Après le repas, nous montons dans la chambre de Laura. On s'assoit tous les deux sur son lit, l'un en face de l'autre.
- Comment s'est passé la conversation avec tes amis ?
- Super, je leurs ai raconté ce qu'il s'est passé la semaine dernière.
- D'accord.
- Ils vont vouloir te parler, je lui sourit légèrement.
Elle baisse légèrement la tête. Je pose une main sur son genou pour qu'elle me regarde.
- Une fois que ce sera passé, tout ira bien. Ils feront ta connaissance et ce sera bon.
Elle acquiesce, peu convaincue.
- Et s'ils ne m'acceptent pas ? Tu feras comment ?
- Je ne sais pas, j'aviserai.
J'irai surtout parler aux gars pour leur demander de lui accorder une seconde chance. J'espère que tout se passera bien.
- Tu veux qu'on regarde un film ?
- Ce que tu veux, je souris.
Elle se lève, prend son ordinateur et va sur un site de streaming. On opte pour un Harry Potter, le premier. J'adore cette saga de films, j'ai lu tous les livres. On s'installe confortablement sur son lit puis nous regardons le film.
Je suis réveillé par mon réveil. Je me frotte les yeux, m'étire et sors du lit. Je vais dans la salle de bain pour me préparer. J'enfile un jean bleu clair ainsi qu'un tee-shirt blanc, je mets un sweat à capuche bordeau. Je descends, ma veste en jean à la main.
- Bonjour tout le monde, je fais la bise aux filles et serre la main de Julien avant de m'asseoir.
Je prends de quoi manger et n'oublie pas d'avaler les médicaments que Julien me prépare tous les matins. Je traîne un peu sur les réseaux tout en parlant avec la famille.
Comme tous les matins, Julien nous amène au lycée. Pour mon plus grand bonheur, Laura ne veut pas fumer ce matin et nous montons les marches jusqu'à notre classe. Cloé n'est pas là, elle peut être malade ou en retard. Sacha passe devant nous, seul, un regard triste envers Laura. Il part plus loin, restant sur son téléphone. Laura ne sourcille pas, comme si elle l'ignorait. Cloé n'arrive pas longtemps après, essoufflée.
- T'as fait ton footing pour venir ou quoi ?
Je rigole, Laura se contente d'un sourire.
- Si seulement ! Il y a eu des problèmes de transports, je pensais que j'allais être en retard mais apparemment non !
Elle respire profondément pour reprendre sa respiration. Notre professeur arrive quelques minutes plus tard, légèrement en retard causant un râlement de Cloé.
Nous sommes à la pause du matin, il nous reste seulement deux heures de cours mais pour le moment nous allons rejoindre Jordan. On lui dit bonjour et on se tourne tous vers Laura, voulant savoir ce qu'elle a pu en tirer de la conversation avec Capucine et Mégane.
- Vous ne voulez pas en parler ce midi ? On peut aller manger dehors ce midi en ville ?
Elle est sérieuse ? Elle veut vraiment nous faire attendre encore plus longtemps !
- Laura on attend depuis hier, dis-nous !
- Raison de plus, vous pouvez attendre encore deux heures.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Fiksi RemajaNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...