Je me réveille, il est six heures quarante. Je fais ma routine du matin : m'habiller et manger. Je pars ensuite pour le lycée. J'ai mal au ventre suite aux coups que j'ai reçu la veille. J'espère seulement qu'aujourd'hui je rentrerai sans m'être pris des coups. J'arrive à mon établissement et monte directement ne voulant pas croiser Laura ou quelqu'un de sa bande. J'ai une longue heure et demi de SVT. Laura était plutôt douée il y a quatre ans, on va voir si cela est resté ou non.
La sonnerie retentit et même pas deux minutes plus tard la porte s'ouvre.
- On va attendre que tous les élèves soient présents car j'ai fait un plan de classe, dit la prof.
On va attendre longtemps alors pensais-je.
Quelques minutes plus tard, voyant que certains élèves n'étaient toujours pas présents, la prof décide de places les élèves qui attendaient.
- Niall tu vas au fond à gauche et à côté de lui il y a Cloé, dit-elle.
Je suis content d'être assis près d'elle, au moins un cours où je pourrai être heureux. Je vais donc m'asseoir à la place indiqué avec Cloé sur mes talons. Je m'installe et attend que tout le monde soit présent.
- Tu vas mieux qu'hier ? me questionne Cloé.
- Un peu oui, je suis seulement un peu barbouillé mais ça va, mentis-je en souriant.
- J'espère que ce mal va passer.
- Il n'y a pas que toi !
- Je peux te poser une question ?
- Je t'écoute.
- Pourquoi es-tu revenu à Nantes ? C'est cool Londres non ?
- Londres c'est vraiment super malgré la pluie, dis-je en rigolant. Mais Nantes est ma ville natale et ça me manquait un peu et puis j'ai laissé ma meilleure - ou plutôt ex - meilleure-amie dont je suis amoureux depuis longtemps mais je crois bien que maintenant c'est foutu...
- Pourquoi dis-tu ça ?
- Comment dire...Elle m'ignore ou le peu de temps qu'elle me porte un intérêt c'est pour me dire de dégager donc à moins que pour elle me dire de dégager veut dire je t'aime, je ne pense pas qu'un jour on sera ensemble tu vois.
- Qu'est ce que tu en sais ? Tu es devin ? Car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
- Oui c'est vrai mais ça m'étonnerai.
- On verra bien, dit-elle pour mettre un terme à notre discussion.
La prof débute son cours en nous expliquant, une fois de plus, le programme de l'année. On commence enfin à travailler. Bizarrement, alors que Sacha est devant moi, il me laisse tranquille. Aurait-il comprit que cela m'énerve qu'il agisse ainsi ? Je ne pense pas. C'est peut-être parce que Cloé est à côté de moi et comme il ne veut pas se faire " démasqué " il ne fait rien devant elle. e crois que je vais rester collé à elle. L'heure et demi est finalement passée très vite. Je ramasse mes affaires et sors de la salle. La routine est toujours la même, aller de classe en classe pour suivre des cours plus ou moins intéressant. Une fois dans la salle, je m'installe tout devant. Je suis en histoire-géographie. L'histoire ne me passionne pas plus que cela. Je trouve juste cela bête d'étudier quelque chose qui est déjà passée même si parfois, certains sujets sont intéressant à étudier comme les guerres mondiales par exemple. J'ai deux heures aujourd'hui et elles vont passer très très lentement. Cloé est au fond de la classe avec une amie à elle. Deux filles sont à côté de moi. L'une est châtain aux yeux marrons tandis que l'autre est brune aux yeux verts. Elles sont plutôt jolies mais je ne connais pas leurs prénoms et puis de toute façon je m'intéresse encore et toujours à Laura. En parlant d'elle, elle est au fond de la classe à côté de son cher petit Sacha. Je ne peux pas le supporter, il m'insupporte de plus en plus chaque minute. Je vois les filles se retourner vers eux et leurs sourires. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le pressentiment que ce cours ne va pas du tout se passer calmement.
VOUS LISEZ
New Start ( avec Niall Horan )
Teen FictionNiall Horan, 16 ans, décide de retourner dans sa ville natale pour retrouver une part de sa vie d'avant. Il espère y retrouver ses amis qui lui ont beaucoup manqué. Mais la vie à changé depuis qu'il est parti à 10 ans, certains de ses amis ont chang...