Chapitre 1 : Des débuts difficiles

428 27 0
                                    



Lola et Lyne étaient vraiment deux filles adorables. Le courant est tout suite passé entre nous. Clotilde était une mère hyper attentionné qui portaient une grande importance à ce que ces filles sortent se divertir.

Un soir, Lola débarqua en fuerie dans ma chambre, elle avait quelque chose d'important à m'annoncer.

-Lola : Lucie, dépêche toi!! Habille toi vite et prends ta guitare, ce soir on sort.

-Lucie: Whoa quel enthousiasme. Ok, je fais vite mais pourquoi tu veux que j'emmène ma guitare?

-Lola: Surprise, tu le sauras bien assez vite.

Elle me fit un clin d'oeil et sorti de ma chambre. Je me dépêcha de m'habiller et de prendre ma guitare pour rejoindre Lola et Lyne qui m'attendaient dehors.

Nous sommes parti tellement rapidement que je n'ai pas vu le trajet passer. Nous arrivons devant une grande bâtisse assez sombre d'où provenez de la musique. J'étais aux anges mais quelques choses me disait que je n'étais pas au bout de mes surprises...

On entra rapidement dans le bâtiment, c'était une immense salle de concert revisiter en petit bar découvreur de talent. Je regardais autour de moi quand mes yeux se figèrent sur une affiche accrochée au mur : "Ce soir, scène ouverte. Laissez place à votre talent."

Je resta un moment pétrifié devant cette affiche quand Lyne me tira de ma stuppeur:

-Lyne: Alors, heureuse ? Tu comprends maintenant pourquoi on t'a demandé de prendre ta guitare.

Elle me fit un grand sourire.

-Lucie: J'espère que c'est une blague. Vous ne croyez tous de même pas que je vais monter sur scène??

-Lola: Bien sûr que si tu vas y aller et rapido.

-Lucie: C'est hors de question, je n'irai pas!! Je vous adore, mais vous êtes des grandes malades!! Ne comptez pas sur moi!! Je m'en vais, on se voit à la maison.

Je sentais que je commencé à perdre mon sang froid. Je sorti rapidement de la salle. Comment avaient-elles pu me faire ça?? Certe, elles ne voulaient pas faire mal en faisant ça mais elles savaient trés bien que malgré ma passion pour la musique, j'étais complètement pétrifié à l'idée de me retrouver seule face à des gens, seule avec ma guitare et mon micro. L'idée même que les gens me regarde et m'entende de paniqué. Qu'allaient-ils penser?

J'étais partie en direction de la station de bus la plus proche, quand j'entendis quelqu'un m'appeler derrière moi.

Un grand jeune homme, aux cheveux mi-long châtains, courait dans ma direction.

-Le jeune homme: Hey, attends, reviens, tu as oublié quelque chose...


Un été pour un nouveau départ [R5 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant