Pendant toute l'heure, je n'ai pas arrêté d'avoir un œil sur Sacha. Il est forcément lié à ce qu'a reçu Laura, il sait comme la blesser, il la connaît par cœur. Plus je le regarde, plus il m'énerve. Il fait comme si de rien n'était alors qu'il la blesse. C'est sûrement par vengeance, il ne doit pas apprécier qu'elle ait mis fin à leur relation alors il veut lui faire du mal, le plus possible. Je n'entends même pas la sonnerie retentir, c'est mon voisin de table qui me prévient. Je regarde vers où était assis Sacha et il est déjà parti. Bien sûr, il traîne jamais celui-là. Je range rapidement mes affaires et descends les escaliers. Quand je sors, je le vois, dos contre le mur, comme d'habitude. Je n'hésite pas une seconde et vais devant lui.- Qu'est-ce que tu lui a envoyé hein ?! Qu'est-ce qu'elle a reçu ?!
Il se met à rire, comme tout le reste de ses amis. Je ne rigole pas, pas du tout. Je suis en colère, en colère qu'il ne me réponde pas.
- Réponds-moi !
- Je ne vois même pas de quoi tu parles alors t'es gentil mais t'arrête de m'agresser.
Il me pousse du bout des doigts, je ne recule pas. Je suis bien décidé à ce qu'il me dise ce qu'elle a reçu.
- Ne joues pas l'innocent Sacha, tu sais très bien de quoi je parle !
- T'arrêtes de t'énerver contre moi déjà !
Il hausse la voix et je le regarde dans les yeux.
- Tu peux me faire autant de mal que tu veux, j'en n'ai rien à foutre mais tu ne la touche pas ! Comment tu peux prétendre être amoureux d'elle et la mettre plus bas que terre ! T'es vraiment con ma parole !
Je suis complètement à bout. Je n'en peux plus qu'il gâche ma vie depuis que je suis rentré. Un sourire prend place sur son visage mais il est très vite remplacé par une expression de colère.
- Écoute-moi bien maintenant. Je n'ai rien fait à Laura, je ne lui ferais jamais de mal intentionnellement donc je ne sais absolument pas de quoi tu me parles. Insulte-moi encore une fois de con et je recommencerai la même chose que la semaine dernière, c'est clair ?
Je sens une main se poser sur mon épaule. Je tourne rapidement la tête vers ma droite et vois Jordan.
- Viens, ça ne sert à rien ce que tu fais.
- Je ne partirai pas tant que tu n'avoueras pas ce que tu as fait.
Tout le monde rigole. Je pose un doigt sur la poitrine de Sacha.
- Tu lui as fait du mal et tu continues. Je ne sais pas ce que tu as envoyé mais je te promets que dès que je le découvre, cette conversation reprendra.
- Retiens ton pote s'il ne veut pas s'en prendre une.
Je sens Jordan qui me tire en arrière. Je ne quitte pas Sacha des yeux jusqu'à ce qu'il sorte de mon champ de vision. Je me dégage violemment de la prise de Jordan sur ma veste.
- Tu m'expliques ce qui t'as pris là ?!
Je me tourne vers lui, toujours énervé.
- Laura a pleuré car elle a reçu un putain de message de ce connard de A ! Il a osé le faire ce bâtard !
Jordan ne dit rien pendant quelques secondes.
- Calme-toi, ça ne sert à rien. C'est fait et elle va avoir besoin de toi Niall, tu dois redescendre. Je sais que tu es en colère mais je t'en prie, tu dois te calmer.
Je le regarde. Je vois dans ses yeux qu'il ne m'a jamais vu comme ça. Je m'assois sur un banc quelques minutes et souffle. Je ne veux pas que cette personne s'en prenne à ceux qui me sont chers.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Roman pour AdolescentsNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...