Chapitre 30

18 4 4
                                    

Je regarde Gladys, légèrement gêné. Elle sait bien évidemment toute l'histoire de quand on s'est connu et comment notre histoire est passé de : nous sommes super amis et on s'adore à tu n'existes plus pour moi. Elle sait aussi le mal que ça m'a fait lorsque j'ai vu qu'elle était en couple avec Sacha et que notre amitié était belle et bien terminée pour elle. Je ne lui ai par contre pas dis pour notre baiser, je pense que cela vaut mieux pour elle comme pour moi. Il a signifié quelque chose pour moi mais pas pour Laura, ce qui est dommage.

- Je t'ai déjà dit que tu ne devais pas t'inquiéter d'elle, je suis en couple avec toi, pas elle. On doit se voir pour notre exposé d'allemand, dis-je en la regardant dans les yeux.

- Et elle ? Elle t'aime encore peut-être ?

- Gladys, elle est en couple avec Sacha depuis longtemps, alors non, elle ne ressent rien pour moi d'accord ?

- Hum..., elle me répond peu certaine.

Je réponds rapidement à Laura que je lui dis plus tard quand je suis disponible. Je préfère couper court à la conversation pour ne pas énerver Gladys, ça ne sert à rien.

Le reste de la journée se passe super bien, je pars vers dix-huit heures trente de chez ma petite-amie pour rentrer chez moi. Jordan m'accompagne pendant une partie de mon trajet car il rentre aussi chez ses parents qui ont sûrement hâte de savoir comment son voyage s'est passé. Quand j'arrive devant mon immeuble, je sors mes clés et rentre dans le hall d'entrée. Je prends le courrier, par chance je n'ai pas grand-chose, et monte dans mon appartement par les escaliers. J'ouvre la porte, entre et laisse ma valise dans l'entrée. Je la viderai probablement demain. Je vais dans mon salon et me pose cinq minutes. Ça fait du bien parfois de juste ne rien faire de spécial pendant quelques minutes. Je repense à ses deux semaines qui ont été juste géniales. J'ai pu revoir mes meilleurs amis de Londres, ce que j'avais hâte. J'ai aussi eu la grande joie de rencontrer ma petite sœur, qui est vraiment mignonne. Au final, je suis vraiment content que mes parents ont fait ce choix et j'ai l'impression qui sont plus présents dans sa vie qu'ils ne l'étaient pendant mon enfance, ce qui me va parfaitement. J'ai aussi eu le grand plaisir de voir mon meilleur ami et son petit copain venir me faire la surprise de rester une semaine dans la capitale anglaise et je dois avouer que je ne m'y attendais absolument pas. Leurs faire découvrir tous les monuments, endroits touristiques ou encore ceux où je passais tout mon temps étant plus jeune a été une vraie source de joie. Je n'aurai pu rêver mieux. Maintenant de retour dans ma ville natale, mon petit quotidien va reprendre entre les cours, les soirs avec Gladys à travailler ou soit avec Laura à faire notre exposé.

Je me lève et vais rapidement me faire à manger, je ne veux pas me coucher trop tard car je suis fatigué. Je me fais des pâtes avec du jambon, ça ira très bien. Je vais prendre une rapide douche et vais ensuite me coucher.

***

Le lundi est arrivé bien trop vite à mon goût, les cours reprennent ce matin et la motivation n'est clairement pas présente mais je n'ai pas le choix. Quand je suis arrivé devant la classe, j'ai pu voir Cloé, ce qui m'a fait plaisir. Elle m'a raconté ses vacances et j'ai fait de même. Quand Gladys est arrivée, un sourire est apparu sur mon visage ainsi que sur le sien. Elle s'approche et je lui fais un rapide bisou sur les lèvres. Cloé affiche un air de surprise, je ne lui ai pas dit alors on peut comprendre sa réaction. Elle change rapidement d'expression pour nous sourire poliment et ne fais aucune remarque. Étrange venant de sa part, elle qui est toujours enthousiaste pour tout. Je fais genre que je n'ai pas fait attention mais en parlerai plus tard avec elle. Nous rentrons en cours, je me mets à côté de Gladys et Cloé se met à côté de ses autres amies, derrière nous.

New Start ( avec Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant