Chapitre 10

70 6 2
                                    

L'élève de notre classe est en train d'expliquer ce qu'il s'est passé. Le proviseur écoute puis l'autorise à partir

- Je vais vous voir un par un, si je m'aperçois que vous en avez profité pour partir, la sanction sera encore plus aggravée. Niall, allez attendre sur les chaises qui sont mise à disposition devant mon bureau.

Je prends mon sac, me lève, sort du bureau et vais m'asseoir. J'hésite à révéler la vérité concernant ce que me fais subir Sacha. J'ai surtout peur des conséquences. S'il veut me frapper, il le fera et personne ne pourra l'empêcher. Ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, je sais qu'il pourra et même qu'il voudra continuer. Je dois prendre une décision vis-à-vis de la situation.

Sacha sort dix minutes plus tard.

- Tu peux venir Niall, m'informe le proviseur.

J'entre donc dans son bureau.

- Bon, j'ai parlé avec Sacha, il m'a dit que la personne qui a commencé la dispute était toi. Je ne sais pas qui a raison et qui a tort. Néanmoins, pour analyser au mieux la situation, j'aimerai avoir ta version de ce qu'il s'est passé en classe ainsi que le pourquoi du comment a commencé cette dispute.

- La professeur d'Italien nous a donné du travail à faire avec notre voisin de table. Sacha et moi sommes à côté. J'ai pris une feuille et lui ai demandé de se concentrer car c'était par rapport à la leçon de mardi et j'ai dû rapidement aller aux toilettes car je ne me sentais pas en grande forme. Il m'a dit qu'il avait la flemme et que je devais le faire seul ou il...il recommencerai.

- Recommencer quoi ?

- Je...je peux vous le dire après ?

- Bien-sûr.

- J'admets avoir haussé le ton en premier mais c'est lui qui a basculé la conversation sur mon meilleur ami. Jordan est homosexuel, l'an passé, il l'a avoué à tout le monde mais quelques élèves se sont moqués de lui et surtout ils l'ont frappé, Sacha m'a avoué avoir participé à cette bagarre. Il a dit que toutes les personnes n'étant pas hétérosexuelles devaient mourir. Je me suis clairement énervé non seulement pour mon ami mais aussi pour toutes les personnes qui aiment quelqu'un du même sexe qu'elles. Il a ouvertement dévoilé le passé de son copain. Il n'avait pas à faire cela. Ensuite la prof nous a fait sortir de son cours en nous disant de venir ici et vous savez la suite.

- Très bien. Qu'est-ce qu'il voulait recommencer ?

- Depuis le début de la semaine...Sacha me frappe presque tous les jours. Hier j'ai même saigner de la bouche même si le coup ne venait pas de lui. J'ai plusieurs bleus aux niveaux des bras et de l'abdomen. J'ai les preuves si vous le souhaitez.

- Je vais appeler l'infirmier pour qu'on regarde cela de plus près. Il va déjà avoir une sanction pour ce qu'il t'a fait. Ton meilleur ami est au lycée ?

- Oui, il est en seconde A.

- Je vais le convoquer à mon bureau pour savoir si Sacha recommence.

- D'accord et du coup...j'ai quoi comme sanction ?

- Tu auras simplement un avertissement.

- Vous me croyez ?

- Je ne devrai pas ?

-Si ! Bien-sûr que si.

- Alors tout est réglé. On va aller à l'infirmerie. Je m'occupe juste de Sacha. Va attendre devant mon bureau, je n'en n'ai pas pour longtemps.

- Merci beaucoup monsieur.

- De rien.

Je prends mes affaires et sort. Je dis à Sacha qu'il doit retourner dans le bureau, ce qu'il fait. Je prends mon téléphone et vois deux messages. J'en ai un de ma mère et un de Jordan.

New Start ( avec Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant