Chapitre 12: Besoin de se confier

196 19 0
                                    


[Côté Lucie]

Je pris mon téléphone, j'avais besoin de parler de ce secret avec quelqu'un qui comprendrait mieux que quicquonque la situation.

-Lucie: Allo? C'est Lucie, je te dérange?

-Rydel: Hey coucou toi. Non pas du tout. Que se passe-t-il?

-Lucie: Rien de spécial. Enfin, j'avais envie de te parler. Dis-moi, est-ce que tu serais dispo dans l'aprem pour qu'on se voit toute les deux?

-Rydel: Oui bien sûr. Tu veux qu'on se retrouve où? Je connais un petit café rétro hyper sympa. Ca te tente?

-Lucie: Oui carrément.

-Rydel: Super. Je t'envoie l'adresse par sms et on s'y retrouve d'ici une heure, ça te convient?

-Lucie: Super. A tout à l'heure alors.

-Rydel: Bisous

J'allais enfin pouvoir parler de cette histoire à quelqu'un qui, qui plus est connaissait parfaitement Ross et qui me comprendrait mieux que personne. Rydel est une fille géniale. Je pars me changer et direction le café pour la rejoindre.

[Côté Rydel]

Bon pas de temps à perdre, il faut que je me dépêche, Lucie va m'attendre. Je dévale l'escaliers, les garçons sont au bord de la piscine.

-Rydel: Les gars, je sors voir une amie d'enfance. Ross, tu m'accompagnes stp?

-Rocky: Et pourquoi lui?

-Riker: Elle est mignonne ta copine?

-Rydel: Hop hop de quoi, je me mêle. Vous vous restez là. Alors Ross?

-Ross: Euh... ok. Laisse moi 5 minutes pour me changer et j'arrive.

Ross parti se préparer et me rejoins. Nous partons en direction du café.

[Côté Lucie]

Je vois Rydel se garer. Elle est vraiment belle en plus d'être adorable. En faite, c'est un peu la meilleure amie idéale.

-Rydel: Coucou. Alors comment ça va?

On entra dans le petit café et on commanda. L'ambiance était rétro chic mais en même temps hyper moderne. Bref, c'était top.

-Lucie: Si j'ai demandé à te voir, c'est parce que je voudrais te parler d'un truc que je n'ai pas le droit de dire. Mais tu es la seule à qui je pense pouvoir en parler et me sentir comprise.

-Rydel: Oh tu es mignonne. Racontes moi ce qu'il se passe.

-Lucie: En faite, je vais faire simple c'est à propos d'hier soir avec Ross.

-Rydel, me regarda surprise: Ca c'est mal passé??

-Lucie: Non non au contraire Enfin bref, on a beaucoup parlé, chanté etc et puis il m'a embrassé.

-Rydel: Et...?

-Lucie: Je ne l'ai pas repoussé cette fois. Et on a decidé qu'on sortait ensemble mais qu'on voulait pas le dire aux autres, qu'on voulait être discret pour le moment, tu comprends?

-Rydel, avec un grand sourire: Ah mais comme je suis trop heureuse pour vous deux. Promis je ne dirai rien. Et je t'aiderai à rester discrète promis. Je sais ce que c'est que de vivre cacher...

-Lucie: J'avais cru comprendre ça, oui... c'est pour ça que je voulais t'en parler à toi, parce que j'ai confiance et je savais que tu me comprendrais.

Rydel me dévisagea un instant.

-Rydel: Tu avais cru comprendre quoi?

-Lucie, un peu gênée: Euh,... bein je sais pour toi et Ratliff. Mais ne t'inquiète pas je ne dirai rien.

-Rydel: Mais comment tu as su? Personne ne le sait.

-Lucie: Bein c'est à dire que la façon dont vous regardez, le fait que vous disparaissiez au même moment, et pleins de petites attentions qui font que j'ai deviné. Mais vous êtes quand même très discret, je te rassure.

-Rydel: Tu es la seule à le savoir, je te fais confiance. Pas un mot, sinon je n'ose même pas imaginer la réaction de mes frères. Ils sont tellement protecteurs envers moi.

-Lucie: Je te le jure. On se comprends et on gardera chacune nos secrets.

On se serra dans les bras avant que Rydel ne reçoive un sms apparemment assez urgent...

Un été pour un nouveau départ [R5 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant