Chapitre 32

14 3 4
                                    



Tout le monde les regarde mais personne n'intervient. Je les regarde de loin et écoute ce qu'elles se disent.

- Arrête de dire n'importe quoi ! Tu ne fais que mentir, tu joues un double jeu avec Niall et je ne te laisserai pas faire c'est clair ?

- Je joues un double jeu ?! Nan mais tu t'entends parler des fois ?!

- Oh oui très bien même !

- T'es amoureuse de lui ou quoi ?

- Pardon, rigole nerveusement Cloé. Je ne suis pas amoureuse de lui, c'est mon meilleur ami et au cas où tu ne le sais pas, les amis sont là pour le bonheur des autres et toi, dit-elle en pointant son index contre la poitrine de Gladys, toi tu ne le rendras jamais heureux ! Le jour où il verra la personne méchante que tu es, il sera au fond du gouffre et tu ne seras pas là pour le ramasser à la petite cuillère car tu en as rien à carrer de lui ! dit-elle hors d'elle.

- Et pourquoi penses-tu que je suis méchante hein ? Tu as des preuves de ma soi-disant méchanceté ?

- Tout le monde te connaît ! Tu profites du fait qu'il ne te connaissait pas avant pour te jouer de lui !

Gladys commence à s'avancer vers Cloé, elle se fait menaçante. C'est à ce moment-là que je décide d'intervenir, ne voulant pas qu'elles se battent devant tout le monde. Je prends Gladys par le bras et la recule de Cloé.

- Vous arrêtez maintenant, vous êtes complètement ridicules, devant tout le monde en plus.

Gladys me regarde comme si elle était choquée, quant à Cloé, elle a un sourire satisfait sur le visage.

- Quel dommage, il va voir ton vrai visage, rigole doucement Cloé.

Je lui lance un regard noir mais elle me répond en m'en lançant un aussi. Je regarde Gladys qui se fait toute petite. Je la prends doucement par le bras et l'emmène plus loin.

- Il va falloir qu'on ait une sérieuse discussion toi et moi, lui dis-je en la regardant dans les yeux.

- Donc tu préfères la croire elle plutôt que moi ?

- Déjà, arrête de faire ta victime, ensuite, ce n'est pas la seule à m'avoir dit de me méfier de toi. Une personne ça peut passer, une deuxième c'est bizarre et si une troisième me dit la même chose, ce sera quasiment une certitude.

- C'est qui cette personne ?

- Pourquoi veux-tu savoir ? Tu veux aussi te donner en spectacle devant tout le monde en te disputant avec la personne en question ?

- Arrête de dire des bêtises. De plus c'est ta soi-disant meilleure amie qui m'a cherché, je n'allais pas me laisser faire.

- Je m'en fiche mais à un point, je ne veux pas savoir qui a commencé ou non. Juste arrête de te disputer avec tout le monde, il manquerait plus que Jordan et tu auras fait le tour. Stop maintenant !

Elle me regarde dans les yeux de façon insistante.

- On parlera ce soir après les cours, dans le parc qui est juste à côté du lycée.

Elle hoche la tête comme simple réponse. Je pars une fois avoir eu sa brève réponse et retourne devant la salle de classe. Cloé est toujours devant. Je décide d'aller la voir pour lui dire aussi qu'elle ne peut pas faire ça, même si c'est pour mon bien.

- Je sais ce que tu vas me dire, dit-elle avant même que je suis puisse ouvrir la bouche.

Je hausse les sourcils de surprise.

New Start ( avec Niall Horan )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant