Le dimanche passa lentement, je n'ai pas beaucoup bougé, ne voulant pas souffrir plus que nécessaire. Je prends du paracétamol pour réduire la douleur. Ce dernier jour de week-end est passé relativement vite, je n'ai pas fait grand-chose mais je me suis reposé.
***
Le lendemain, je me lève dès que mon réveil sonne. J'aimerais arriver en avance pour parler avec Cloé. Je mange rapidement et vais dans la salle de bain afin de me préparer. En moins d'un quart d'heure, je suis prêt à partir. Je fais mon sac, prends mes clés et mon casque de musique puis pars de chez moi en direction du lycée. Je prends le tramway et descends à l'arrêt. Je marche tranquillement avec ma musique dans les oreilles. Arrivé au lycée, je monte les marches jusqu'à mon étage et vais devant la classe. Je pose mon sac par terre et le mets entre mes jambes. Je sors mon téléphone en attendant Cloé et je vois un message de Louis. Je l'ouvre et lis que j'ai intérêt de parler à mon amie. Je souris légèrement et lui réponds que je l'attends. Il n'oublie jamais rien celui-là, c'est dingue. Moins de dix minutes plus tard, Cloé arrive. Elle s'approche de moi avec un sourire et me salue.
- Salut, on pourrait parler d'un truc important ?
Je lui demande.
- Euh oui.
Elle dit, légèrement décontenancée.
- Je ne sais pas comment te dire ça donc je vais être direct. Je vous crois, Laura et toi à propos de Gladys.
- Enfin ! Mieux vaut tard que jamais mais tu en as mis du temps !
- Attends, je n'ai pas fini. Pourquoi tu ne m'as pas tout dit depuis le début ? Tu ne donnais que des indices par ci par là, même si la vérité fait mal, j'aurai préféré que tu me dises tout depuis le départ. Je ne me serai pas attaché comme c'est le cas et on n'en serait pas là aujourd'hui.
- Je peux m'expliquer là-dessus ?
Elle me demande.
- Je t'écoute.
- Quand je t'ai vu traîner avec elle, je me disais pourquoi pas. Je ne te connaissais pas et puis tu pouvais bien être ami avec elle, ce n'est pas le problème. Je la surveillais mais de loin. C'est quand vous vous êtes rapprochés que je me suis vraiment méfié et encore plus quand j'ai compris que ton meilleur ami était l'ancienne victime de Sacha. J'ai rapidement fait le lien mais je voulais attendre, histoire de bien comprendre et d'analyser son comportement envers toi. Après tout, chacun a le droit à une seconde chance. Mais rapidement, j'ai compris qu'elle se foutait de toi. Elle agissait différemment quand tu n'étais plus avec elle. Les filles me l'ont dit. Elle redevenait la même qu'avant. Tu n'agis pas différemment quand tu es avec une personne et quand tu n'es pas avec. J'ai voulu lui parler, plusieurs fois mais elle m'évitait à chaque fois ou bien tu étais avec elle. Lorsque j'ai enfin eu l'opportunité de lui parler le mois dernier, j'ai sauté sur le coup. Je ne vais pas te dire ce qu'il s'est passé, tu le sais très bien. Je me devais de lui dire que moi, j'avais vu qu'elle était la même. Elle pouvait jouer un rôle devant tout le monde mais moi, j'ai vu qu'elle n'avait pas changé. Apparemment, elle n'a pas aimé ça (elle rigole légèrement). Mais malgré tout, j'aurai dû t'en parler, tu as raison. C'est pour cela que je m'excuse, je ne voulais pas que tu souffres dans cette histoire mais c'est déjà fait. Oui Sacha et elle ont été en couple et ils sont sûrement liés. Maintenant, j'espère que tu vas pouvoir me pardonner et que l'on pourra repartir sur de bonnes bases car tu es mon meilleur ami Niall et je tiens véritablement à toi.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Novela JuvenilNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...