Chapitre 36

19 3 0
                                    


Je me réveille à six heures ce matin. Je prends l'avion de neuf heures quinze et je dois prendre les transports afin de me rendre à l'aéroport. Je me lève et vais enfiler un survêtement gris confortable, je ne veux pas me prendre la tête. Je vais dans ma cuisine manger quelque chose sur le pouce puis vais me brosser les dents. Une fois fini, je mets ma trousse de toilette dans ma valise, j'en profite pour vérifier que je n'ai rien oublié pour les deux prochaines semaines. Je compte le nombre de cadeaux et ils sont tous là. Je ferme mon bagage et vais mettre mes baskets noire et blanche. Je vais chercher ma veste dans mon placard. Je ne mets jamais de manteau, je ne suis pas fan, je regrette seulement mon choix quand il pleut car ma veste ne possède malheureusement pas de capuche. Je prends mes clés, ma carte de bus et mon téléphone que je mets dans mes poches. Je mets mon casque de musique autour de mon cou et sors après avoir pris mon sac de cours, avec mon ordinateur dedans, et mon bagage. Je ferme la porte de mon appartement et descends les escaliers puis prends les transports pour aller à l'aéroport. 

Arriver là-bas, je fais le nécessaire jusqu'à monter dans l'avion. Comme d'habitude j'envoie un message à ma grand-mère pour lui dire que je suis bien dans l'avion mais cette fois je lui souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'années, je passerai la voir en revenant. J'envoie aussi un message à ma mère pour lui dire à quelle heure j'atterris à Londres pour qu'elle vienne me récupérer. L'avion ne tarde pas à décoller une fois que j'ai prévenu ma mère. Je mets mon casque sur mes oreilles et regarde par le hublot.

***

Je viens de descendre de l'avion et me rends dans l'aéroport pour récupérer ma valise. Elle met un peu de temps à arriver mais au bout de cinq minutes je sors de l'endroit pour me diriger vers les arrivées. Je cherche ma mère des yeux et la remarque directement, difficile de ne pas la voir en même temps, elle se trouve tout devant. Je vais vers elle et lui fais un câlin. Elle me serre fort en retour, ce qui fait un bien fou.

- Tu vas bien ?

On sort de l'aéroport pour aller dans la voiture.

- Oui, le voyage est passé vite.

On monte dans la voiture. Ma mère conduit en direction de la maison. On arrive plutôt rapidement. Je descends et prends ma valise. Je rentre dans la maison et laisse mon bagage dans l'entrée, près de la porte. Je me dirige vers le salon, d'où j'entends ma petite sœur jouer.

Je la regarde en souriant. Elle a bien grandi en six semaines, elle est toujours aussi mignonne. Cet enfant est une vraie petite crème.

- Coucou.

Je souris et la regarde. Elle se retourne et sourit timidement. Elle avance vers moi. Je me baisse par terre et ouvre mes bras pour qu'elle vienne me faire un câlin. Elle vient s'y engouffrer. Je la serre doucement et sens son odeur, je l'adore. Je caresse son dos en souriant. Elle m'a un petit peu manqué quand même. Et dire que je ne pensais jamais avoir la chance d'être grand frère.

- Bonjour.

Elle est encore timide, cela la rend encore plus mignonne. Je lui fais un petit bisou sur la joue et souris. C'est la première fois que je l'entends parler français, ça fait bizarre mais c'est plaisant.

Je me relève et me tourne vers ma mère.

- Il est où papa ?

- Hum...il est au travail...

- Pour changer.

Je soupire. Il préfère encore son travail à ses enfants, si on a de la chance il nous fera l'honneur de sa présence pour noël.

New Start ( avec Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant