Chapitre 5 : Première approche

314 24 0
                                    



Nous marchions tranquillement dans les rues désertes qui nous ramenés à la maison. Je me sentais bien. Cependant, je me disais que j'étais complètement folle de partir comme ça avec un garçon que je ne connaissais que depuis quelques heures. En temps général, j'aurai refusé catégoriquement qu'il me raccompagne mais là, comme une débile j'avais bêtement accepté sa proposition. Je m'en voulais mais en même temps, la compagnie de Ross était loin d'être désagréable. Parlé avec lui était vraiment agréable, plus nous avancions, plus nous nous rendions compte que nous avions les mêmes passions, les mêmes envies dans la vie. On se ressemblait énormément. Je me laissa même aller à rire avec lui, ce qui est très étonnant de ma part.

-Ross: Non mais c'est dingue, on a était dans les mêmes villes au même moment sans jamais se rencontrer avant. Comme quoi, le destin fait bien les choses. Au final, on était destiné à se rencontrer.

Il se rapprocha de moi, l'air frais du matin me fis grelotter.

-Lucie: Oui comme quoi. Enfin, ne nous emballons pas avec le destin, il fait bien ce qu'il veut et rarement ce que nous on souhaite.

Je continuer de trembler mais je faisais mine de rien.

-Ross: Peut-être mais il faut quelques fois savoir lui forcer la main. Mais tu as froid? Tu veux ma veste?

Il ôta sa veste et me l'a mis sur les épaules. Je dois avouer que ça fait un peu cliché de film romantique mais j'étais quand même bien contente d'avoir sa veste pour me réchauffer. Je l'ai remercié mais j'ai eu ce vieux réflexe de fierté qui m'a fait lui rendre sa veste.

-Lucie: Merci Ross, c'est adorable mais ça va aller. Et non, n'insistes pas, c'est non.

Je lui fit un clin d'oeil. Il reprit sa veste et l'a remit.

-Ross: Tu fais quoi demain?

-Lucie: Je ne sais pas trop, je dois aller acheter des bouquins pour l'école mais c'est tout il me semble.

-Ross: Super! J'aimerai bien que tu viennes avec nous demain, en studio.

-Lucie: Nous? En studio? Je crois que j'ai pas tous saisie là. Tu peux être plus claire s'il te plait?

-Ross: Oui, avec moi et les copains. On forme un groupe de musique, les R5. On va en studio enregistrer des maquettes pour notre prochain album. J'aimerai vraiment que tu viennes voir, et puis ça serait l'occasion pour Riker de s'excuser et moi, de te revoir et de t'inviter à manger après.

-Lucie: Hahahah je te vois venir, je connais ce petit jeu et je ne tomberai pas dedans désolé.

-Ross: Haha mince, je suis déçu, moi qui croyais que ma technique était infaillible.

Nous rions tous deux en cœur.

-Ross: Mais je suis très sérieux pour le studio. Ca te dit?

-Lucie: Je sais pas trop. Je vais y réfléchir mais je ne pense pas venir.

Nous arrivions devant la maison.

-Ross: Je te laisse y réfléchir mais on échange nos numéros, comme ça tu me tiens au courant de que tu décides, ok?

-Lucie: T'es un petit malin, toi ! Bon d'accord, on fait ça.

-Ross: Il faut toujours avoir une solution de secours, qu'est ce que tu veux. Il sourit, fière de lui.

Nous échangeons nos numéros puis vint le moment de se dire bonne nuit.

-Lucie: Bon bein merci de m'avoir raccompagné. Je te tiens au courant pour demain si je change d'avis.

-Ross: Ok, mais tu peux m'envoyer des messages ou m'appeler pour tous et rien aussi si tu veux, je te répondrai avec plaisir.

-Lucie: Hahah tu m'exaspères. Aller, rentres bien, bonne fin de soirée.

Je me retourna pour ouvrir la porte et Ross me rattrapa par le bras.

-Ross: Vous êtes comme ça vous les française. Vous dites pas au revoir comme nous? Je vais t'apprendre les coutumes locales.

Il se pencha vers moi et essaya de m'embrasser. L'envie de l'embrasser était immense aussi mais d'un coup de tête, j'esquiva son baisé. Il me regarda perplexe.

-Lucie: Oui on est comme ça chez nous, et il va falloir t'y faire. Je lui fit un clin d'oeil et commenca à rentrer dans la maison. A demain, Ross, passes une bonne nuit.

Il me regarda d'un air de défi.

-Ross: J'aime bien cet attitude. J'ai pas l'habitude mais je vais m'y faire. Reposes toi bien et à demain au studio.

Il se retourna et reparti su son chemin. Ce garçon n'a vraiment pas froid aux yeux. Il n'y a plus de doute Rocky et lui son bien frère. La nuit fût longue, je réfléchis beaucoup à la proposition de Ross et à l'altercation que j'avais eu avec Riker. Tous ce mélangeais dans ma tête. Au réveil, j'avais pris ma décision...

Un été pour un nouveau départ [R5 Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant