Pendant tout le repas, mon père n'a cessé de discuter et d'être aimable. Je n'ai rien dit pour ne rien gâcher mais je trouve cela très bizarre. Lui qui d'habitude est si froid et râle pour rien est aujourd'hui totalement transformé. À plusieurs reprises, je remarque que ma meilleure amie me regarde. Je lui souris légèrement, ce qui l'a fait froncer les sourcils mais je lui fais signe que je lui en parlerai après.
On aide ma mère à débarrasser la table, je décide de la prévenir que nous allons rejoindre les garçons. Elle n'a pas de problème avec ça, c'est un peu devenu comme un rituel maintenant. Elle me demande simplement qu'on soit de retour pour le repas, ce que je comprends totalement. Quand je sors de la cuisine, je vois que ma meilleure amie n'est plus dans la salle à manger et qu'elle n'est pas non plus dans le salon. Je décide de monter dans sa chambre et je la retrouve en train de se maquiller et de se recoiffer.
- Tu sais qu'on ne va pas croiser la Reine d'Angleterre ? je rigole légèrement, essayant de la détendre.
- Je me doute, même si j'aimerais beaucoup ! elle sourit. Je veux juste faire bonne impression à tes amis. Je sais que j'ai déjà beaucoup de points de retard alors si je peux éviter qu'en plus, ils trouvent que je ne suis pas présentable, je fais ce qu'il faut.
Je souris, elle veut vraiment qu'ils l'acceptent. Ça me touche qu'elle fasse autant d'efforts. Je vais embrasser sa joue et elle sourit en retour.
- On part quand tu es prête.
- Dans deux minutes !
Je la regarde et la trouve vraiment magnifique. Elle porte un jean blanc avec un haut noir. Par-dessus, elle met une veste rouge. Sa tenue est simple mais j'adore. Elle est déjà très belle au naturel.
- On pourra y aller quand tu auras fini de me dévisager, elle sourit à travers le miroir de la chambre.
- Je ne te dévisage pas, je constate simplement à quel point tu es très belle, je souris, ce qui la fait rougir.
Je remarque un sourire au coin de ses lèvres.
- On y va ? je demande.
- On peut y aller.
On met tous les deux notre veste puis sortons de la maison après avoir prévenu ma mère qu'on partait.
- On va prendre le bus, tu es prête à découvrir la vie londonienne ?
- Plus que jamais, elle sourit.
On se dirige vers l'arrêt de bus et montons dedans quand il arrive. On trouve rapidement des places assises. On se met face à face pour mieux discuter.
- Je viens de penser qu'ils parlent en anglais tous tes potes ?
- Vaut mieux pour eux, je la taquine, ce qui la fait sourire. Mais ne t'inquiète pas, prends ton temps pour trouver tes mots si tu as besoin, ils comprennent. Surtout qu'ils ont aussi du mal en français, ils savent que c'est difficile d'apprendre une langue étrangère. Et si tu cherches un mot en particulier, demande-moi si je connais d'accord ?
Elle hoche la tête et sourit. On discute durant tout le trajet jusqu'au café de d'habitude. On descend du bus et nous nous dirigeons vers le bâtiment.
- À chaque fois que je reviens, on se voit ici pour parler et raconter ce qu'il s'est passé pendant les dernières semaines. Ce sont les seuls qui sont au courant pour A en Angleterre.
Elle acquiesce et on rentre dans le café. On commande nos boissons. En les attendant, je regarde autour de moi, essayant de voir si un des garçons n'est pas déjà arrivé. Je les vois tous autour d'une table, je suis impressionné qu'ils soient tous présents avant moi. On récupère nos boissons au bout du comptoir. Je passe une main dans le dos de Laura et la guide jusqu'à mon groupe d'amis.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
أدب المراهقينNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...