Chapitre 41: Le temps des excuses

165 13 0
                                    


[Côté Ross]

Rocky était partit me laissant seul face à mes doutes, mes angoisses, mes remords...

Il avait raison cette situation ne pouvait plus durer, il fallait que je m'explique et que je m'excuse auprès de Rat et Delly mais aussi auprès de Lucie et Riker. Le plus dur resté à faire et pour la première fois de ma vie, j'avais peur des représailles, que jamais ils ne me pardonnent.

Aller Ross, un peu de courage, arrêtes tes conneries et va voir ta soeur et Rat pour t'excuser!!!! Je parti les retrouver en back stage.

-Ross: Delly, Rat, est-ce que je peux vous parler un moment?

-Rat, hésitant: Oui, enfin ça dépend pourquoi.

-Ross: Je crois que j'ai des excuses à vous présenter.

-Rydel: Aller vient, on va parler.

-Ross: Je suis vraiment désolé pour le comportement que j'ai eu envers vous deux. Je n'aurai jamais du vous parler ainsi ni encore moins vous bousculer comme je l'ai fait. J'ai été vraiment con!

-Rat, sur un ton sévère: Ah ba ça pour le coup, on peut le dire!

-Ross: Bref, je tenais réellement à m'excuser pour le comportement que j'ai eu envers vous et vous dire que je suis heureux pour vous deux, sincèrement. Depuis le temps qu'on attendait ça. J'espère que vous êtes heureux ensemble, c'est tout ce qui compte.

-Rydel, au bord des larmes: Oh mon Rossy...

Elle se jeta dans mes bras pour me faire un énorme câlin.

-Ross, la serrant dans ses bras: Ca veut dire que tu me pardonnes?

-Rydel: Oh oui!! Tu m'as tellement manqué petit frère!! Je t'aime!!

-Ross: Moi aussi sister. Et toi, Rat, tu me pardonnes?

-Rat, le prenant par le coup: Bien sûr petit blond!! T'es comme mon frère, mais attention que je te vois plus faire du mal à ma copine, ok ??

On se sourit puis on se prit tous les trois dans les bras.

J'étais tellement soulagé que tout se soit arrangé avec eux. Néanmoins, je n'en avais pas encore finit... Maintenant, il fallait que j'en fasse de même avec Riker et Lucie. Et j'avais ma petite idée...

-Ross: Lola ?! Lola ?!

-Lola: Quoi?

-Ross: Dis moi tu sais quand Lucie rentre en France?

-Lola: Si c'est pour lui faire du mal, tu n'y penses même pas!

-Ross: Mais non, au contraire. Alors, réponds s'il te plait!

-Lola: Elle rentre dans 2 jours, pourquoi?

-Ross: Parfait!!

-Lola: Explique blondinet!

-Ross: On doit faire notre concert à Paris, dans 4 jours. Ne me demande pas pourquoi, mais débrouille toi avec Lyne pour qu'elle vienne à Paris à cette date là. Elle ne doit se douter de rien.

-Lola: Mais je veux savoir!

-Ross: Chut!! Fais ce que je te dis et ça ira.

Lola fit mine de bouder pour savoir mais je ne dis rien. Je parti retrouver Riker qui était parti se reposer dans le bus.

Respire Ross, respire, tous va bien se passer, ce n'est que ton frère!!

-Ross, se raclant la gorge: Hum hum, Riker? Je te dérange?

-Riker, surpris: Ross? Euh... non pas du tout.

-Ross: Je dois te parler...

-Riker: Qu'est-ce qu-il y a? Tu as des problèmes?

-Ross: Oui...

-Riker: Raconte moi!!

-Ross: Il y a quelques temps, j'ai fait le con et j'ai blessé beaucoup de gens que j'aime. J'en ai perdu certains d'eux et je me suis rendu compte que certains avaient raison. J'ai besoin de tout avoir sous contrôle pour être heureux. Au final, j'ai toujours plus pensé à mon bonheur qu'à celui des autres. J'ai fait beaucoup de mal autour de moi, et je m'en veux.

Riker me regardait, sans rien dire.

-Ross: Riker, je suis vraiment désolé pour tout ce qu'il c'est passé!! Tu sais à quel point je t'aime, tu es mon grand frère! Je m'en veux tellement!! Est-ce que tu me pardonneras un jour?

-Riker, se rapprochant de Ross: Je te pardonne petit frère, l'essentiel c'est que tu admettes tes erreurs.

On se prit dans les bras. Ca me faisait tellement du bien de retrouver mon frère, mon mentor, mon modèle. Il restait néanmoins une question en suspend.

-Ross: Riker, je peux te poser une question? Car ça n'a pas l'air d'aller en ce moment.

-Riker: Oui vas-y...

-Ross: Elle te manque?

-Riker, détournant son regard rempli de larmes: Oui...

-Ross: Tu l'aimes vraiment, ça se voit... Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas vu comme ça.

Riker leva les yeux et me regarda d'un air incompréhensif.

-Ross: Dans 4 jours, nous serons à Paris. Va la retrouver et soyez heureux tous les deux, c'est le plus beau cadeau que vous pourriez me faire.

-Riker: Attends, qu'est-ce que tu veux dire par là?

-Ross: Que toi et Lucie, vous pouvez être ensemble. Vous êtes fait pour être ensemble. Depuis le début, on se voile la face mais il faut que vous soyez ensemble.

-Riker, prenant Ross dans ses bras: Petit frère, tu ne sais pas à quel point tu me rends heureux, là maintenant!! MERCI !!

On resta un long moment tous les deux. Riker m'expliquant à quel point Lucie lui manquait. Il l'aimait comme jamais je n'avais su l'aimer... Et même si ça me faisait encore mal de l'admettre, ils étaient destinés l'un à l'autre.

Après cet après-midi de réconciliations, on parti tous se changer pour le concert du soir qui s'annoncé, grandiose!!

Un été pour un nouveau départ [R5 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant