Chapitre 33: Pour vivre heureux, vivons cachés

183 14 1
                                    


[PDV Lucie]

- Lucie : Merci pour tous ce que tu as fait pour moi, merci pour tous ce que tu es, excuse-moi pour mon comportement, excu...

-Riker : Tais-toi !!

Il m'attrapa dans ses bras et m'embrassa. J'aurais du le repousser, je n'étais plus avec Ross que depuis la veille. C'était son frère. Je ne devrais pas mais c'était plus fort que moi.

-Lucie : Haha, t'as une façon bien à toi de me faire taire.

-Riker, me serrant dans ses bras : Haha et elle pas bonne ma technique ?

-Lucie, en riant : Si parfaite.

On paya puis on sorti se balader au bord de l'eau. On s'assit dans le sable et on reprit notre discussion.

-Lucie : Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ? Pourquoi tu as été si distant ?

-Riker : Tu connais mon histoire avec Valérie, et c'est la première fois que je ressentais quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un d'autre. Et j'avais peur.

-Lucie : Mais moi aussi j'avais peur.

-Riker : Tu étais avec Ross. J'étais heureux pour lui et pour toi mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être jaloux et j'ai dépassé les limites.

-Lucie : Ross s'en doutait c'est ça ?

-Riker : Oui mais il voulait me préserver parce qu'il a très mal vécu tous ce qui m'est arrivé après Valérie. Il a était très présent à cette époque. C'est pour ça qu'on a était plusieurs fois en conflit à ton sujet.

Riker avait les yeux remplit de larmes et ça me faisais mal au cœur de le voir comme ça.

-Lucie : Hey, ne te met pas dans cet état, s'il te plait. Laisse le passé au passé. Maintenant consacre toi au présent.

-Riker : Mais comment ? Tu es avec Ross.

-Lucie : Non, plus depuis hier soir. C'est une longue histoire.

-Riker : Tu veux dire que ...

-Lucie : Oui, je suis à nouveau célibataire. Mais j'ai un problème, je suis amoureuse d'un autre.

-Riker, les yeux s'assombrissant : Qui ça ? Je le connais ?

-Lucie : Oui. Il est beau, blond, grand, musicien et chanteur, il m'a sauvé la vie, a tout fait pour que je sois heureuse quitte à s'éclipser, a fait en sorte qu'un producteur me découvre et surtout a réussi à m'aimer malgré mon sale caractère et tourner la page sur son passé.

On se regarda, puis on éclata de rire. Je me jeta dans ses bras pour lui faire un énorme câlin.

-Lucie : Ce que je fais n'est pas correct par rapport à Ross mais j'en ai envie.

-Riker : Tu m'as pas dit de profiter du moment présent ? On s'occupera de Ross après.

Je me cala contre lui et l'embrassa. Je ne voulais plus le quitter. J'avais l'impression de vraiment connaître le bonheur à cet instant. C'était très différent d'avec Ross. Avec Riker, je me sentais libre, je pouvais être moi-même, bref, je l'aimais, vraiment.

-Riker : J'ai encore quelque chose à te dire...

-Lucie : Oui vas-y...

-Riker : Je suis heureux avec toi. Je me sens revivre.

-Lucie, les larmes aux yeux : Si tu savais comme je suis heureuse d'être avec toi moi aussi.

-Riker : Lucie ?

-Lucie : Oui ?

-Riker : I love you...

Il m'embrassa et on resta blottit l'un contre l'autre allongé, sur la plage puis on s'endormit.

Au levé du soleil, on décida de reprendre la route pour rentrer. Mais il allait falloir trouver une excuse pour ne pas susciter les questions et surtout celles de Ross...


Un été pour un nouveau départ [R5 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant