil suspicieux, absolument convaincue que la nourriture était empoisonnée.
Jamais Edward n'aurait cuisiné tout ça pour moi sans y avoir mit de la pisse de chat ou du vomit d'oiseau. Je l'avais assez bien compris ces deux dernières semaines pour le confirmer.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda madame Smith en apercevant mon regard soucieux.
- Heu...c'est que... Dis-je en tortillant mes doigts, nerveuse. Je n'ai pas envie de mourir asphyxiée par des plumes d'oie que votre fils aurait "accidentellement" mit dans le pain, lâchai-je alors que madame Smith s'esclaffa.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, dis-je stoïque. Je suis sérieuse, il en serait capable, croyez-moi...
- Tu penses que mon fils est aussi horrible que ça ? Demanda-t'elle en se reprenant.
- Pire...affirmai-je le regard sombre.
- Si tu veux je peux goûter, dit-elle, s'apprêtant à mordre dans le pain.
VOUS LISEZ
Lana déménage chez les parasites ! (Réécriture)
RomanceHey, Moi c'est Lana Style, J'ai 16 ans et toutes mes dents (encore heureux). Bon je rigole... Je vais en quelques sortes vous raconter ma petite ( ou peut être grande qui sait ? ) aventure... Il était une fois, une jeune fille du nom de Lana s'en al...