Chapitre 5

110 10 0
                                    


Cela fait une demi-heure que je suis rentré chez moi. Je n'arrête pas de me ressasser la dernière phrase qu'à prononcer Laura : « euh...non pourquoi ? Je devrai me souvenir de toi ? » Je n'arrive pas à penser à autre chose. Mais qu'est-ce que je pensais moi aussi ? Qu'elle allait me reconnaître et que tout allait redevenir comme avant ? J'ai vraiment été idiot de penser cela, elle m'a oublié au fil du temps et c'est comme ça, il faut que je m'y fasse. On ne sera jamais en couple, on n'est plus meilleurs amis et encore moins amis. Ça me fait mal de dire cela mais - malheureusement - c'est la pure vérité. Laura m'a oublié et pour toujours. Je n'oserai même plus l'approcher même si, au fond de moi, j'en meurs d'envie. Il faut que je me fasse à cette réalité et malgré que cela va être compliqué, je pourrai y arriver. Ma famille et mes amis seront là pour me soutenir et m'épauler et parfois, il faut savoir se montrer faible devant les personnes que l'on aime. Ces personnes nous aident pour tout dans la vie. Si nous avons un problème, il ne faut pas hésiter à s'appuyer sur elles car elles nous aiment et feront tout le nécessaire pour ne voir - ne serait-ce - qu'un sourire sur notre visage, montrant à quel point nous sommes heureux de vivre. Ces personnes nous aiderons aussi à franchir des obstacles plus ou moins facile que la vie nous impose. Laura est un obstacle pour moi, je n'ai jamais pu passer à autre chose mais à présent, il va le falloir, pour mon bien être mental.

Je prends mon ordinateur et décide d'aller sur Skype pour voir si un de mes quatre amis de Londres est connecté. Ce qui est bien, c'est que quand j'étais en Angleterre on apprenait le français et donc mes amis - qui ne se débrouille pas mal - parle ma langue maternelle. Je regarde notre conversation de groupe et décide d'envoyer un message.

- Salut les gars

- Salut mon pote.

Envoi Zayn.

- Ça vous dit une cam ? J'ai besoin de vous.

Quelques secondes plus tard, je reçois un appel. J'accepte et je vois la tête de mes quatre amis : Zayn, Harry, Liam et Louis.

- Salut les gars !

- Salut.

Ils disent tous en même temps.

- Qu'est-ce que tu voulais nous dire ?

M'interroge Zayn.

- Vous vous souvenez de Laura ? La fille pour qui je suis revenu à Nantes ?

Ils acquiescent.

- Elle m'a oublié, complètement. Elle ne se souvient plus de moi. Je suis comme un inconnu pour elle.

- Merde...tu en es sûr ?

Me demande Louis.

- Plus que certain, je suis allé la voir tout à l'heure pour voir si elle me reconnaît. Je lui ai posé la question et elle m'a dit : « Je devrai me souvenir de toi ? »

- Je suis sûr qu'elle va s'en rappeler, on ne t'oublie pas comme ça.

Dit Liam en rigolant.

- Faut croire que si, en tout cas elle, elle y arrive.

- C'est juste que vous ne vous êtes pas vu pendant quatre ans. Tu as énormément changé Niall mais au fil du temps, elle se souviendra de toi et tous redeviendra comme avant.

Dit Zayn.

- J'espère que tu as raison parce qu'autrement ça voudrait dire que je suis venu pour rien.

- On ne fait jamais des choix ou des choses pour rien.

Intervient Liam.

- C'est vrai il a raison, tu as pu revoir ta grand-mère !

New Start ( avec Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant